TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La F.A de Rishka vous demande de l'aide

Aller en bas 
+3
didine59
MARIE-ANGE
Scoubizoo
7 participants
AuteurMessage
Scoubizoo
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : 70-90
Date d'inscription : 30/11/2006

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Rishka, fem MalamuteXColley. 6a, calme et gentille. (dep90)   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:33

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Rishkaab5
Bonjour.
J'ai pris Rishka en FA il y a qqs semaines, seulement j'ai une autre chienne avec qui leur relation se dégrade méchamment. J'avais espéré la garder finalement, mais je préfère éviter le pire.
Je vous présente donc Rishka, Fem 6ans non stérilisée (à faire si possible et je veux bien participer avec ses futurs adoptants)
Coté caractère, Rishka est ADORABLE. Ok pour famille avec enfants. Je dirais même que la vie d'appart lui conviendrait car elle est très pépère et n'est pas fan d' exercices. Elle aboie JAMAIS (donc pas gardienne) et ne fait aucunes sottises. Je sais que certains doivent hurler d'entendre ça, mais je pèse mes mots pour toutes celles et ceux qui se sont tjs refuser un chien en appart. Claire, maison, jardin serait tjs mieux (ce que j'ai) mais elle n’en profite pas du tout et ne demande qu’à être avec vous.
Boule de poils et d'amour, elle est toutefois plus malamute dans l'âme que colley. C'est ce qui coince avec mon autre chienne (jeune et fofolle) car Rishka râle jamais sauf si un chien approche de sa couche ou nourriture (aucun soucis si c'est une personne). Elle est très indépendante et ne rejoins jamais mes autres chiens.
Seule inconue, sa relation avec des chat car je crois qu'elle en a jamais vu.
Elle est proche de BELFORT (90).
Pour toutes infos complémentaires: scoubizoo70@hotmail.com

N'hésitez pas à promouvoir cette annonce sur d'autres sites.

Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Scoubizoo
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : 70-90
Date d'inscription : 30/11/2006

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:24

Cela aurait été mieux le laisser un nouveau sujet je pense.

Rishka, tjs en attente d'une adoption finale.
Me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Scoubizoo
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : 70-90
Date d'inscription : 30/11/2006

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:12

hello, comme signalé dessu, je ne trouve pas trés pratique le ratachement des 2 sujets. Les infos initiales ne collent plus forcement avec les infos actuelles qui se trouvent en bas de sujet. Peu t on remettre mon post comme initiale pour se retrouver en tête de sujet. Il faut faire simple, ce rattachement complique un peu je pense?

merci pour elle.
Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
La F.A de Rishka vous demande de l'aide Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
La F.A de Rishka vous demande de l'aide Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:31

Afin de vous être agréable, j'ai divisé le sujet de Rishka.


Avis aux modos:
Soyez très vigilant sur ce sujet afin que les posts ne deviennent pas doublon ou pire oubliés !!!
Ceci n'est qu'1 dérogation pour faciliter l'adoption de cette belle toutoune et ne saurait être à être envisager à l'avenir[/b
]

[b]M.A
Revenir en haut Aller en bas
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:48

kikou
j espere que cette belle chienne aura trouver une super famille
son histoire m interpel !!!! pourquoi je m explique :
cette chienne ressemble comme 2 goute d eau a la mienne
pratiquement le même age ! ne s entendais pas non plus avec la chienne ou elle se trouvé !
ne suporte pas non plus qu un autre chien s approche d elle quand elle est couché et non plus de sa gamelle !!
ne s atarde pas non plus dehors et préfére rentrer vite , et elle est aussi trés calme et douce avec les enfants !!!!
et ma chienne tidji est aussi croisé colley/malamute !!!!!
drole de coincidence !!
avez vous des nouvelles de cette belle chienne ?

VOICI LA PHOTO DE LA MIENNE
La F.A de Rishka vous demande de l'aide Redime10



La F.A de Rishka vous demande de l'aide 100_0410
Revenir en haut Aller en bas
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:18

Elle est magnifique!!!!! La F.A de Rishka vous demande de l'aide Amour26

Si j'avais un peu plus grand qu'un 40m² et deja un chien je la prendrais!! Elle ressemble beaucoup a Taiga dans la caractère : tranquille a la maison et plutot pantoufle que chaussure de sport.

