| Le nom d'un matériel pour l'attelage??? | |
|
+7wooky Vicky amber Foxy jerome b LUDO Angélie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angélie Grand explorateur
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 18:58 | |
| Horrible! Si quelqu'un en sait plus qu'il me le dise!
Avec un Twike ça va poru Canook tout seul? bizou!! | |
|
| |
Vicky Ours Polaire
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 19:19 | |
| lors de manifestations canines que j'ai vu, les seuls chiens attelés à des charrettes ou des sulkys étaient des bouviers bernois (sur la photo) et des bouviers des flandres pas des nordiques.
sur terre je ne sais pas si on met du materiel sur une pulka verte mais sur neige nous mettons du materiel dans la pulka (poids pulka+materiel 17 Kg maxi) pour la rando
par contre www.jeuneloiremezenc.com/aphp/albphgn1.php - 70k | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 19:48 | |
| Un lien plus direct :
http://www.jeuneloiremezenc.com/aphp/albphgn2.php?num=I00608
Et ça, ce n'est pas interdit?? En fait, je recherche un truc qui pourrait me permettre d'atteller Canook plutot en se faisant tirer.
Que me conseillez-vous? Merci! Angélie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 19:51 | |
| j'ai forcément pas compris quelque chose..... Mais c'est normal.... Par contre angélie, tu veix faire tracter ton chien, et toi te laisser tracter ? Si c'est le cas, il y a le vélo, la patinette, ou même un kart ultra léger pour un chien (fabrication artisanale)... |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 19:51 | |
| Si tu veux faire tracter Canook seul, il vaut mieux une trotinette ou bien un VTT... | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 19:53 | |
| Ok! Ca serait super que canook tire et qu'on se fasse tirer! lol mais je veux pour rien au monde nuire à sa santé! c'est pour cela que je vous demande conseils un kart léger, c'est a dire, quel poid??- le kart- et quel est le poid maxi pour se faire tracter? b
merci!! angelie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 19:57 | |
| ce genre de travail démarre lorsque le chien a un an environ (en fonction de sa croissance). Parfois un peu plus tôt...
audrey qui est sur le forum a un kart de ce genre. Envoies lui un mp, qu'elle puisse te donner une photo....
Autrement une patinette, ou un vélo, avec une ligne de trait et un amortisseur, et le harnais à la taille de ton chien...
La pulka, ma foi, il faut courir ou skier à côté de ton chien, qui porte donc une charge réglementaire... on m'a raconté quelques descentes en raquettes à côté de la pulka qui se terminaient avec une accélaration brutale et rythmée des raquettes... Puis un "aaaahhhh" assez drôle..... |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 20:04 | |
| ok! je vais contacter audrey au plus vite!! je te remercie!!
super tous vos conseils!
c trop génial merci encore angelie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mar 28 Aoû 2007 - 20:21 | |
| nashwaak tu as oublié le boum et le bouark du gars qui recrache la neige lol mais ca existe aussi en ski jo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 20:24 | |
| oui, toutes mes excuses !!! merci d'avoir réparé l'oubli ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ,) Mar 28 Aoû 2007 - 20:29 | |
| lol je parle d'experience J'ai un chien qui crois que c'est moi qui doit damé les pistes. ca c'est moi /--° et pi en plus tout le monde rigole. Sacré mozart, mais lui il est sympa il reste sur la piste, le chien d'un copain a tendance a vouloir toujours allé dans les sapin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 20:32 | |
| pas de photo de ce copain avec son chien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: .. Mar 28 Aoû 2007 - 20:37 | |
| non j'amais d'appareil photo en skijo, trop de gamelle, il ne resisterai pas au départ |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 20:54 | |
| C'est quelle Audrey ?
Audrey205
audrey
ou
Audrey6440
merci!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 21:01 | |
| audrey, c'est celle là la bonne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Mar 28 Aoû 2007 - 21:02 | |
| | |
|
| |
quimmiq64 Grand explorateur
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Le nom d'un matériel pour l'attelage??? Ven 21 Mar 2008 - 14:29 | |
| je voudrais revenir sur le sujet du travois, j'ai rencontré un musher pro l'été dernier qui en utilisait... je connaissait pas, je trouve ça excellent pour l'été. ça canalise la fougue des chiens, on peut méme imaginé faire une longue "caravanne" avec plusieurs chiens et plusieurs travois... C'est interdit????? | |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: sulky Ven 21 Mar 2008 - 14:45 | |
| on peut plus faire tiré des sulky par les chiens ?? Et sur les courses hippique, les jockets sur la sulky avec la cravache ?? Y a un musher pro dans le Doubs/jura qui travail l été avec les chiens avec sulky qu il a mi au point :yes: | |
|
| |
Alban 56 Grand explorateur
Nombre de messages : 694 Age : 77 Localisation : Morbihan Emploi : Non merci, j'ai déjà donné! Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo Date d'inscription : 16/02/2007
| |
| |
| Le nom d'un matériel pour l'attelage??? | |
|