je transmets de la part de Corinne
J'aimerais beaucoup qu'on trouve une famille à ce petit chien alors, je diffuse.
N'hésitez pas à me contacter ou a contacter Corinne.
Voici Veinard un petit croisé caniche d'1 an et demi né le 1 mai 2004.
VEINARD a été retrouvé accidenté et amené à la SPA de Douai dans le nord de la France. Il est tatoué et vient déjà de la spa adopté encore bébé. ses maîtres n'en veulent plus et prétendent l'avoir confier à une autre personne (mais ils ne se souviennent plus de son nom!!!) bref Veinard a été abandonné.
Le vétérinaire a diagnostiqué une fracture de la patte et une luxation de la hance. Sa fracture est quasiment remise mais le vétérinaire veut l'euthanasier car il considère que Veinard est inadoptable à cause de son handicap qui nécesite une opération (enlever la tête du fémur) et que personne ne voudra l'adopter de ce fait sachant qu'il aura des frais à assumer.
je ne comprends rien car je l'ai vu cet après-midi et Veinard est un petit chien qui marche, court, joue et demande des câlins (il se blottit contre vous). parfois il ne pose pas sa patte arrière et on voit un petit déhanchement très léger mais rien d'inquiétant et cela ne semble pas le gêner. On nous laisse le délai d'une semaine sinon Veinard sera euthanasié ..nous les bénévoles nous nous battons pour que cela n'arrive pas mais le vétérinaire a le dernier mot..on a dit que quelqu'un voulait l'adopter pour lui laisser une chance
l'idéal serait d'habiter la région (nord Pas-de-Calais, Somme, Aisne ) et de pouvoir venir l'adopter sur place. Il sera donné (il a eu une primo-injection le 24 octobre donc rappel 1 mois plus tard) mais vous devrez savoir en tant que futur adoptant qu'une opération risque d'être envisagée pour le petit Veinard mais le mieux serait un deuxième avis médical ..une amie m'a dit que l'ostéopathie permettait parfois d'éviter l'opération.
vous pouvez me contacter par mp ou mail
corinne.bridoux@wanadoo.fr
merci