| Vidéo de raid ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Otxoa Grand explorateur
Nombre de messages : 925 Age : 39 Localisation : Pays Basque Emploi : Préparateur physique et mental Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique...... Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Vidéo de raid ... Jeu 2 Déc 2010 - 9:42 | |
| Bonjour, la semaine dernière, nous avons effectué notre premier en traineau avec des conditions dignes d'un raid : grosse poudreuse, vent, neiige en quantité...etc Voir la vidéo du raid
Un super souvenirs et des chiens qui se sont régalés ! | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Jeu 2 Déc 2010 - 11:55 | |
| On a presque les même conditions sur Orléans Un effort partager avec les chiens, c'est vraiment superbe ces paysages! Il a bien grandit le petit dernier! | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Jeu 2 Déc 2010 - 14:28 | |
| :10: Superbe video, un raid en autonomie avec les chiens et madame, que souhaiter de + ? Par contre, tu es un mechant musher, je ne vous ai pas vu donner de barres energetiques aux loups pendant la pause | |
|
| |
desmo Randonneur
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : Besançon Loisirs : course à pied, VTT et ski avec mes chiens husky, randonnées l'été et l'hiver Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Jeu 2 Déc 2010 - 18:34 | |
| Vraiment impressionnant! Ils envoient du lourd tes chiens! Quelle était la charge sur le traineau ? Combien de dénivellé avez-vous fait? Faut-il dans ce cas donner de l'eau aux chiens ou est-ce qu'ils se réhydratent juste avec la neige? Ton chien en wheel à droite (le pinto) a une démarche un peu bizarre, ma femelle est un peu pareille et quelqu'un m'a dit qu'elle était un peu bloquée au niveau du train arrière et que ce n'était pas top. Avant d'avoir cette réflexion je ne m'en faisais pas trop. Qu'en penses-tu pour ton chien? | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Jeu 2 Déc 2010 - 18:49 | |
| C'est expliqué sur son blog :yes: | |
|
| |
lunavoulk Explorateur !!!
Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Jeu 2 Déc 2010 - 19:28 | |
| | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Jeu 2 Déc 2010 - 19:51 | |
| :merci: pour ce partage, c'est un vrai bonheur ! | |
|
| |
Otxoa Grand explorateur
Nombre de messages : 925 Age : 39 Localisation : Pays Basque Emploi : Préparateur physique et mental Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique...... Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Jeu 2 Déc 2010 - 23:09 | |
| Merci à vous tous !
Pour l'hydratation, elle est primordiale pendant un effort ! Tu me vois dessus faire fondre de la neige, c'est pou leur repas, je suis sur au moins qu'ils ont la bonne quantité d'eau ingérée, et si ils ont bu seul (par le biais de la neige)...il vaut mieux trop et contrôler, que pas assez . De plus cela leur donne quelque chose de chaud/tiède dans l'estomac. Pour Eki, comme te le dis Eliza, c'est expliqué sur sa page. La charge d'un traîneau en raid est assez standard : duvets, tente, trousse à pharmacie, matos de sécurité, matos de remplacement si casse (ligne de trait, mousquetons, ...etc), réchauds, vêtements de change au cas où, etc... Cela ne bouge pas, que tu fasses 2 ou 5 jours de raid. Par contre le poids lié à la bouffe, lui oui, c'est ça qui va augmenter plus ou moins le poids selon le nombre de jour. Je prends toujours de la nourriture en surplus, au moins pour une nuit de plus, au cas on nous resterions bloqué par une tempête ou autre...
voili voilou
a+ | |
|
| |
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Ven 3 Déc 2010 - 0:04 | |
| Et ben c'est cool!! ça fait réver... :merci: | |
|
| |
Otxoa Grand explorateur
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Dim 5 Déc 2010 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Dim 5 Déc 2010 - 20:52 | |
| SUPER.. Comment tu fait pour les harnais, ils sont pas tout dur le matin!! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Dim 5 Déc 2010 - 20:55 | |
| Perso les 2 chiens de tete me font craquer.....j'adore......juste magnifique. | |
|
| |
Otxoa Grand explorateur
| Sujet: Re: Vidéo de raid ... Dim 5 Déc 2010 - 21:41 | |
| Merci à vous. Les harnais restent au chaud...sur les chiens ! lol Je leur apprend tout jeune à les garder sur eux...sans les mordiller ! | |
|
| |
| Vidéo de raid ... | |
|