voila la seule husky que j ai possedé et je pensais que c etait un peu ça le standard du husky pas haut sur pattes comme l on voit certains qui sont croisés avec du braque allemand ça porte un nom aussi je ne me souvient plus mais ils sont fait pour la vitesse pas pour l endurance ,car je m exprime mal quand je dis longiligne je pense aux pattes un peu longues,"haut sur pattes" devrais je dire .
mais ne voyer aucunes critiques dans mes questions car j ai l impression de vous "hérissés" (mais c est vrai que dans l ecriture on ne ressent pas l humour ) j essaie juste d en savoir plus sur les huskies car j ai du avoir un spécimen hors normes en caractere et suis surprise de vous entendre dire que l on doit jamais lacher un husky ,alors que j ai promené la mienne tres souvent a la plage ou dans le maquis (et du petit gibier il y en a ) sans laisse elle n a jamais fugué et venais au rappel bon a 10 a l heure car elle avait pris les habitude corse :
: et jamais au grand jamais je n ai pensé la mettre en danger
je savais les huskies fugueurs et c est pour ça que la cloture fait 2m avec un soubassement d aglos et que jamais mes chiens ne franchissent le portail a pied ,meme pour aller dans le maquis je les mets dans la voiture et 300m plus loin je les sort et on part en ballades
merci pour toutes ces infos , l experience c est plus interressant que les livres
et je pense que ces conseils me seront utiles pour l éducations de Cheyenne meme si maintenant je suis persuadée qu elle a du berger allemand dans ses origines ,mais peu importe elle ressemble a "un loup "ça me suffit :merci: