| OURAN, toujours à la recherche d'une famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daphnée Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Monaco / Correze Emploi : Assistante de direction Loisirs : mes chiens ! Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Jeu 15 Mar 2007 - 18:04 | |
| Bonjour, je transmets, pour se toutou qui est dans une situation precaire car se sont les benevoles de son ancien refuge qui lui paye une pension canine, pour qu'il est un surcis. Ouran a 5 ans, il est né en novembre 2001. Il se trouve actuellement en seine-maritime, mais un co-voiturage est possible dans toute la france. Le principal c'est qu'il soit dans une bonne famille, peu importe les kilomètres. Ouran est tatoué, vacciné et castré. C'est un chien relativement sage, qui doit vivre obligatoirement à l'extérieur, donc un terrrain est indispensable. Il est propre, ne fait pas de bétises lorsqu'il est seul, n'aboit pratiquement jamais et se comporte bien en voiture. La seule chose que l'on peut lui reprocher c'est qu'il est grognon mais lorsqu'il connait bien, il ne le fait plus. C'est un chien qui apprend vite et qui est obéissant. Avec les chats, il n'a pas été testé mais je vais le faire bientôt et avec les autres chiens pas trop de problème lorsqu'il est en laisse. Libre je ne sais pas. Je n'ai pas fait le test. Les enfants sont déconseillés, ou alors il faut qu'ils aient plus de 10 ans, car il n'a pas encore une totale confiance en l'être humain, donc il vaut mieux prévenir que guérir. Mail : belloheros@hotmail.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Jeu 26 Avr 2007 - 10:49 | |
| Ouran est toujours à l'adoption - Citation :
- Ouran est toujours à l'adoption. Je l'ai sauvé de l'euthanasie il y a quelques mois, car la SHPA voulait s'en débarasser. Donc actuellement, nous l'avons placé en pension en attendant de lui trouver une famille. Je vous redonne le descriptif d'une annonce et une photo. Merci d'avance !
A donner contre excellents soins, croisé beauceron de 5 ans tatoué, vacciné et castré. Chien affectueux, obéissant, propre, sage et protecteur. Seul défaut : grognon envers les inconnus. Enfants de moins de 10 ans déconseillés et jardin indispensable. Pouvons nous déplacer dans toute la France si bon placement assuré. Tél. : 06.12.40.88.43 où Mail : belloheros@hotmail.fr |
|
| |
Matou Explorateur !!!
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Pays de la loire Loisirs : La campagne Fonction dans la PA : bénévole indépendante Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Jeu 26 Avr 2007 - 12:04 | |
| Merci pour lui ! :thumleft: | |
|
| |
Matou Explorateur !!!
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Pays de la loire Loisirs : La campagne Fonction dans la PA : bénévole indépendante Date d'inscription : 29/07/2006
| |
| |
AYMES Explorateur !!!
Nombre de messages : 174 Age : 53 Localisation : NIEVRE Loisirs : NATURE Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Mar 5 Juin 2007 - 18:19 | |
| Bon Dieu ce que ce chien est magnifique! J'ai eu un gros coup de coeur en voyant Ouran. C'est ma chienne (un husky que j'ai adoptée il y a 10 ans...je comprends tout à fait ce que vous entendez par "chien à caractère"...) qui serait contente...Mon problème est que seul un travail pourrait me permettre de vivre définitivement dans ma maison, qui se trouve dans la Nièvre. 2 ha de terrain, cheval, chat pour le moment...et d'autres sauvetages suivront dès que j'aurais pu m'y installer. Je panique pour le chien que vous présentez. Aujourd'hui, je n'ai aucune possibilité de l'accueillir (je ne suis pas chez moi). Je pense que dans le meilleur des cas, une solution pourrait être envisagée vers octobre prochain. Je sais, c'est long et l'issue de ce pauvre toutou risque d'être radicale. Je tenais quand même à me manifester. C'est sans doute un peu bête de ma part, mais je prierai chaque jour que mon "ami" trouve un foyer chaleureux rapidement. Ouran, fais ton beau, c'est le moment!!! Et encore merci de faire tout le nécessaire pour sauver ce chien. J'espère qu'une bonne étoile me trouvera une solution, qui me donnera l'occasion de vous recontacter... | |
|
| |
Matou Explorateur !!!
| |
| |
AYMES Explorateur !!!
Nombre de messages : 174 Age : 53 Localisation : NIEVRE Loisirs : NATURE Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Jeu 7 Juin 2007 - 19:53 | |
| Bonsoir et merci d'avoir répondu. Dites-moi, quelle est la situation d'Ouran aujourd'hui? Vous dites qu'il est en pension, mais est-ce que ce sont ses propriétaires qui paient une pension privée ou est-il dans un refuge? Dans quel département se trouve-t-il? Et qu'y a-t-il d'envisagé pour ce chien: euthanasie sous X jours, possibilité de l'entretenir si une personne ne pouvait le prendre que dans quelques mois?...Je ne voudrais pas donner de faux espoirs, mais je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour débloquer le plus rapidement possible ma situation et sauver Ouran. Ah si, j'aurais une autre question, si vous me le permettez (et si vous le savez): comment se comporte-t-il avec les autres animaux? Je me connecterai chaque jour pour voir quelle est l'évolution de la situation, et oserai vous recontacter si nécessaire. Bien respectueusement, Héléna. | |
|
| |
Matou Explorateur !!!
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Jeu 7 Juin 2007 - 21:38 | |
| Ouran est actuellement en pension dans un refuge pour toutes sortes d'animaux. Il vient d'une spa (le havre) où nous étions bénévoles une amie et moi. Nous étions très attachées à Ouran et le sortions toutes les semaines en laisse. Excépté nous 2, personne ne voulait s'en occuper, le pauvre était laissé pour compte et méprisé à tout bout de champ. Pour lui sauver la vie, nous n'avons pas trouvé d'autres solutions que de l'adopter. Donc il est au nom de mon amie (sinon ils l'auraient euthanasié sans sursis le lendemain matin 9h). Pour résumer son caractère, je dirais que notre Ouran est très impulsif, quand quelque chose ne lui plaît pas, il ne tarde pas à le faire savoir. Mais sincèrement il a plus de qualités que de défauts. Il est speed mais obéissant, propre, non destructeur, sage en voiture, pas gueulard, "pot de colle". Actuellement il cohabite avec une gentille fifille labrador dans un parc. Ce qui n'est pas pour lui déplaire, il commençait à déprimer tout seul alors le personnel de la pension a décidé de lui trouver une copine. Avec les mâles ça va pas trop mal mais il faut pas le chercher. Autrement, il est très reconnaissant envers nous 2 et quand nous lui rendons visite il nous fait une fête pas possible. Il est en manque d'affection. Ce qui me rassure c'est que là-bas il est apprécié des employés et on s'occupe bien de lui. La pension revient à 150 euros/mois. Mais bon nous n'avons absolument pas l'intention de l'euthanasier si la situation ne s'améliore pas. Nous tenons bien trop à lui. C'est comme notre chien en quelque sorte. Ouran se trouve en seine-maritime (76). Voilà. J'espère avoir répondu à toutes vos questions. Bonne soirée !!! :sm.206: | |
|
| |
AYMES Explorateur !!!
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Ven 8 Juin 2007 - 9:44 | |
| Merci beaucoup de me donner quelques détails de votre relation avec Ouran. La connerie humaine me donne toujours envie de pleurer, car l'animal n'y est pour rien! Ce que vous faites pour lui avec votre amie est d'une générosité rare. Ouran est le chien que je recherche. Alors puisque vous me faites confiance en me racontant tous ces détails, je vais vous expliquer 2-3 choses me concernant. En fait, ma maison dans la Nièvre est située en plein parc du Morvan. Je suis isolée en pleine campagne, ai environ 2 hectares de terrain (c'est pour mon cheval et ses futurs compagnons à longues oreilles...). On ne peut pas dire que je suis embêtée par les voisins...Les animaux sont donc chez moi en totale liberté. Ils ont de quoi faire...Ma chienne husky, d'ailleurs, adore dormir dehors le soir. Elle surveille et est au frais. Mes animaux vont et viennent à volonté entre le "jardin" et la maison. Gamelle dispo à volonté, ils ne se jettent donc jamais sur la nourriture...J'adore les bêtes et la nature est ma raison de vivre. Je recherche à y vivre définitivement et mets en place de nombreuses démarches de recherche d'emploi (je suis actuellement en seine et marne). Mais de toute manière, je débloquerai la situation si je voyais que les démarches traînent, d'ici la fin de l'été, je pense. Pourquoi pas avant, je ne pourrais le dire aujourd'hui. C'est pour cela que je vous demandais si le propriétaire attendrait quelques mois pour sauver Ouran. Sa présence chez moi me permettrait, non seulement d'offrir un compagnon de jeu à ma chienne d'amour, mais également d'avoir une présence dissuasive, au cas où (je suis une femme seule, perdue dans la campagne...). Je suis raide dingue des grands chiens et ai pratiqué le caractère difficile du husky (ça m'a valu, dans sa jeunesse, quelques déboires avec les éleveurs de brebis...). Je suivrai de très près Ouran et vous donne ma parole de l'adopter, s'il n'a pas trouvé une famille avant. Patiente mon p'tit père, c'est pas l'envie qui manque, simplement les aléas de la vie qui me mettent 2-3 embûches sur ma route... Mesdames, encore bravo pour votre action!!! Heureusement que des personnes contrent l'administration, friande d'euthanasie... A très bientôt je l'espère, Héléna. | |
|
| |
Matou Explorateur !!!
