TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un projet husky mais beaucoup de questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulfsark
Explorateur !!!
Ulfsark


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Le Havre
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Animaux, nature, sport, lecture, dessin.
Date d'inscription : 18/01/2010

Un projet husky mais beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Un projet husky mais beaucoup de questions...   Un projet husky mais beaucoup de questions... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:56

Bonjour à tous!

Heureuse propriétaire d'une jolie akita de 4 ans du nom de Tsukiyo, j'aimerais me renseigner sur une race tout à fait différente, le husky.

Pourquoi, me demanderez- vous? Et bien, il y a plusieurs raisons.
La première et la plus importante de toutes est liée à ma "bougeote maladive"  Un projet husky mais beaucoup de questions... Yeux05 ! Je ne peux pas m'empêcher durant mon temps libre, de partir me balader de longues heures en foret, de me faire des sessions trails et de faire des joggings. En bref, vous l'aurez compris, j'aime le sport et la nature. Sauf que ma louloute est une akita et qu'elle ne courre pas (pas plus de 2 minutes  Smile ) et qu'elle se fatigue assez vite... 

La seconde raison est que je vais enfin déménager en maison à la campagne! Avec un terrain de 1300m² et pour voisins le champs d'à coté et les renards, je pense avoir trouvé un environnement idéal.

La troisième raison reste mon amour des primitifs et nordiques auxquels je m'interesse depuis toujours.( même si je suis novice dans le milieu du husky, j'ai des akitas depuis presque 14 ans et suis passionnée et mordue depuis l'acquisition de mon premier chien).

Mes craintes? Ne pas savoir gérer un tel chien. Comment gérer le coté fugueur? Est- il destructeur? Ou mettre le louloup quand je serais au travail? La présence de Tsukiyo lui suffira t-elle? Est- ce que je fais assez de sport?
Je ressasse depuis quelques temps ces problèmes. Un chenil? Si oui, Tsukiyo supportera t-elle d-être soudainement en exterieur dans la journée? Dans la maison? Si oui, Le louloup ne sera t-il pas mal? N'aura t-il pas envie de tout casser?

Et puis, si je le prend chiot (étant donné le caractère de l'akita), quel élevage choisir? (je lis tellement de choses à droit et à gauche sur le net pfouuuuu!)

Désolée pour ce post un peu long, je suis une grande bavarde  Mr. Green , et merci par avance pour vos avis et vos conseils qui, je pense me seront trés précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet husky mais beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un projet husky mais beaucoup de questions...   Un projet husky mais beaucoup de questions... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:32

tous les huskies ne sont pas destructeurs fort heureusement, ce n'est pas une histoire d'origines ou d'élevage
tout comme l'entente avec ta chienne akita, ce sont des facteurs individuels.
La relation entre deux chiens dépend des deux mais aussi du maître, des conditions de vie offertes, de leurs caractères et vécus respectifs.
Les comportements du husky peuvent se gérer sans problème, au niveau sécurité, un enclos sécurisé pendant tes absences, et tu commences à habituer ta chiennes akita à rester de plus en plus longtemps seule dans le jardin dès maintenant, si elle a cette habitude et que le chiot la prend en exemple ce sera d'autant plus facile.
Pour l'élevage, je te dirais choisis un élevage qui offre des conditions de vie proches de celles que tu veux offrir à tes chiens, ou les chiots sont manipulés et stimulés, préparés à leur vie future.
Ne vas surtout pas dans un élevage ou les chiens sont en box à longueur de temps, peu visités et sortis, ou tu ne peux pas voir les parents et le reste de la portée.
Je ne citerais aucun nom, ce serait contraire à la politique du forum.
Contrairement aux idées reçues ce n'est pas forcément plus facile avec un chiot qu'avec un chien adopté adulte, à voir selon tes choix personnels.
Avec un adulte tu t'aperçois très vite de tes erreurs, avec un chiot, les comportements indésirables qui en résultent apparaissent souvent plus tard sans lien direct en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Un projet husky mais beaucoup de questions... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Un projet husky mais beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un projet husky mais beaucoup de questions...   Un projet husky mais beaucoup de questions... Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:14

La plus grande difficulté vu ton environnement sera de gérer le côté chasseur et fugueur... car avec des renards en voisins et autres bestioles il faudra impérativement avoir une clôture en béton  Mr. Green  Car avoir un si grand jardin et que les chiens ne puissent pas en profiter ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Ulfsark
Explorateur !!!
Ulfsark


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Le Havre
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Animaux, nature, sport, lecture, dessin.
Date d'inscription : 18/01/2010

Un projet husky mais beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un projet husky mais beaucoup de questions...   Un projet husky mais beaucoup de questions... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:49

Merci beaucoup pour vos réponses!  Smile 
Je me posais une question par rapport à la clôture. Je sais qu'on peu mettre des clôtures électriques et j'ai vu ça sur Polytrans. Mais je me pose aussi des questions: est- ce "éthique"? Est- ce réellement efficace? Je n'aimerais pas traumatiser mes animaux ou risquer tout de même des fugues....
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet husky mais beaucoup de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: