| Questions Husky | |
|
+7taika78 sofinette bénédicte Marotte jerome b Cécilia hatesly 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofinette Chef de Meute
| Sujet: Re: Questions Husky Mar 21 Aoû 2007 - 10:35 | |
| Quand je fais un long trajet en voiture avec les chiennes, j'applique pour elles les mêmes règles que pour moi : arrêt toutes les deux heures, sortie "dégourdissage de pattes" et pipi et de l'eau...
Pour Princesse qui était terrifiée en voiture (elle haletait et hurlait tout le trajet en tournant en rond), nous l'avons habituée progressivement à la voiture avec de petits trajets... Cela a pris du temps, mais aujourd'hui un voyage en voiture avec elle est "supportable"... Et elle monte même toute seule dans la voiture... | |
|
| |
taika78 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Questions Husky Mar 21 Aoû 2007 - 11:42 | |
| Bonjour Hatesly, Alors pour les poils, comme notre malamut est particulièrement fournit, c'est brossage hebdomadaire, et pendant la mue, c'est tous les jours. J'utilise 2 brosses différentes, une pour "débourer" avec des picos assez épais, pas très pointus genre peigne, et une pour le poil de surface qui ressemble à une brosse classique. Mais j'ai de toute façon toujours des poils de chien dans la maison. Pour la voiture, à mon avis, habitue ton chien dès son plus jeune age à être en voiture. Et si possible, associe voiture = ballade. Comme nous n'avons pas de vari, le chien est dans le coffre, avec une attache qui évite surtout qu'il sorte du coffre une fois qu'on s'arrête. Par contre, je suis d'accord avec Sofinette, pauses régulière, petit tour pour qu'il fasse son pipi, réhydratation, et ça toute les 2 heures. C'est mieux pour lui, et pour nous | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Questions Husky Mar 21 Aoû 2007 - 15:25 | |
| Et si t'as pas de bol , ben ton chien sera comme la mienne tremblements, bave , vomissements ..... et là ben t'as plus qu'à shooter ton chien lors de voyages | |
|
| |
Daphnée Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Monaco / Correze Emploi : Assistante de direction Loisirs : mes chiens ! Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Questions Husky Mar 21 Aoû 2007 - 16:27 | |
| Pour la voiture ca depend du chien.Les miennes on fait de la voiture a partir de 2mois, l'une c'est fait 7h de voiture pour son bapteme, et maintenant ni l'une ni l'autre n'est malade en voiture. apres c'est comme pour nous soit sa passe, soit sa casse Sinon les miennes sont dans le coffre attachées toutes les 2 avec une laisse et il y a un filet de separation avec le coffre, pour qu'elle ne puisse passer devant. Sinon il doit arriver quand ??? Et pour la couleur elle change tout au long de la vie du chien. | |
|
| |
hatesly Randonneur
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Loiret Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Questions Husky Mar 21 Aoû 2007 - 16:42 | |
| Et bien il doit arriver bientot je doit contacter l' elevage Lundi 27 Aout pour que l'ont fixe un rendez vous dans la semaine et que l'ont aille le cherche J-6 alors ^^ :cheers: | |
|
| |
hatesly Randonneur
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Loiret Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 27 Aoû 2007 - 16:17 | |
| Salut !
D' apres vous a partir de quel age peut ont recuperer son chiot ? Pour ma part il est né le 6 Juillet 2007 il va donc avoir 2 mais dans 9 jours c est donc trop tot ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 27 Aoû 2007 - 16:30 | |
| 2 mois et demi, c'est le mieux ! le temps que la mère fasse correctement son travail d'éducation |
|
| |
hatesly Randonneur
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 3 Sep 2007 - 16:28 | |
| COUCOU
Alors ca y est demain midi ma compagne va recuperer notre husky ^^ :cheers: Malheusement travail oblige je ne pourrais etre present! Je voudrais donc savoir ce que l' eleveur doit lui donner sachant qu' elle nous a dit que le chien et pedigree et LOF ???
Est seconde chose l' eleveur a signalé qu il n' etait pas pucé ni vacciné , mais qu il fallai allé voir son veto demain ( en son nom) est le fera (payé par l eleveur).
Merci de vos reponce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 3 Sep 2007 - 16:52 | |
| pas vacciné...... du tout ? Ou ce sont les rappels à faire (les vaccins se font en deux fois au départ)... |
|
| |
hatesly Randonneur
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 3 Sep 2007 - 16:55 | |
| Et bien a priorie pas vacciné du tout Mais je croyais qu il fallait faire un vacciné puis plus tard le rappel Et pour les papier une idée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 3 Sep 2007 - 17:03 | |
| perso ça m'embête un peu cette histoire de vaccins...... L'éleveur aurait pu justement le primo vacciner avant son départ........ Attention à bien vérifier avec le véto et à limiter en ce cas tout contact avec les autres chiens..... Pour les papiers, de mémoire...... le papier rose (non, pas le permis! ) qui atteste des origines du chiot, c'est son incription au LOF avec "sa famille".... pour l'identification, vérifier avec l'éleveur qu'il a bien prévu à l'avance, afin de pouvoir vous délivrer les documents comme quoi le chiot vous appartient. Que vous même transmettrez à la société centrale canine..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 3 Sep 2007 - 17:13 | |
| quel âge à votre chiot aujourd'hui ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 3 Sep 2007 - 18:46 | |
| pour moi le depart de l'élevag. . 8 semaines c le minimum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 3 Sep 2007 - 19:07 | |
| - hatesly a écrit:
- COUCOU
Alors ca y est demain midi ma compagne va recuperer notre husky ^^ :cheers: Malheusement travail oblige je ne pourrais etre present! Je voudrais donc savoir ce que l' eleveur doit lui donner sachant qu' elle nous a dit que le chien et pedigree et LOF ???
Est seconde chose l' eleveur a signalé qu il n' etait pas pucé ni vacciné , mais qu il fallai allé voir son veto demain ( en son nom) est le fera (payé par l eleveur).
Merci de vos reponce AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!! un chiot a la vente doit avoir 8 semaines doit etre primovacciné et identifié (c'est la loi ) avec le chiot l'eleveur doit vous remettre son carnet de santé ,un certificat de vente sur lequel il est imperativement ecrit que le chiot est inscrit au LOF si cela n'est pas ecrit sur l'acte de vente il y a toutes les "chances " que le chien ne soit pas inscrit au LOF j'espere que je n'ai rien oublié !!! je trouve pas tres normal que vous soyez obligé d'amener le chiot chez le veto pour le faire identifié et vacciné cela devrait deja etre fait |
|
| |
maryd552 Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 3 Sep 2007 - 19:38 | |
| c vrai, je confirme.. nos malamutes avaient passé la huitème semaine, étaient tatoués , vaccinés avaient un carnet de santé, avec les dates des vermiguges, un livret avec leur généalogie ( parents au LOF, et certificats divers), certificat dépistage "dysplasie" et "dégénérescence rétinienne"..PAs pour les huskie certes...mais, bon... et le cetificat définitif de naissance nous a été transmis dés enregistrement... Je dirais comme Bernard...Au secours..... si tu veux réellement un huskie LOF,surtout si tu en payes le prix.... | |
|
| |
hatesly Randonneur
| Sujet: Re: Questions Husky Lun 3 Sep 2007 - 19:51 | |
| Et bien en fait le chien a commencer ca 9 iéme semaine se lundi meme Nous certifier avoir tous les papiers et nous les donnera avec le chien
Simplement la puce n' est posé ni le premier vaccin donc demain elle va le faire avec ma compagne
voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Husky Mar 4 Sep 2007 - 7:58 | |
| |
|
| |
hatesly Randonneur
| Sujet: Re: Questions Husky Mer 5 Sep 2007 - 8:16 | |
| COUCOU! Comme prevu voici des nouvelles ^^ Donc nous avons bien recupéré notre chien avec tous les papiers et les vaccins etc... Dans tres content est super fatigué (pas beaucoup dormi) ! J' ai voulu mettre le chiot dans l' entree de chez moi et mon dalmatien dans le sejour le temps que chacun prenne ses marques! Et bien erreur au bout des 10 sec le chiot hurlé a la mort , je me suis donc dit dans 5 mins c'est fini ...... non! 30 mins apres pareil :( Alors j ai mis les 2 chiens ensemble est la plus de bruit (presque) mais le chiot a essayé de prendre la place de l' autre chien dans son panier est celui ci a montré les dents gentil ! Du coup ca fait un peu peur alors il a dormi dans le sejour est le dalmatien dans l' entrée. Je pense que c'est le temps qe chacun prenne ces marques est apres je les mettré ensemble (j'espere) Bien sur il suffit qu' il soit tout seul plus de 30 sec et il hurle ^^ A j' allais oublier le tout a la sauce pipi etc... partout D' ailleur je sais pas trop comment reagir?! Quand il fait ces besoins je l' attrape je lui montrelui dit non un tape au cul est ensuite je le met dehors mais j ai pas l'impression qu'il comprend pas trop est apres 15sec dehors il hurle :( Voila pour le petit resumé ..... ps bientots quelques photos | |
|
| |
2apat Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 71 Localisation : afa corse du sud Loisirs : photo /animaux Fonction dans la PA : bénévole solitaire Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité ) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Questions Husky Mar 25 Sep 2007 - 14:53 | |
| Bonjour des nouvelles du ptit loup???la famille s est elle bien adaptée? peut etre des photos a nous montrer ,ce serait Chouette A bientot :coucou: | |
|
| |
| Questions Husky | |
|