Si jamais je peux aider pour l'adoption je suis la y a aucun souci, ne serait ce que si elle doit passer une ou deux nuits a la maison pour un futur co voiturage!
Revenir en haut Aller en bas
Angélie
Grand explorateur
Angélie


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Digne-les-Bains
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^
Date d'inscription : 11/04/2007

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:22

C'est les mêmes!!!
didine 59, tu veux pas adopter Rishka? Vu qu'elles ne veulent pas avoir d'amies, elles seraient chacunes de leur coté non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://canook.skyblog.com
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:52

je voudrai bien angelie mais j ai en tout déja 4 chien !!
ma louna croisé husky/berger
tidji croisé colley/malamute le sosie ! lol
bouboul le spitz nain
et nikita la chihuahua !! et tout se petit monde et dure a faire cohabité car tidji dominante !!
maintenant c est sur que j ai craquer a se demander si c est pas sa soeur !!!
moi elle vient de belgique apparament
pis je sais pas en plus si elle a etait adopter ! je le souhaite maintenent si j en avait pas déja
4 oui j aurais etait trés interréssé !
l histoire est surprenente plain de chose en commun les 2 louloutte même l opération qu elles ont eu !!
j ai crue sur le moment qu on parlé de tidji !!!!!!!
mais se qui est sur c est qu elles se ressemble trop !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:52

sunny ALLER ON PENSE A LA BELLE RISHKA


PEUT ETRE MEME UNE AUTRE FAMILLE D ACCUEIL EN ATTENDANT...

La F.A de Rishka vous demande de l'aide 719210 La F.A de Rishka vous demande de l'aide 719210 La F.A de Rishka vous demande de l'aide 719210
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Scoubizoo
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : 70-90
Date d'inscription : 30/11/2006

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:21

je suis assez bleuffer par la ressemblance :inclas: des soeurs :scratch: ?
sinon le sujet principal est ici http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/donne-rishka-fem-malamutexcolley-tres-calme-dep-90-t5650.htm?highlight=rishka
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 47
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:17

:sm300: :sm300: :sm300: :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Scoubizoo
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : 70-90
Date d'inscription : 30/11/2006

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:13

Oslo tu lis pas tout ;) cf le lien que j'ai mis ;);)

Sinon didine:
- ta louloute a-t-elle des difficulté d'equilibre (train arriere) ?
- Dit on d'elle qu'elle est grosse? Rishka fait 40kg et ne mange pas grand chose (light en plus) et c'est vrai qu'elle fait obèse ... ??

Fab.
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 47
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:16

Oups désolé je suis allée trop vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:30

bin non je trouve pas que tidji est obese ! en tout cas on me dit qu elle est trés bien comme ca (le véto )
35 kg donc tu vois pas trop de différence ! pour l arriere train nan aucun soucie non plus !
tu la tester pour voir si s est pas une dyplasie de la hanche ?
bon faut dire aussi que pour l arriere train c est aussi le probléme des colley ! et comme elle est croisé colley sa expliqueré
si c est pas une dyplasie !
au fait rishka est toujour a l adoption ou tu la garde déffinitivement ?



tidji
La F.A de Rishka vous demande de l'aide Redime12

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Redime13
Revenir en haut Aller en bas
Scoubizoo
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : 70-90
Date d'inscription : 30/11/2006

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:37

oui je savais pour les colley, c'est pour ca que je demandais si la tienne avait aussi ce soucis de hanche. Des radios ont été faite, rishka n'est pas displasique, mais elle a donc hérité du bassin du colley. Avec sa taille/poids, cela la rend pas du tout sûre sur patte. Elle a peu d'equilibre. C'est d'ailleur pour ca que les proprios initials l'ont placé car ils sont parti vivrent sur un bateau et rishka tombait a l'eau sans arret. Moi je la vois monter les escaliers avec peine et cela lui donne un coup de vieux. Tout le monde pense qu'elle a plus de 10ans a cause de sa démarche....
Pour l'adoption, en "theorie" elle part à la fin du mois pour Genève chez une dame retraité avec maison sans escalier. Tout ce que je cherchais pour rishka. Seulement, je ne cris pas houra. Déjà qu'elle aille la bas (j'ai eu trop de faux motivés, comme on l'a pu le voir ici même) et surtout moi j'ai peur que rishka déprime de trop. Si jamais cela mettais sa santé en danger, je la reprendrais et la garderais quite à jouer des portes entre les chiennes... J'ai pris l'habitude maintenant et n'en suis pas trop géner et j'ai de plus renoncé a trouver une femme qui ne fuirait pas devant 800kg d'animaux a s'occuper lol La F.A de Rishka vous demande de l'aide Animaux4 et qui en plus ne s'entendent pas tous La F.A de Rishka vous demande de l'aide Mdr93 C'est plus embettant quand je reçois du monde en faite :scratch:
Fab'n'Co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:07

