| APOLLON, 2 ans, | |
|
+8Marotte laora sofinette etosky Cid vaila Cécilia marthe24 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marthe24 Randonneur
Nombre de messages : 42 Age : 67 Localisation : Bergerac 24 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: APOLLON, 2 ans, Lun 16 Juil 2007 - 11:04 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Apollon, j'ai 2 ans, je suis câlin et joueur. Je suis tatoué, vacciné, castré. Je recherche une famille qui pourrait me faire faire un peu de sport. Ici je m'ennuie, je n'ai que 100 m² de parc et j'attends qu'on vienne jouer avec moi. Ma jeune maîtresse m'a laissé avec sa mère qui se retrouve seule et qui ne peut pas s'occuper de moi comme elle le voudrait. Elle m'aime beaucoup, me câline beaucoup, mais ça ne me suffit pas. | |
|
| |
Cécilia Grand explorateur
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : PACA Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Apolon Lun 16 Juil 2007 - 11:44 | |
| | |
|
| |
vaila Explorateur !!!
Nombre de messages : 144 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Lun 16 Juil 2007 - 11:52 | |
| et voici Apollon! | |
|
| |
Cid Explorateur !!!
Nombre de messages : 124 Age : 35 Localisation : Picardie ! Emploi : En congés Parental Loisirs : Mushing ; Handling, Eleveuse passionnée Fonction dans la PA : A adopté mon premier Husky sur le Forum Taiga Balto Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Lun 16 Juil 2007 - 14:55 | |
| il redecide de le faire adopte??? mais c'est quoi c'est maitre !!! j'allais l'adopter et on m'a dit qu'il voulais le garder !!! pour faire sa le garder et le remettre a l'adoption meme pas 2 mois après sa sert a rien !!! la il aurai deja eu un nouveau foyer ! maintenant c'est trop tar j'ai mon ti Balto ! mais j'ai mal au coeur pour se loup a qui on ne donne meme pas d'amour !! sa me revolte !!! sa tiendrais qu'a mio je l'adopterai !!! j'espère qu'il trouvera vite quelqu'un et qu'il sera enfin heureux !!! vite une ptite famille pour se loup !!! | |
|
| |
etosky Explorateur !!!
Nombre de messages : 152 Age : 63 Localisation : pays de la loire Loisirs : EQUITATION Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Lun 16 Juil 2007 - 15:12 | |
| nouveau ici c'est quoi l'historique de ce loulou ?? Des urgences y en a plein alors il ne faut pas jouer avec les adoptants et ceux qui cherchent des solutions dépensent de l'énéergie pour des marches arriéres un peu de responsabilité de la part de ces propriétaires pour l'énergie et l'amour des gens du forum | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Lun 16 Juil 2007 - 15:19 | |
| C'est lui ? http://taiga.forumactif.com/Les-Adoptes-et-Sortis-d-affaire-f10/Apollon-Husky-21mois-Bordeaux-t3530-0.htm | |
|
| |
vaila Explorateur !!!
