| XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... | |
|
+10mumu emmie coyotte titelisou Sophie63 Lydie sofinette youki dany Otxoa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Sam 8 Oct 2005 - 21:48 | |
| Je vous présente Xéna, très belle petite Louloute femelle husky de 7 ou 8 ans, son histoire n'est pas banale mais bien réelle... et tellement horrible. Elle est actuellement en famille d'accueil chez une extraordinaire personne (Sophie), bénévole à l'APA de Clermont Ferrrand (63), et possède déjà 2 huskies. XENA a été sauvée de justesse d'un sort macabre que lui avait réservé son propriétaire, il a en effet essayé de la pendre dans sa salle de bain et et a échapé miraculeusement à cet acte horrible grâce à la vigilence des voisins qui ont alerté la police suite aux hurlements et cris de la pauvre chienne. Celle ci est arrivée très rapidement et a retiré Xéna à son tortionnaire, elle a été opérée car souffrait d'une métrite sérieuse (stérilisée). Sophie l'a reccueillie chez elle afin qu'elle puisse se rétablir dans de bonnes conditions, elle est extrêmement câline et affectueuse, mais reste encore assez craintive (il l'a battait en plus) et a besoin d'en adoptant calme et patient car elle a besoin de reprendre confiance en elle. Elle est à jour des vaccins et tatoutée. Me contacter en MP VOICI XENA LA GUERRIERE !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir ... Sam 8 Oct 2005 - 21:52 | |
| Effectivement Cath, elle ressemble à mon J'Maï Too.
Pauvre petite chérie. Comme les gens sont immondes. C'est ignoble. J'espère pour elle qu'elle va trouver le bonheur avec de gentils maîtres ce qui lui fera peut-être oublier ses années de galère. |
|
| |
neigeene Invité
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Sam 8 Oct 2005 - 22:05 | |
|
Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 11:30, édité 1 fois |
|
| |
Otxoa Grand explorateur
Nombre de messages : 925 Age : 39 Localisation : Pays Basque Emploi : Préparateur physique et mental Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique...... Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Sam 8 Oct 2005 - 22:34 | |
| | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 8:41 | |
| j'espére que l'ancien propriaitaire a été punis qu'il devra payer trés cher ce geste S....d et que l'envie de reprendre un autre chien lui passera . comment ce passe la cohabitation avec les 2 huskies de Sophie? | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 8:44 | |
| une petite faute du au stress " propriétaire" | |
|
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 9:07 | |
| Y a vraiment des malades, mes parents ont recupere leur chien suite a un drame pareil, les anciens proprio avaient les deux freres et n'en voulaient plus (ils etaient encore des chiots) et comme les services animaliers ne voulaient pas venir les recuperer, ils en ont balance un par la fenetre (si si dans un pays "civilise" et c'etait meme a Paris) et ont menace de faire pareil au deuxieme, c'est ce deuxieme chien qui a ete en refuge et ensuite que mes parents ont adopte, il avait alors 10 mois et ne supportait pas d'etre seul, il a aujourd'hui 9 ans, c'est un amour de chien avec tous les defauts du husky (un fugeur d'exception et tres tetu) mais aussi la faculte de se faire aimer comme pas possible. Xena me fait penser a lui, un passe douloureux mais une vraie creme de chien on dirait. J'espere qu'elle trouvera vite un foyer aimant, mes parents malgre tous les soucis que le chien leur a cause n'ont jamais regrette leur adoption. Est ce que le proprietaire de xena est poursuivi? | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 9:16 | |
| Mais comment peut-on faire ça à un animal ? Pauvre louloute. Elle est bien belle... J'espère qu'elle trouvera vite une famille. | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 10:24 | |
| Elle a la même robe que mon Looping ! Est-ce qu'on sait si elle tolère les chats ?
