| Encore une portée chez Germain...... | |
|
+36jerome b oukiok79 iditarod Cid blue amour30 POUPLIN Alain B'Apache sofinette saista dominique taika78 cat CHATEAU dominic gaelle Luna razielVL melimelo Oriane laroche malika Elodie&Jackson malamutedalaska valerie etosky looping Angélie Vicky lilou 7 jerome80 Cé laora mica78 LUDO maryd552 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elodie&Jackson Grand explorateur
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 17:22 | |
| - maryd552 a écrit:
- bonjour....
3 chiots mâles huskies de 8 jours sont nés chez germain.....Fourneron...en Creuse... ils seront adoptables en septembre...personnes sérieuses souhaitées qui passeraient les voir cet été et discuter avec germain. Il y en a un noir et blanc et deux beiges et blancs.... POur l'instant je n'ai pas de photos.J'en ferais dans le courant du mois.
Me contacter si vous êtes intéressés. il serait peut etre temps de faire stériliser ses chiens une bonne fois pour toute! | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 17:23 | |
| - nashwaak a écrit:
- c'est sur Mary.......
Mais ça donne vraiment l'impression d'écoper la mer avec une petite cuillère.
Ces chiens devraient être stérilisés.
Et les chiots n'y sont pour rien c'est sur.
Par contre il faut que les adoptants soient prévenus qu'il y a de forts risques de très gros problèmes de santé. et de caractere aussi.... | |
|
| |
Nombre de messages : 259 Localisation : Fuveau (13) Emploi : etudiante Loisirs : equitation Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 17:30 | |
| - maryd552 a écrit:
- bonjour;
je crois que vous n'avez pas bien lu mes post.... le suivi post opératoire de l'opération de stréilisation est IMPOSSIBLE. On ne peut pas approcher la chienne. Comment vérifier ses plaies, comment la soigner,etc.?.... Et surtout comment trouver un véto qui acceptera encore d'agrandir l'ardoise de germain.
Pour les petits, ce sont ceux des huskies qui étaient dans le plus grand enclos, certainement consanguins donc, c'est évident....mais pas croisés du tout.....seulement, les adoptants ne doivent pas avoir dans l'idée d'avoir un super huskie gratuit mais plutôt de sauver un chien qui le vaut bien. Je me répète, mais ma chienne que j'avais prise là bas à 3 mois, bien que "sauvage" au début, s'est vite apprivoisée et sociabilisé avec nous et mes autres chiens,( surtout grâce à la nourriture...!!!) et s'est révélée être une super chienne qui avait le trait dans le sang....Moi, je ne fais pas de traîneau mais mon ex petit ami l'attelait au vélo et elle s"éclatait.... ct une bonne chienne de tête.
Pour l'histoire, les croisés chasse existent car des huskies sont à l'attache sur câble et non dans des enclos. La propriété n'étant qu'à moitié clôturée, et un chien de chasse passant par là....
Pour en revenir auxchiost et afin de leur donner toutesles chances, jevais moi même les vermifuger toutes les deux semaines jusqu'à leur deux mois et éventuellement acheter à germain du lait pour le complément, au cas où la chienne n'en ait pas assez. Maisqcomme je n'y vais pas tous lesjours, charge à lui de leur donner le compléement de lait.... s'il estime qu'ils en ont besoin.... est ce que la chienne ne peut pas aller en refuge le temps de sa convalescence et puis apres retour chez germain... bien que ce ne soit pas le mieux qui puisse lui arriver... | |
|
| |
Nombre de messages : 259 Localisation : Fuveau (13) Emploi : etudiante Loisirs : equitation Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 17:32 | |
| - jerome80 a écrit:
- y a toujour moyen de steriliser ont sterilise bien des fauves et ont castres bien des etalons sauvages donc pas de probleme parce que la je pense que quand ont es face a un homme qui s en fous faut arreter de lui venir en aide c est pas avec ce genre de personnes qu ont s en sort bernard la aider face a la dsv mais il arrive ou il faut faire ce qu il y a a faire et s il comprend pas et bien faut enlever tous les chiens parce que quand ont veus ont peu il suffit de volonter et ce type n en a pas
je suis bien daccord avec toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 17:35 | |
| - LUDO a écrit:
- je vais avoir des chiots début aout ,
est ce que quelqu'un peut venir les nourrir , les vermifuger et les eduquer merci moi moi moi!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 17:42 | |
| - maryd552 a écrit:
- voici les news...
