| le raid gaulois(rando dans le 41) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
looping Grand explorateur
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: le raid gaulois(rando dans le 41) Lun 2 Avr 2007 - 12:45 | |
| ca c'est pas glop il est en meme temps que rugny
par contre les horaires sont interessant en cas de chaleur : 1 ere manche apres 19 h pour samedi et 9 h du mat pour dimanche
comme ca les louloups pourront courir a la fraiche!! | |
|
| |
wooky Explorateur !!!
Nombre de messages : 134 Age : 55 Localisation : foret de fontainebleau Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Mar 3 Avr 2007 - 12:33 | |
| Ouai, c'est vrai que de partir à la fraicheur du début de soirée me plait mieux qu' en debut d'après-midi :cool-blue: , surtout à cette date ou le thermomètre commence à passer du coté obscur :colere: Je ne connais pas cette rando, et il n'y a pas de bulletin d'inscription sur le net :? , quelqu'un y a déjà participé :?: | |
|
| |
Nombre de messages : 709 Age : 57 Localisation : indre Emploi : dessinatrice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Mar 3 Avr 2007 - 12:55 | |
| oui je l'ai fait il y a quelques années mais le parcours a du changer depuis!! j'ai le tel de l'organisateur si tu veux l'engagement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Mer 4 Avr 2007 - 6:29 | |
| peut on avoir plus d'info svp pensé aux petits jeunes qui débutent et qui ne connaissent pas encors toute les course et rando. Merciiiiii |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Mer 4 Avr 2007 - 9:09 | |
| Est il possible d'avoir la date exacte du raide gaulois a ce sujet il y a t'il une revue de tous les rassemblements pour ses epreuves
merci pour l'info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Mer 4 Avr 2007 - 9:58 | |
| Le Raid Gaulois a lieu les 28 et 29 Avril avec le meeting mushers samedi à 18 Heures. |
|
| |
Vicky Ours Polaire
Nombre de messages : 1909 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Mer 4 Avr 2007 - 10:16 | |
| C'est domage je ne pourrai pas y aller cette année. :(
l'ambiance est super
le parcourt est sympa avec ravitaillement
les coordonnées se trouvent sur http://www.traineaux-randonnee.com voir randonnée terre | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Lun 16 Avr 2007 - 15:45 | |
| Et pour les visiteurs ça ce passe comment? :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Lun 16 Avr 2007 - 17:12 | |
| |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Mar 17 Avr 2007 - 17:15 | |
| - Aslak a écrit:
- Bien!
Heureusement! :twisted: Est ce qu'il y aura de la vente de "matos" (harnais...) sur place? | |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Ven 27 Avr 2007 - 22:40 | |
| - noonook a écrit:
- Le Raid Gaulois a lieu les 28 et 29 Avril avec le meeting mushers samedi à 18 Heures.
C'est toujours maintenu? je ne trouve d'info nul part... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Ven 27 Avr 2007 - 22:42 | |
| |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Sam 28 Avr 2007 - 11:21 | |
| Merci noonook ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Sam 28 Avr 2007 - 14:32 | |
| me dites pas quon va faire courrir des chiens par ces temperatures . faire courrir a 15° c deja limitte mais la on est proche de la canicule. c est pas du tout convenable de faire courrir les chiens par ce temps . risque de mort par coup de chaleur deja a la stake en plein soleil ca va craindre et en plus attelage c grave je me demande si les organisateur sont vraiement conscient la seule place possible pour les chiens en ce moment dete avant lheure c a lombre et au repos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Sam 28 Avr 2007 - 14:33 | |
| ils sont fous ces gaulois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Sam 28 Avr 2007 - 14:53 | |
| je suis siderer de tel comportement completement a coté de la plaque .
Je me demande si je suis bien sur un forum de protection de chien nordiques. |
|
| |
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Dim 29 Avr 2007 - 5:46 | |
| personellement je n'ai pas ete au raid car j'ai mis mes chiens sur des petites boucles de 3, 4 kms pour les desentrainés!!!! | |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Dim 29 Avr 2007 - 14:36 | |
| Pas de panique! :D J'y ai été, vrai que certains des chiens étaient au soleil... mais il ne fesait pas si chaud que ça et il y avait du vent... Certaint des participents ne sont arrivé qu'après 19h et les départs étaient prévus vers 21h ( peu etre meme annulé) c'est pour ça que je n'ai pas attendu car les organisateurs ne savaient pas trop si il y aurait départ ou pas... moi je suis partie vers 20h... j'ai quand meme fait quelque photos que je mettrai un peu + tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Dim 29 Avr 2007 - 15:22 | |
| oui de toute facon il faudrait instaurer un reglement drastique concertnant la traction canine, faire interdire toute forme de sport d'atelage au dessus de 15 °. leprobleme vient que les chiens ne font pas la difference et se donne a fond la est le danger. il m'est arivé de croiser en foret lors de ballades a pied des atelages alors que la t° etait de 25° 30 ° le 15 aout dernier . Et la je sors de mes gonds je ne mache pas mes mots. idem pour les exposition canine par ces temps de chaleur ou les chiens attendent dans des cages de 1M cube dans ldes hall ou palais des exposition surchauffé par la Temperature et la concentration humaine. ue fois a une expo non organisé par la centrale canine mais plutot un salon j'ai vu un eleveur de husky de la region du nord present sous un chapiteau en pleine canicule sortant les chiens tombé dans les vap victime de coup de chaleur les uns apres les autres, je n'ai pu me resigner a dire haut et fort ce que j'avais sur le coeur. |
|
| |
Eliza
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Dim 29 Avr 2007 - 16:04 | |
| | |
|
| |
fred Grand explorateur
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : aube Emploi : plombier Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Dim 29 Avr 2007 - 17:54 | |
| - loupdessteppes a écrit:
- oui de toute facon il faudrait instaurer un reglement drastique concertnant la traction canine, faire interdire toute forme de sport d'atelage au dessus de 15 °. leprobleme vient que les chiens ne font pas la difference et se donne a fond la est le danger
le probleme c'est qu'apres tes chiens ils sont attelés 2 fois dans l'annee .... parce qu'avec des hivers comme ceux que l'on a eu cette annee ils risquent d'oublier comment on courre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Dim 29 Avr 2007 - 20:26 | |
| a 18° j'entraine mais c'est vrai que les husky vont mettre + de temps les malins!!
avec les chasses 1 entrainement a 18) faut faire + attention et il serait impensable de leur faire faire 1 randonnée a cette temperature sinon il sont mort ...au sens propre!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Lun 30 Avr 2007 - 18:04 | |
| J'étais au Raid Gaulois et je vais remettre les choses en place C'est vrai que c'était beaucoup trop tard dans la saison ... d'habitude, le raid gaulois a lieu au mois de Mars ! mais là, c'est la faute à tous les reports de course neige qui ont repoussé cette randonnée aux calendes grecques, c'est-à-dire à la fin des courses vertes Loupsdessteppes, je comprends ton mouvement d'humeur mais je peux t' affirmer que cela a été fait dans le plus grand respect des chiens ... le samedi, le départ a eu lieu très tard, et un petit tour a été fait à la frontale ! Certains ont couru le samedi soir et d'autres, le dimanche matin, très tôt, à la fraîcheur : il faisait 11 °. Ce qui explique que je n'ai pas de photos d'attelage ! Par contre, j'ai des photos de mes loups qui ont fait une petite promenade et de gros dodos à l'ombre du fourgon ou sous la table ... :banane: Ma petite Janoochka, à sa place préférée : Janoochka et Jeemwick : J'Maï Too, dans les bras de Morphée : Jaïka qui ne dort pas mais qui est bien tranquille : En fait, cela faisait plus penser à un camping ou à un camp de nomades qu'à une randonnée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Lun 30 Avr 2007 - 20:37 | |
| Noonook j'adore tes chiens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le raid gaulois(rando dans le 41) Lun 30 Avr 2007 - 20:55 | |
| :merci: |
|
| |