Nombre de messages : 144 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Lun 16 Juil 2007 - 16:25 | |
| tout s'explique! :cheers: Apollon appartenait à la fille de la dame, qui a posté le message pour Apollon aujourd'hui (sous mon conseil! :hein: ) elle est effectivement partie de chez ses parents en début d'année, mais finalement la dame a décidé de garder Apollon car elle l'aime beaucoup. Mais, son mari vient de décédé! et elle ne sait pas si elle va pouvoir garder sa maison, donc elle se résoud finalement à placer Apollon avant qu'il se retrouve en appart... on ne peut donc lui reprocher de ne pas aimer Apollon... merci. après, il n'est pas en danger, mais ça serait sympa qu'il soit replacé avant l'hiver prochain, car il aura vraiment besoin de courrir. la dame ne cherche pas de FA, mais un adoptant définitif et consciencieux. MERCI! | |
|
| |
marthe24 Randonneur
Nombre de messages : 42 Age : 67 Localisation : Bergerac 24 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Apollon, 2 ans, Lun 16 Juil 2007 - 23:39 | |
| Bonjour à tous, Vos réactions me font beaucoup de peine. Si tous les animaux étaient aimés autant que lui, il n'y aurait pas tant de misère animale. Ne juger donc pas trop vite. Je ne savais pas que ma fille était passée sur votre site, elle ne me disait rien. La phrase de Cid, 18 ans : "mais j'ai mal au coeur pour se loup a qui on ne donne meme pas d'amour !! sa me revolte !!! " Je n'ai même pas de commentaire à faire sur cette intervention. Merci à Vaila pour son intervention. Voilà son histoire avant de vous dire qui il est. Ma fille s'est vu offrir un bébé loup par son copain qui ne voulait pas qu'elle le quitte. Elle a pris le chien et est revenue vivre à la maison. Devant cette boulle de poils attendrissante, j'ai mis tout en oeuvre pour trouver la meilleure solution pour qu'il soit heureux. J'ai donc construit un enclos de 100 m² de mes propres mains, creusé la terre, coulé le béton, .... enfin il n'était plus au bout d'une corde. Le soir je le rentre à l'étage, attaché à une corde de 10 m afin qu'il puisse être à la fois dehors et dedans avec moi. La nuit il couche dans la cuisine. Puis il a grandit, ma fille est partie pour ses études et s'est détachée du chien. Lui l'attend. Moi je me suis beaucoup attachée à ce chien, j'ai pris la place de sa maîtresse. Même si il parrait heureux avec moi, moi je vois bien qu'il attend le retour de sa maîtresse. Des calins, des joujous, des nonos, ... il ne manque de rien de tout ça, sauf de quelqu'un qui s'occupe plus de lui et d'ESPACE. Puis mon mari est tombé malade et est décédé. Je me retrouve toute seule. Dans les mois qui suivent je risque de me retrouver en appartement. Dois-je attendre que la situation soit urgente et qu'il soit fait n'importe quoi, n'importe comment ? Pour l'équilibre de ce chien, la meilleure solution est qu'il refasse complètement sa vie. Je suis en train de me vider de toutes les larmes de mon corps tellement je prends de courage à faire cette démarche. Ce qui me console un peu, c'est que sur ce site vous avez l'air de tellement aimer vos chiens, que je pense que tout va bien aller pour lui. Apollon a 2 ans, il est docile, câlin, joueur, .... Il ne connait pas la liberté, il n'aime pas les chats, les volailles, il n'apprécie pas trop les chiens mâles. Il est tatoué, vacciné, castré. Il ne fait aucun dégât à l'intérieur de la maison. Au bout de la laisse il me prend pour un traineau. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Merci pour votre compréhension, Désolée pour cette entrée fracassante sur votre forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Mar 17 Juil 2007 - 6:54 | |
| merci pour ce message qui est tres clair :10: une fois encore je vais me repeter nous sommes la pour aider le chien a trouver une nouvelle famille pas pour descendre sa maitresse en flamme maintenant il faut aider APOLLON a trouver une nouvelle famille surtout qu'il est jeune et beau |
|
| |
etosky Explorateur !!!
Nombre de messages : 152 Age : 63 Localisation : pays de la loire Loisirs : EQUITATION Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Mar 17 Juil 2007 - 9:50 | |
| merci marthe pour ton histoire c'est vrai qu'il pouvait y avoir confusion du fait de l'antériorité quand on lit les messages d'y il a quelques mois... le principal est de lui trouver maintenant un bon foyer avec de l'espace bonne chance à vous 2 | |
|
| |
vaila Explorateur !!!
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Mar 17 Juil 2007 - 13:00 | |
| Marthe, pourrais-tu préciser la ville et le département où vous vous trouvez? :merci: | |
|
| |
marthe24 Randonneur
| Sujet: Apollon, 2 ans, Mar 17 Juil 2007 - 13:34 | |
| Bonjour à tous,
Merci de votre compréhension. Tout ça n'est pas facile pour moi.