Quant au propriétaire, ce n'est pas pour être pésimiste, mais cela m'étonnerait qu'il ait la punition qu'il mérite (ça nécessiterait une corde et un arbre solide... :twisted: ). | |
|
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 10:39 | |
| C'est monstrueux ce qu'a vécu cette jolie louloute, j'espère que ce débile va être puni :bk: Cat a effectivement oublié de préciser qu'elle cohabite très bien avec les chats :cheers: PS : Cat, on te pardonne ton oubli, après les kilomètres que tu as fait hier. A ton age, ma poule, il faut commencer à te ménager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 11:59 | |
| C'EST VRAI : cat:a ton age il faut etre raisonnable les kilometres cela use ,mais bon je te remercie quand meme de les avoir fait c'est un cadeau que tu as livree :merci: :merci: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 13:51 | |
| Bande de !!!!!!!!!!!!!! A mon âge ?????? Vous pouvez parler tous les deux !!!!!!!!!!! :bebe: Et bien sûr pas sur le net.. mais à votre âge c'est l'heure de la sieste !!!!!!!!!!!! Bref, allez je vous aime bien quand même !!! :banane: :banane: :mains: ... et :merci: Bernard pour la famille d'accueil mais j'ai comme l'impression qu'il va rester un peu plus lontemps que prévu !!!!! :hein: :hein: ..et je vais même aller plus loin... je vais mettre des photos de Whisky que j'ai prise hier !!! C'est pas mignon tout plein ça ??????? :mee: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 14:57 | |
| Pour finir de répondre au sujet de Xéna... Elle cohabite effectivement assez bien avec les chats, de même qu'avec les 2 huskies de Sophie et les autres animaux qu'elle a adoptés !! :mains:
Quant à son tortionnaire... je n'ai pas eu d'écchos de ce qu'il est devenu et surtout de ce qu'il encoure mais je me renseignerais et vous tiendrais au courant, celà peut effectivement être interessant de savoir. :hein: |
|
| |
Sophie63 Explorateur !!!
Nombre de messages : 144 Age : 104 Localisation : 63 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 15:58 | |
| Bonjour à tous :cheers: Je m'appelle Sophie et c'est donc moi qui est la petite bichette à la maison depuis bientôt deux semaines maintenant :thumleft: Cat vous a donc expliqué la situation ... Quand j'ai appris son histoire, je n'ai pas pu la laisser au refuge (j'étais au secrétariat ce jour là) et elle est donc arrivée à la maison. Elle venait de se faire stériliser (ovario hystérectomie) et elle s'est donc rétablie à la maison. Elle est désormais en bonne santé mais il faut lui apprendre que l'homme ne fait pas que du mal ... Xéna a tout de même fait énormément de progrès depuis 15j. Elle dort ... heu ... dans mon lit :non2: et tous les soirs, elle vient, à sa manière demander des câlins. Xéna s'approche de mon lit, nos têtes sont donc à même hauteur et elle dépose son petit nez près de la main, je la caresse et elle remue de la queue, chose qu'elle ne faisait pas auparavant Quand j'arrête les câlins, elle vient gratter avec ses pattes sur moi pour que je recommence, signe que cel doit lui plaire (pas bête la belette :mains: ) Avec de l'amour et de la patience, elle oubliera tout son maheur précédent ... Ne pouvant malheureusement pas la garder (5 chiens, 5 chats, 5 furets, 8 rats, 2 cochons d'inde et 1 hamster à la maison donc beaucoup rescapés) je lui cherche quelqu'un qui saura l'aimer et au passage me donner de temps en temps des petites nouvelles :roll: En ce qui concerne sa cohabitation avec les chats, il n'y a pas de soucis, elle passe à côté indifferemment même si comme mon petit dernier, il crache et part très vite en courant Pour les chiens, elle préfère la compagnie de ceux qu sont calmes ... Elle rouspète quand ma plus jeune husky veut venir jouer avec elle ou quand mon Max, boxer de 6 ans mais 5 mois mentalement ) vient vers elle trop vite. Avec ma mamy de 10 ans 1/2 et mon athéna husky de 4 ans 1/2 aucun soucis. Tant qu'on ne l'embête pas c'est bon. Quand elle manifeste, elle rougne et part, donc rien de méchant. Sinon, le dossier de la Miss a été transmis à notre Présidente pour qu'une plainte soit dréssée contre son tortionnaire ... Affaire à suivre ... N'hésitez pas à contacter soit cat soit moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations ! | |
|
| |
titelisou Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 37 Localisation : Présilly (74) Loisirs : Malamute Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 9 Oct 2005 - 22:17 | |
| Que de pleures en lisant ce post ! ma ptite chérie, je suis tellement triste pour toi, il y a vraiment des gens ignobles sur terre (et je pleure encore).
