| Ligné ( POLAR SPEED ) | |
|
+7Eliza winette yamiargent bénédicte West-Siberian Kristel02 djoule57 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djoule57 Explorateur !!!
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi : Serveuse Loisirs : Passez le plus de temp avec ELSU Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 20:43 | |
| Bonjour , Je vien d'apprendre de l'elevage de mOn chien , qu'il etait d'une ligné Polar speed je voudrais savoir ce que cela signifie car je ne comprend pas malgré tout ce que j'ai lu , Je le trouvé diffenrent des autre husky siberien maintenent j'ai ma reponce ! J'aimerai que vous m'apporté des reponce concréte sur cette ligné Jattend vOs reponce avec impatience Julie | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 20:51 | |
| je crois que si tu utilises la fonction "rechercher" tu trouveras quelques infos | |
|
| |
djoule57 Explorateur !!!
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi : Serveuse Loisirs : Passez le plus de temp avec ELSU Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 20:57 | |
| J"ai deja regardez mes aucune reponce cOncrette !! Domage j'attend vos reonce | |
|
| |
West-Siberian Explorateur !!!
Nombre de messages : 182 Age : 31 Localisation : Avion Nord pas de calais Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE Loisirs : S'occuper de ces loups Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 20:59 | |
| Pour ma part comme je te l'ai déja dit sur MSN je ne comprend pas se terme donc impossible de te donner une réponse concraite qui t'aidera... DSl | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 21:06 | |
| Il me semble que polar speed se sont des chiens typés course....je peux pas t'en dire plus......désolé. | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 21:07 | |
| la lignée polar speed est une lignée réputée pour être particuliérement efficace en course! ;)
en gros c'est le "must" du husky de course! :P | |
|
| |
djoule57 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 21:19 | |
| Il nOn pas la meme carrure que des husky d'un autre ligné ?
Car je trouve que mOn husky et different !!
Julie | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 21:30 | |
| non ils n'ont pas la même carrure, ils sont plus grand, plus long et plus fin je crois
| |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 21:33 | |
| Tu aurais une photo de ton chien en entier ? | |
|
| |
djoule57 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 21:35 | |
| Ah Ok , Tu Possede quel Ligné ?? | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 21:35 | |
| | |
|
| |
djoule57 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Oui j'en et mes je ne n'arrive pas a mettre des photos | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 21:41 | |
| Polar Speed c'etait un elevage qui a fini par "fabriquer" un certain type de chien bien particulier...donc une lignée
c'est typé course, Voir les chiens de Mme TRavadon par ex elevage blau fontain http://www.isabelle-travadon.com/elevage-de-husky.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 22:29 | |
| http://www.polarspeed.fi/
C'est devenu un nom générique pour des chiens descendants d'une lignée plus ancienne, les chiens Igloo Pak.
http://www.polarspeed.fi/albumi/koirasudet/326573#album_selector http://www.polarspeed.fi/albumi/koirasudet/326579#album_selector
hybrides de loups de l'élevage (http://www.polarspeed.fi/albumi/koirasudet/320346)
En France et dans d'autres pays, ces chiens assez grands ont été retrempés avec d'autres lignées plus légères. |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 22:36 | |
| Ton chien est lof je crois? Il suffit de regarder sur son "pédigrée provisoire" les affixes (nom d'élevage) qui y apparaisent, certains éleveur sont tournés vers le type show (exposition) des chiens plus compact, et surtout avec plus de fourrure et les éleveurs qui produise des chiens destinés à la course qui sont plus svelte, moins de fourrure et haut sur patte.
De quel élevage vient ton chien? | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Jeu 12 Aoû 2010 - 22:42 | |
| dans son pedigree c'est du blau fontein principalement ;) | |
|
| |
djoule57 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Ven 13 Aoû 2010 - 9:57 | |
| Il vien du clos des pierre en ALSACE et ces parent etait au bleau fontein !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Ven 13 Aoû 2010 - 10:16 | |
| L'élevage Blau Fontein a des chiens de 2 lignées courses différentes : Polar speed et Alaskan of Anadyr |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Ven 13 Aoû 2010 - 14:01 | |
| comme les autres membres te l'ont dit, polar speed est la lignée de ton chien. c'est une lignee 'course', ton chien sera moins poilu que les autres husky et plus fin. et demandera beaucoup + a courir... | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Ven 13 Aoû 2010 - 15:41 | |
| - djoule57 a écrit:
- Il vien du clos des pierre en ALSACE et ces parent etait au bleau fontein !!!
Ne le prend pas mal, mais je me pose une question.... L'éleveur vous a t'il bien informé sur ce qu'est un husky?, le caractère spécifiques aux huskies? qui plus est sélectionné pour le travail...??? Pourquoi avoir choisi un husky? Je n'ai trouvé aucune info sur cet affixe :scratch: | |
|
| |
djoule57 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Ven 13 Aoû 2010 - 16:39 | |
| Bonjour !!
Renseigné non pas bcp mes si jai des question a lui posé je lui pose et elle me repond!! Des gens On des husky ce n'est pas pour autant qu'il font des course ! Moi je lui fait faire du sport et pas de course n'y de concours !
On a pris a Husky parce qu'on aime Bien cette race et on veut en savoir de plus en plu et plus y va grandir plus On vaen s"avoir !!! | |
|
| |
dynamo Explorateur !!!
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : vers gap Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Sam 14 Aoû 2010 - 8:35 | |
| Polar speed, est simplement la lignée d'origine de ton chien,qui est a la base simplement le standard finlandais de leurs husky. Le polar speed et utilisés en France comme lignée de chiens de courses et donc une lignée spécifique au chiens de travail (attelage).... Il existe chez le husky des lignée de show (exposition) et des lignée de travail ( attelage) donc ton chien est plus apte au travail cas faire du canapé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Sam 14 Aoû 2010 - 9:16 | |
| Une lignée n'est pas le standard, elle peut en être représentative ou pas. Le standard est ce qui défini une race, une lignée est le produit d'une sélection obtenu par consanguinité lointaine puis finalisé par consanguinité directe entre individus d'exception. Ce afin d'obtenir des chiens toujours semblables au niveau potentiel génétique et capacités physiques. Ce ne sont pas forcément des chiens identiques au niveau aspect extérieur (tout dépend des critères de sélection). La Finlande reconnait le standard international et enregistre des chiens de lignées différentes que les polar. |
|
| |
dynamo Explorateur !!!
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : vers gap Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Sam 14 Aoû 2010 - 11:43 | |
| Bien sur que la Finlande reconnait le standard international et enregistre des chiens de lignées différentes!!!! Mais les origines du polar speed sont finlandaises et on était très longtemps leurs standards... Je sais très bien se que c est qu'une lignée...J explique seulement et en terme très simple se que c est que ces chiens voila tout. | |
|
| |
dynamo Explorateur !!!
| Sujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED ) Sam 14 Aoû 2010 - 11:46 | |
| et d ailleurs la tienne Francois doit être une leva-neve je me trompe??? | |
|
| |
| Ligné ( POLAR SPEED ) | |
|