j'ai vermifugé les chiots aujourd hui.... et la p'tite mère aussi a la même occasion...Mêmle si elle est un peu sauvage, elle n'est vraiment pas méchante car ,à part m'aboyer dessus quand les chiots ont un peu couinés quand je les ai pris, elle n m'a pas sauté dessus pour me mordre!!!! JE lui ai porté un gros os , et ainsi j'ai pu être tranquille pour vermifuger les petits et les photgraphier. Voici les chiots, mais les angles sont pas extras.....
GRIBOUILLE https://servimg.com/view/10024091/93
ZOLTAR https://servimg.com/view/10024091/94
TITUS https://servimg.com/view/10024091/95
P tite mère https://servimg.com/view/10024091/96
TAAT https://servimg.com/view/10024091/97
POur ceux qui m'ont demandé comment aider, il y a une possibilité de don à mon a sso (transparence des fonds) en stipulant "chiots germain" pour tout ce qui est vermifuge ,vaccins et croquettes chiots à venir pour le sevrage.
Bernard m'a proposé de les récupérer vers 2 mois s'ils n'ont pas trouvé une famille tout de suite. Donc,début au pire mi septembre ils ne seraient plus chez germain.
Côté stérilisation Germain serait ok, mais il m'a dit que maintenant les chiens de chasse ne viennent plus ..!
Alors, je remettrais ça sur le tapis ...Je vous en reparlerai fin juillet. Avce deux ou trois mais qui vienent,, nous allons faire correspondre deux des enclos entre eux et y mettre les 3 mâles. Ce qui séparerait mâles et femelle.
J'ai aussi unmessage de Germain qui vous remercie de l'aider...Son tél ne portable ne marche plus et il ne peut donc recevoir d'appel. cette femelle rousse est la depuis quand??? l'été dernier quand je suis aller récupérer tic et tac elle n'y étais pas si en plus il reprend des chiens entre temps on a pas fini! | |
|
| |
maryd552 Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 17:51 | |
| mais si, la femelle devait y être..elle doit avoir deux ou 3 ans, c'est la poréte de 2004 il me semble.... maiselle est moins rousse que ça en réalité...c mona ppareil qui ac changé un peu la couleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 17:55 | |
| - maryd552 a écrit:
- mais si, la femelle devait y être..elle doit avoir deux ou 3 ans, c'est la poréte de 2004 il me semble.... maiselle est moins rousse que ça en réalité...c mona ppareil qui ac changé un peu la couleur.
en tout cas il avait du la planquer je suis formelle il y'avait des gris et des noirs c'est tout! si elle y etais je l'aurais prise je pense elle est magnifique | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 17:58 | |
| pour répondre à la question de 'malamute', je me demandais aussi la même chose.. DE plus, je ne sais ps si la mère aura assez de lait (même avec les croquettes Royal canin que je lui apporte. Ce qui pourrait faire qu'ils que les deux plus petits manquent de nutriments. Je pensais donc commencer entre 4 semaines et deux mois la période de pré sevrage avec un compélment de lait maternisé mélangé à des croquettes chiots....mais il faudrait que germain leur donne deux fois par jour au moins ce complément.... le problème étant "ne va t il pas oublier? je vais donc lui proposer de prendre deux des chiotsles plus petits vers un mois et faie le pré sevrage ici, et par la même un petite sociabilisation car mes chiens sont cools.MAis est ce que germain sera ok? ça,je vais voir.... s il ne veut pas, jene pourrais pas faire grand chose que d'espérer qujil n'oublie pas de leur donner. CAR germain dit souvent oui pour ne pas contrarier , mais aprés ,ne fait que ce qu'il veut..... et comme nous n'avons pas la même optique sur l'éducation des chiens!!! | |
|
| |
malika Explorateur !!!
Nombre de messages : 51 Localisation : Près d'Aurillac, pays de la Gentiane et des Salers !! Loisirs : Promener mes chiens !! Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 20:14 | |
| si cette femelle rousse est a l adoption un jpur dites le moi je serais interessee | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mar 17 Juil 2007 - 21:06 | |
| et Germain personne veut l'adopter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mer 18 Juil 2007 - 7:52 | |
| a lever les chiots prend la mere avec parce que deja que le boulot de sociabilisation n'aura pas été fais avant les separer de leur mere n'est pas la meilleure chose a faire essai de voir si tu peut pas prendre les quatre pour un moi au moins. | |
|
| |
malamutedalaska Explorateur !!!
Nombre de messages : 99 Age : 47 Localisation : lot Loisirs : mes chiens! Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mer 18 Juil 2007 - 10:00 | |
| il ne faut pas confondre sociabilisation envers l'homme (periode qui va de 3 a 8 semaine), reconnaissance du chien à sa propre espèce (3 premieres semaines de vie) et apprentissage des codes canins (3 semaines à 3 ou 4 mois a mon avis) enlever les chiots de la mere avant le sevrage comprommé donc l'apprentissage des codes canins mais les sociabilise d'avantage envers l'homme. pour y palier, il faut bien sur laissé la fratri ensemble et si possible les intégrer à un groupe d'adulte (sympa) au plus tôt pour finalisé leur education. d'aprés mon experience, les chiots apprennent mieux les regles canines entre frére et soeur et aprés integration a un groupe d'adulte qu'avec la mère trés souvent laxiste dans l'education de ses chiots (dominance, soumission, inibition de la morsure en sont les plus importante). de plus, s'il y a un probleme de parasitisme important, il faut enlever les chiots au plus tot car plus il reste dans de mauvaise conditions sanitaire plus ils risquent de declarer des diarrhés chroniques par exemple( je suis actuellement famille d'acceuil pour des chiots remis au chenil et qui sont arrivé chez moi a 6 semaines, plein de vers, de gale et completement rachitique ; a présent, ils ont 4 mois sont en pleine forme et mes femelle boxer s'occupent de l'education des 3 qui restent). par contre j'attendrais tout de même qu'ils ai 6 semaines, ne seraisse que pour la mère dont il va falloir peut etre stoppé le lait si ses chiots lui sont enlevé avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mer 18 Juil 2007 - 20:23 | |
| c'est pour ça que j'avais émis l'hypothèse den'en prendre que deux..la mère resterait avec le plus costaud et aurait ainsi assez de lait, les deux autres seraient chez moi, avec des contacts canins et humains. Par contre, je ne sais pas si germain sera d'accord.. prendre les 3 et la mère c impossible.Je rappelle que la mère est sauvage et ne se laisse pas capturer, et que je n'ai pas d'enclos pour eux.... ni d'enclos supplémentaire tout court, d'ailleurs. J'ai un bout de forêt de 7000 mètres carrés et mes chiens sont dans un enclos de 500 mètres carrés pour la journée, quand je bosse.ensuite, je les lâche qaund je rentre.... donc, impossible de prendre la mère (qui n'est pas à l'adoption, je le précise....malheureusement pour elle) mais d'aprés moi, germain en sera pas ok pour que je prenne les chiots et il faudra espérer qu'il pense à les complémenter en lait..... pendant la période de transition du sevrage. j'y vais lundi, je lui en parlerai..... Je vous tiens au courant. quant à la sociabilisation, la chienne passant une grand partie de son temps à aboyer dés que quelqu'un s 'approche, un des chiots commence à faire pareil!!!! il "aboyote"...! c trop rigolo...... en voilà un qui va avoir un sacré caractère.