Désormais c'est terminé, tu va vivre heureuse tout le reste de ta vie ma louloute !
est ce qu'elle a besoin d'un jardin et de bcp se dépenser ? car je suis encore en appart jusqu'a l'été prochain mais si sa ne lui pose pas de probleme je la prend direct !
Gros bisous mon ange, merci infiniment Sophie ! | |
|
| |
Sophie63 Explorateur !!!
Nombre de messages : 144 Age : 104 Localisation : 63 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Ven 14 Oct 2005 - 22:53 | |
| la bichette s'en va demain ... et arrivera dimanche à cherbourg merci à tous pour cette formidable chaine de solidarité .... bonne route mon petit coeur, donne moi souvent de tes nouvelles, je ne t'oublierai pas même si 700 km nous séparent ... | |
|
| |
coyotte Grand explorateur
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : pyrenees Emploi : musher-pro Loisirs : mushing,montagne,moto, Date d'inscription : 29/05/2005
| |
| |
emmie Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Au Québec dans Charlevoix à LaMalbaie à la niche d'une très belle chienne nommé Nanouk lol Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Ven 14 Oct 2005 - 23:37 | |
| :shock: nous au québec c très très rare que ca arrive ce genre d'histoire!!!
je vais le massacrer cette personne quand je vais alelr en france, dit moi son addresse :twisted: | |
|
| |
titelisou Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 37 Localisation : Présilly (74) Loisirs : Malamute Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Sam 15 Oct 2005 - 9:34 | |
| j'espère vraiment qu'elle sera heureuse, si vous avez des nouvelles d'elles par la suite, je suis sur que ça nous ferait tous super plaisir de savoir comment cela se passe dans sa nouvelle famille. Longue vie a toi Xena et plein de bonheur pour toi | |
|
| |
Sophie63 Explorateur !!!
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Sam 15 Oct 2005 - 10:21 | |
| Ca y est Lydie, la puce se rapproche de vous !
derniers câlins, bisous et photos prises, Xéna s'en est allée vers vous !
je lui souhaite beaucoup de bonheur parmis vous :cheers: | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Sam 15 Oct 2005 - 17:44 | |
| Nous l'attendons avec impatience ! Tout est prêt pour l'accueillir ! :bounce:
Ne vous inquiétez pas, vous aurez des nouvelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Sam 15 Oct 2005 - 18:35 | |
| la premiere chose que je peux vous dire c'est qu'elle est adorable et douce(LYDIE tu va devoir attendre jusqu'a demain !!!!!!!!)c'est vraiment une brave chienne pas de soucis non plus en voiture jusqu'a PARIS aucun probleme je pense que MUMU pourrat donner des nouvelles dans peu de temps :mains: :10: |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Sam 15 Oct 2005 - 21:03 | |
| Xena est arrivée à la maison vers 17h30 nous avons commence par une ballade bien merite. Elle est super mignonne et tres gentille et recherche effectivement des calins. Nous avons pris quelques photos : Elle va dormir avec nous cette nuit (dans notre chambre) .Ballade demain matin avant de partir pour caen ou elle va enfin pouvoir rejoindre lydie. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sophie63 Explorateur !!!
| Sujet: Re: XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... Dim 16 Oct 2005 - 15:39 | |
| J'en connais une qui a déjà pris ses aises du côté de la Manche sur le canapé ... :cheers:
Je laisse Lydie vous en dire un peu plus dès qu'elle aura un petit moment ...
:banane: | |
|
| |
| XENA, Parce que je ne voulais pas mourir... | |
|