J'habite une petite commune à quelques kilomètres de Bergerac 24 Dordogne. | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Mar 17 Juil 2007 - 21:24 | |
| Je passe normalement dans l'été au Buisson Cadouin à côté de Sarlat si i y a besoin d'aide ..... | |
|
| |
marthe24 Randonneur
| Sujet: Apollon, 2 ans, Mar 17 Juil 2007 - 22:16 | |
| Merci Laora pour votre proposition d'aide, pour le moment ça va, nous gardons nos petites habitudes tous les deux, Apollon et moi pour le temps qu'il nous reste ensemble. Toutefois j'aimerais qu'on me rassure sur deux points. On m'a dit que les chiens n'étaient pas comme les humains, de le changer de famille, si il est heureux, il oubliera vite son ancienne famille, il pourra aller vers elle si elle lui rend visite mais reviendra vers son nouveau maître. Les premiers temps pourrais-je avoir quelques nouvelles de lui et y a t-il un suivi au placement du chien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Mar 17 Juil 2007 - 22:29 | |
| - marthe24 a écrit:
- Merci Laora pour votre proposition d'aide, pour le moment ça va, nous gardons nos petites habitudes tous les deux, Apollon et moi pour le temps qu'il nous reste ensemble. Toutefois j'aimerais qu'on me rassure sur deux points.
On m'a dit que les chiens n'étaient pas comme les humains, de le changer de famille, si il est heureux, il oubliera vite son ancienne famille, il pourra aller vers elle si elle lui rend visite mais reviendra vers son nouveau maître. Les premiers temps pourrais-je avoir quelques nouvelles de lui et y a t-il un suivi au placement du chien ? LA seule chose qu'il faut eviter dans les premiers temps apres une adoption c'est d'aller rendre visite au chien cela risque de le dephaser sinon prendre des nouvelles pas de soucis si vous le souhaitez l'assos peut faire un suivi apres l'adoption si vous voulez des infos contactez moi en MP |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Mer 18 Juil 2007 - 10:50 | |
| Nous serions pret à prendre Apollon, mais pas avant septembre (le temps de finir notre enclos de plus de 1000 m2), si ça vous interresse. Comme ça il resterait en dordogne, nous on habite Sarlat et il aurait une petite copine husky (sur mon avatar) et une grande soeur berger belge tervueren pour lui tenir compagnie. Si ça vous interresse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Mer 18 Juil 2007 - 11:41 | |
| C'est une très bonne nouvelle et peut-être pourriez-vous aller le voir de façon à ce qu'il fasse connaissance avec vous et vos chiens ... il sera moins perdu le jour où il quittera sa famille |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Mer 18 Juil 2007 - 13:56 | |
| :cheers: en voila une bonne nouvelle | |
|
| |
vaila Explorateur !!!
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Mer 18 Juil 2007 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Ven 20 Juil 2007 - 9:16 | |
| | |
|
| |
melimelo Explorateur !!!
Nombre de messages : 143 Age : 51 Localisation : gironde Emploi : educatrice Loisirs : sport et nature Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Ven 20 Juil 2007 - 9:19 | |
| alors on en est ou pour apolon????????? | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Ven 20 Juil 2007 - 9:25 | |
| Pas de nouvelles... j'attend mais ma proposition tient toujours | |
|
| |
Cid Explorateur !!!
Nombre de messages : 124 Age : 35 Localisation : Picardie ! Emploi : En congés Parental Loisirs : Mushing ; Handling, Eleveuse passionnée Fonction dans la PA : A adopté mon premier Husky sur le Forum Taiga Balto Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: APOLLON, 2 ans, Mer 25 Juil 2007 - 13:44 | |
| toujours pas de nouvele pour apollon? | |
|
| |
marthe24 Randonneur
| Sujet: Apollon, 2 ans, Mer 25 Juil 2007 - 22:48 | |
| Bonjour désolée, j'ai zapé la page 2, j'ai pas bien l'habitude des forums. Pas de problèmes pour septembre. | |
|
| |
marthe24 Randonneur
| Sujet: Apollon, 2 ans, Mer 25 Juil 2007 - 22:58 | |
| Bonjour à nouveau, Je m'en veut de ne pas avoir vu les messages de la page 2. Oui, Sarlat est pas loin, Vous pourrez venir voir Apollon quand vous voudrez. Avec 2 copines il va pas s'ennuyer. Moi ça me rassure qu'il soit pas trop loin. | |
|
| |
| APOLLON, 2 ans, | |
|