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Ven 8 Juin 2007 - 17:43 | |
| Si nous n'avons pas d'adoptants sérieux d'ici votre déménagement, je vous recontacterai. En attendant si vous voulez des nouvelles de Ouran ou si vous souhaitez le rencontrer nous pouvons organiser cela. | |
|
| |
AYMES Explorateur !!!
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Dim 10 Juin 2007 - 19:13 | |
| Bonjour. Ce toutou hante mon esprit...A ce que je vois, vous n'êtes pas loin du bord de mer...Cela comblerait ma chienne d'aller courir sur la plage et de passer une journée détente...Alors pourquoi pas organiser une première rencontre avec Ouran? Vous me proposiez gentiment de venir le voir. Pensez-vous qu'on pourrait organiser cela un samedi, par exemple? Et que je vois comment se ferait le 1er contact avec Sherka? Ou trouvez-vous que c'est prématuré? Dans l'impatience de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne fin de week-end. Héléna. | |
|
| |
Matou Explorateur !!!
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Dim 10 Juin 2007 - 19:27 | |
| Bonjour ! Moi je vis près de la mer mais Ouran se trouve à 150 km de chez moi en pleine campagne. Ca vous rapproche. C'est pour cela que nous ne pouvons pas lui rendre visite tous les week-end. Mais c'est toujours le samedi que nous y allons alors on pourrait convenir d'une date pour se retrouver là-bas et passer un petit moment avec lui et votre chienne. L'endroit est très joli et on peut y faire de belles ballades. Il se trouve à 15 km de forges les eaux, ça vous donne une idée peut-être. C'est pas très loin de la région parisienne. Vu que je bosse un samedi sur deux, je serai plus dispo début juillet (vacances). Même en semaine si ça vous arrange. | |
|
| |
AYMES Explorateur !!!
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Dim 10 Juin 2007 - 19:59 | |
| Super! Dites-moi quelles seront vos dispos en juillet et nous aviserons à ce moment-là. Quant à moi, ce n'est pas possible en semaine: je travaille...snif... Alors à très bientôt!!! | |
|
| |
Matou Explorateur !!!
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Dim 10 Juin 2007 - 20:42 | |
| Ok, je contacterai mon amie pour convenir d'une date. Bonne soirée ! | |
|
| |
jimmy Explorateur !!!
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Gradignan en Gironde Emploi : conducteur d'engin Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Dim 10 Juin 2007 - 21:47 | |
| J'espere que Ouran va trouvé une famille | |
|
| |
AYMES Explorateur !!!
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Jeu 14 Juin 2007 - 13:55 | |
| Bonjour à vous. Je crois que je m'étais habituée à papoter avec vous par mail...Ca ne fait que peu de temps que vous m'avez contactée, mais je crois que ça me manque...Alors dites-moi: avez-vous des nouvelles d'Ouran? Ne déprime-t-il pas trop? J'ai hâte de vous rencontrer, p'tit pépère aussi!!! Alors je vous dis à très bientôt, Héléna. | |
|
| |
Matou Explorateur !!!
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Jeu 14 Juin 2007 - 20:20 | |
| Avez-vous reçu mon MP ? :hein: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Mar 4 Sep 2007 - 16:01 | |
| Est-ce qu'Ouran cherche toujours une famille ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Matou Explorateur !!!
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Sam 8 Sep 2007 - 17:36 | |
| Merci noonook de prendre des nouvelles du bel Ouran. Il a récemment été adopté par Aymes. :cheers: Pour le moment tout se passe à merveille. Ouran a beaucoup d'espace pour se dépenser et partage désormais sa place avec Sherka, la chienne de Aymes, âgée de 10 ans. Je suis très heureuse pour lui, depuis le temps que l'on lui cherchait une bonne famille. Merci encore à Aymes de lui avoir donné une chance de connaitre enfin le bonheur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OURAN, toujours à la recherche d'une famille Sam 8 Sep 2007 - 17:44 | |
| Magnifique !
Très très contente :banane: :banane: |
|
| |
| OURAN, toujours à la recherche d'une famille | |
|