TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Questions Husky

+7
taika78
sofinette
bénédicte
Marotte
jerome b
Cécilia
hatesly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hatesly
Randonneur

Questions Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:54

alors j ai bien pensé a une cloture electrique mais bon 150 euros aie je peu pas trop ^^ et en trouver d' occas c' est mort Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Questions Husky - Page 2 Enquet10

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 0:22

Personnellement j' ai une cloture de 1m50 et 3 huskys, et jamais aucun n' est passé par dessus.
Sinon j' avais deja envisagé le problème et la solution était de fixer des barres ( en haut des poteaux deja existants ) qui font comme un retour à l' intérieur du terrain empechant donc en haut le chien de passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:29

bénédicte a écrit:
Personnellement j' ai une cloture de 1m50 et 3 huskys, et jamais aucun n' est passé par dessus.
Sinon j' avais deja envisagé le problème et la solution était de fixer des barres ( en haut des poteaux deja existants ) qui font comme un retour à l' intérieur du terrain empechant donc en haut le chien de passer.

tu sais il faut toujours mieux etre trop prudent avec les huskies car des qu'ils en ont l'occasion il te prennent a defaut
et les lecons coutent cher aussi bien a nous qu'aux chiens
nanouth
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:00

...

Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 17:15, édité 1 fois
hatesly
Randonneur
hatesly

Masculin

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:46

oui je pense aussi qu' il vaut mieu etre prudent mais mon porte - feuille a pas envie Laughing
Le husky + la cabane + de quoi renforcer et j aimerai une cloture electrique mais pas evident a trouver a pas cher c' est de suite 150euros :sm.76:
nanouth
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 10:05

...

Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 17:17, édité 1 fois
hatesly
Randonneur
hatesly

Masculin

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 3:12

oui c est clair sa me laisse le temps de voir ^^
Je pense avoir peu etre trouver une cloture electrique ca devrait eviter qu il aille trop pres Laughing
Faut juste que je trouve un systeme pour bien fixer et renforcer au sol le grillage
jerome b
Grand explorateur
jerome b

Masculin
Emploi : musicien ferroviaire

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:08

Ce qui est encore plus genial c'est quand tu fais des depenses et que tu t'apercois que ca sert a rien en final!!!!!
Cela dit quand c'est une affaire securité il faut se dire que "qui peut le plus peut le moins"!!!!!
Bon courage voisin centriste
Mr. Green
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 7:19

les bambous ou canisse en plastique vert c une bonne idée. cacher la vue peut temperer leur curiosité si y a qulqu chose sucptible dattirer leur attention derriere. moi c c que j'ai fait .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 7:21

sur le devant de la propriété que jai fais ca quand ils viennent devant
sinon leur trrain 10 ares jai construit un mur tout le tour de 2M de haut en parpaing. ca na pas empecher a un de mes chien de fugué lan passé il est passé par dssus les 2 m comme une balle
hatesly
Randonneur
hatesly

Masculin

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 8:25

je vais sa alors Smile
Une question me viens ... quand je vais recupérer mon husky je peu le mettre direct avec mon autre chien ? genre la nuit je les met ensemble ? ou je dois les separer un temps?
De plus pour manger je donne en premier a mon chien est ensuite au husky ?
nanouth
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:30

...

Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 17:33, édité 1 fois
hatesly
Randonneur
hatesly

Masculin

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:52

Le husky va sans doute avoir peur de son nouvel environnement. Pourtant il faut lui montrer qu'il y a un autre chien rapidement! Plus tu les séparera, plus tu risques d'avoir de conflits entre eux. Pareil ne prends pas la défense d'un lorsqu'il y a un problème: ils seront tous les deux responsables.

Pour la nuit, ben oui mets les ensembles. Par contre, ne les force pas à dormir "collés"... Chacun devrait trouver sa place rapidement!
Par contre, s'ils dorment près de toi, ne t'attends pas à dormir sur tes deux oreilles!!! (mon chiot pour te donner un exemple a fait le loup dès qu'il a vu les deux autres, comme s'ils s'étaient jetés sur lui... il est arrivé le soir et on a dormi peu de temps après..enfin dormi avec un klaxon dans les oreilles à chaque fois qu'un des gros faisait mine de le sentir!! Au bout de deux jours, il a arrêté et commencé jouer avec eux)

Pour la gamelle, c'est le dalmatien en premier: il était là avant, faut pas tenter de le perturber direct...

Voili pour mon humble avis

ok c est bien ce que je pensé que se soit pour le Questions Husky - Page 2 445674 ou la gamelle
Encore heureux ile dorment dans l' entrée et moi a l' étage mais je vais surveiller tous sa ! en esperant que tout se passe bien entre eux!
On ma dit tu va voir plus tard il vont e battre c' est 2 males etc... mais bon ca me parait bien ma mere a eut je sais pas combien de chiens est plusieurs jamais aucun pb Smile
J' ai commencer a cheter de quoi l' acceuillir ^^
Manque a faire un petit lit douillé dans la cabane ou il se reposera!
En tout cas je voulez vous remercier tous des conseils et de votre ecoute c est super !!^^
nanouth
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:01

...

Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 17:34, édité 1 fois
hatesly
Randonneur
hatesly

Masculin

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:25

oui je pense que ca va bien se passer aussi ^^ c' est cool
Ma compagne est moi somme des momes devant un sapin de noel :-)
D' ailleur niveau chaleur le husky ? c est pas top
Le froid par contre c est le panar..... lol
nanouth
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:40

...

Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 17:34, édité 1 fois
hatesly
Randonneur
hatesly

Masculin

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:09

arrete tu vas finir par me faire peur :-)
Le chien se sauve
le chien reste toujours sauvage
Faut renforcer partout
C' est pas simple a "dresser"
Faut que sa travail
une personne tombe la dessus elle doit se dire mais c est quoi ce chien ??? ^^

lol non je plaisante bien sur j' ai deja pensé a tout cela je sais de quoi il en retourne c' est une decision reflechie pas un coup de tete !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:25

Ce qu'on ne peut pas lui retirer en effet c'est son aspect fugueur.

Pour le reste, que ce soit son éducation à tous les jours, ou son mental, ou bien encore la partie "travail", cela se fait au fur et à mesure.

Vous allez récupérer un chiot, et au même titre que vous, vous allez apprendre de lui un peu chaque jour, lui aussi s'adaptera à votre rythme de vie......

Aucune inquiétude !
hatesly
Randonneur
hatesly

Masculin

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:54

coucou a tous !!!!

Est oui je revient de nouveau vers vous car j' ai encore besoin de votre connaissance !!Smile
Voila alors je sais que c' est pas pour tout de suite mais bon.....
Voila je souhaite plus tard entrainer mon chien un peu avec mon VTT est donc je voulais savoir plusieur choses
- a partir de quel age ? (1 an je crois)
- ou trouver un barre de traction et la laisse qui va avec ? (j ai cherché mais je trouve que fitness lol)^^
- comment je dois mis prend ? il doit conaitre gauche droite stop etc ..?
- je l attache et hop cours lol ?
- combien de temps ?

merci a tous d' avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:03

Vastes sujets ! Mr. Green

Il doit y avoir plusieurs des réponses déjà dans plusieurs rubriques !

Pour le matériel (lignes de trait, harnais, amortisseurs...) tu as des "magasins" en ligne dans la rubrique liens utiles....... Comme doonerak par exemple ou également loup des steppes, et tous les deux sont sur le forum ! Mr. Green

Pour l'âge en effet c'est aux alentours de un an (en fonction de la croissance de ton chien)

Et en attendant....... Questions Husky - Page 2 951532 effectivement tu peux lui apprendre les ordres en laisse. La gauche, la droite...... "Le STOOOOOOOOOPPPPPPPPPP pas dans les ronces ! " le "Non pas dans le champs avec les Vaches ! Non, j'ai dit non ! " ou le demi tour aussi........ Le plus dur ! Questions Husky - Page 2 951532

Et pour le combien de temps, hé bien cela se fait au fur et à mesure.

Par contre le "en avant hop ! ", on a tous essayé et......... cela dépend des chiens !

Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 14:01, édité 1 fois
hatesly
Randonneur
hatesly

Masculin

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:44

merci merci je vais continuer à chercher et voir dans les differents lien Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:01

Let's go mush !!!

allez un cours d'histoire pour notr ami débutant.
Mush est a la base un mot Français!
Ce sont les premiers colon français du temps de jacques Cartier (découvreur du canada la belle province (québec) qui ont copié coller le mode de transport des autochtone du coin (les indiens) a savoir le traineau a chiens pour se déplacer dans ces régions neigeuse du grand nord pour la traite des fourrures et le courrier(doit passer).
Bref les français immigré la bas de cette epoque donnait comme ordre de depart a leur attelage, "Marche en avant"les anglais ont transformé ce marche en "Mush" et let's go mush (allons en avant marche) et on est devenu des musher.
voila ct le cours dhistoire de chien de traineau. 1 ere lecons.
hatesly
Randonneur
hatesly

Masculin

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:38

encore moi Smile

je surfé sur different forum est a force de voir pas mal de sujet sur un peu et en parti le vtt + le chien une autre question me trote...

Voila quand ont entraine ou se ballade avec son chien et le velo il faut pedalé tout le temps ? pas du tout?et se laissé trainer?
jerome b
Grand explorateur
jerome b

Masculin
Emploi : musicien ferroviaire

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:23

Ca depend de l'age de ton chien. Mais en regle general tu pedale toujour un peu suivant le relief du terrain. Le chien tracte mais c'est pas non plus un etre surpuissant.... il a besoin d'aide frequemment........... surtout si tu veux aller loin et longtemps..... qui veut aller loin menage sa monture.....
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:05

un chien en bonne santé et entrainé tracte ton velo sans que tu pedales d'ailleurs en competition le pedalier est bloqué donc ton chien doit savoir tracte seul
Invité
Invité

MessageSujet: no no   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:51

excuse moi de te contredire Bernard, maisla dicipline ou l'on bloque le pédalier est le scooter 1 ou 2 chiens.
Situ pratiques le cani VTT ou bikejoering, il est dit dans le reglement que tu es dans l'obligation d'aidé ton chien, ainsi tu n'as pas le droit de te faire tracté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions Husky   Questions Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:55

Désolée mais Bernard a raison ! jusqu'à présent, sur toutes les courses FFPTC, le pédalier était bloqué que ce soit en VTT 1 chien ou 2 chiens lol!

Par contre, le règlement a changé cette année et le pédalier va être débloqué pour les courses ce qui arrange bien certains concurrents Mr. Green

Questions Husky
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant