Bonjour à tous!
Heureuse propriétaire d'une jolie akita de 4 ans du nom de Tsukiyo, j'aimerais me renseigner sur une race tout à fait différente, le husky.
Pourquoi, me demanderez- vous? Et bien, il y a plusieurs raisons.
La première et la plus importante de toutes est liée à ma "bougeote maladive"
! Je ne peux pas m'empêcher durant mon temps libre, de partir me balader de longues heures en foret, de me faire des sessions trails et de faire des joggings. En bref, vous l'aurez compris, j'aime le sport et la nature. Sauf que ma louloute est une akita et qu'elle ne courre pas (pas plus de 2 minutes
) et qu'elle se fatigue assez vite...
La seconde raison est que je vais enfin déménager en maison à la campagne! Avec un terrain de 1300m² et pour voisins le champs d'à coté et les renards, je pense avoir trouvé un environnement idéal.
La troisième raison reste mon amour des primitifs et nordiques auxquels je m'interesse depuis toujours.( même si je suis novice dans le milieu du husky, j'ai des akitas depuis presque 14 ans et suis passionnée et mordue depuis l'acquisition de mon premier chien).
Mes craintes? Ne pas savoir gérer un tel chien. Comment gérer le coté fugueur? Est- il destructeur? Ou mettre le louloup quand je serais au travail? La présence de Tsukiyo lui suffira t-elle? Est- ce que je fais assez de sport?
Je ressasse depuis quelques temps ces problèmes. Un chenil? Si oui, Tsukiyo supportera t-elle d-être soudainement en exterieur dans la journée? Dans la maison? Si oui, Le louloup ne sera t-il pas mal? N'aura t-il pas envie de tout casser?
Et puis, si je le prend chiot (étant donné le caractère de l'akita), quel élevage choisir? (je lis tellement de choses à droit et à gauche sur le net pfouuuuu!)
Désolée pour ce post un peu long, je suis une grande bavarde
, et merci par avance pour vos avis et vos conseils qui, je pense me seront trés précieux!