à plus | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mer 18 Juil 2007 - 21:30 | |
| y'a t-il déjà des adoptants potentiel???? En tout cas j'espère de tout coeur que ces petits trouveront des familles bien averti et qu'en cas de problèmes ils se sentiront capable de s'investir à fond car moi lorsque j'ai pris Baxter sous mon aile il était en piteux état et il nous a fallut beaucoup de courage ,de patience et d'Amour pour lui offrir son "passeport" pour la VIE et je peux vous dire que notre plus belle fierté c'est de le voir vivre par contre il a un sacré petit carafon mon petit zébulon !!! | |
|
| |
Oriane Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Doubs (25) Emploi : etudiante Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mer 18 Juil 2007 - 21:47 | |
| humm,j'aime bien Taat moi... | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mer 18 Juil 2007 - 22:56 | |
| désolée mais j'ai pas de décodeur peux tu traduire???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mer 18 Juil 2007 - 23:00 | |
| Taat, c'est le cheval ! |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Mer 18 Juil 2007 - 23:21 | |
| ben la différence, elodie c'est que là, les chiots vont être vermifugés déjà, la mère aussi..Alors, que les autres l'année dernière ne l'avaient pas été si personne ne l'a fait..Car germain ne le fait pas. Ensuite, je donne à la mère des croquettes Royal canin, beaucoup plus nutritives que celles de supermarché. Et je vais prednre également du lait maternisé et des croquettes chiots exprés pour système digestif sensible. Ils auront donc un peu plus de chance; si mon asso a les fonds, je les ferais vacciner à deux mois jsute avantr que bernard lesprenne?Donc, tout ça, ça limite la casse. Enfin, je crois.... à plus. mary | |
|
| |
malamutedalaska Explorateur !!!
Nombre de messages : 99 Age : 47 Localisation : lot Loisirs : mes chiens! Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Jeu 19 Juil 2007 - 9:26 | |
| C'est certain même | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Jeu 19 Juil 2007 - 14:50 | |
| J'avais honte de ne pas comprendre...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Jeu 19 Juil 2007 - 18:58 | |
| sa limite c'est clair mais y'a beaucoup de SI quand meme.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Jeu 19 Juil 2007 - 19:01 | |
| mais bon c'est deja bien de vouloir aider le probleme c'est que dans 7 8 mois faudra encore recommencer c'est ca qui me gene quand on a pris Tic et Tac on voulais aider aussi et la un apres ca recommence y'a un moment ou il faut avoir dire stop et faire ce qu'il faut. ceci dis je te félicite de vouloir aider ces chiots ils n'ont pas choisi d'etre la et il ne faut surtout pas les laisser ou ils sont non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Jeu 19 Juil 2007 - 20:06 | |
| qui va faire ce qu'il faut elodie? qui va dire? déjà il faudrait réunir la somme pour 3 stérilisations et ensuite .... étudier le cas.... c'est déjà bien que je puisse rentrer chez lui quand je suis pas là..j ne veux pas trahir sa confiance car les chiens sont là. c vrai que germain est persuadé qu'il fait tout bien... et qu il ne faut pas le contrarier.c comme ça..... et avec germain ce sera toujorus comme ça. je ne suis même pas spre qu au moment de donner les chiots il ne décidera pas d'en garder un, vu qu'il y en a 4 qui sont morts en mai...!! voilà...alors on verra et on aidera..enfin,q ui veut aidera...je comprends et je ne juge pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Jeu 19 Juil 2007 - 20:08 | |
| rectification rentrer c hezlui quand il est pas là!!!!! | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Jeu 19 Juil 2007 - 20:13 | |
| - maryd552 a écrit:
- vu qu'il y en a 4 qui sont morts en mai...!!
inspiration expiration inspiration expiration inspiration expiration inspiration expiration ............................. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Jeu 19 Juil 2007 - 20:24 | |
| OUI, un est mort de vieillesse, le vieux sapa qui avait bien 13 ans et les 3 autres suite à l'épidémie qu'il ya eu dans un enclos et qui a été arrêtée grce à la désinfection de l'enclos....... | |
|
| |
| Encore une portée chez Germain...... | |
|