:merci: de ce que tu fais pour la belle Rishka :mee:
Revenir en haut Aller en bas
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:27

kikou
en tout cas je suis heureuse de parler avec toi de nos chienne ! tellement de point commun entre elle sans compter leur resemblence !
je suis trés fiere de ma belle tidji en plus elle sort d un calvert apparament ( trafic de chien , enfermé dans une cage de 2 m sur 3 !)
pour l arriere train peut etre aussi un prob de collone vertébral ou cérébrale mais vu comment tu ten occupe je pense que tu a fait se qu il faut pour en savoir plus
moi tidji a une drole de démarche aussi , mais des pattes avant ! comment te dire ; heuuuu on va dire que quand elle marche les pattes avant quand elle l ai léve parte un peu sur le coté heuuu comme un canard un peu si tu vois se que je veu dire ! mais peut etre du a l enfermement dans une cage ou un manque d exersice ? elle n est pas vraiment trés sportive mais adore quand méme les longue balade sur les sentier que j ai par chez moi en campagne et au bout d un moment dailleur elle fini par marcher plus droit ( pas en canard ! lol) s est drole comme truc !
moi aussi petit soucie de dominance au début , elle voulais toujour dominer mes autres 3 chiens ! elle ne veu pas qu on s approche de sa couche mais les autres on compris ils s avent ! maintenent a la maison tidji et dans le grand couloir qui méne a toutes les pieces avec mon spitz nain et louna ma croisé husky et dans la cuisine avec la chihuahua mais si elles se rencontre dans la cuisine il n y a plus pour le moment de grognement comme au début , elles se tolére maintenent
par contre dehors toujour tous enssemble sans probléme ! j ai du quand méme rétablir la hierarchie je veu dire que tidji a du comprendre que mes chiens etait la avant elle ! donc pour sortir mes chiens passé toujour en premier et rentrer en premier pour les gamelle je sert mes chiens avant elle mais de tout façon ils ont leur gamelle le soir et chacun dans son coin puis au matin j enléve tout sauf l eau et quand tidji grogné de jalousie quand un de mes chiens réclamé une caresse avant elle je la repoussé doucement avec un non ferme et je la rapelé aprés et sa s est beaucoup arranger ! et quand elle recomence je refait la méme chose , du coup les rapport se sont nettement amélioré ! ils ne se sotte plus dessus pour se niaquer ! je l ai surprend méme a jouer enssemble dans mon terrain ! tidji s équilibre de plus en plus elle avait besoin de repére par contre ...... dehors on évite les mauvaise rencontre car avec un chien rencontré dans la rue c est pas la méme chanson ! la c est pas encore gagné ! mais du moment ou sa se passe relativement bien entre les miens c est déja un grand pas !
pour le poid moi mon autre chienne ( louna) et trés grosse aussi on a eu bo lui donner des croquette spécial ambonpoin
elle na jamais perdu un grame ! lol sauf peut etre l été mon véto a dit " souvent le prob des husky avec l age s est comme les labrador ! "
donc comme elle se mintiens a sa grosseur sans prendre plus on se prend plus la tête dison qu on l appele la grosse ! lol
pour son prob d équilibre ton véto ta pas conseillé de faire plus de balade pour la réeduquer ? car si c est pas un prob médicale ( car la pas déffort conseillé ) s est peut être juste le fait qu elle bouge pas assé
ma soeur avait son colley comme sa et aprés examun son véto a dit réeducation par petite puis longue balade et de la nage sa tombé bien car la chienne adoré l eau et par chez nous plage et lac
a force la chienne a repris plus déquilibre , bien sur pas non plus a 100 pour 100 mais c etait déja beaucoup mieux !
moi aussi plusieurs animaux chez moi 4 chiens , 2 chats , une chêvre , des poules , 8 oiseaux , des poissons , cochon d inde , souris ect ..... bon avec 5 enfants qui on le virus de leur mére ! lol
et mon homme adore les animaux ! donc...
souvent on me dit c est l arche de noé chez toi ! bin ouai mais sa ne géne personne car ils reviennent a la maison ! lol
bon s est sur en campagne avec une grande maison s est pas la méme chose qu en appart !
heuuuuu on va die qu en appart j avais pas la chêvre ni les poules !! lol
si tu le sent pas pour l adoption pourquoi ne garderé tu pas rishka ! en plus il me semble que tu a du la stérilisé ! comme la mienne dailleur et franchement sa a jouer un peu sur son caractére ! sa la beaucoup calmé !
je comprend se que tu ressent quand on aime nos animaux ..............
dommage qu on abite pas dans le méme coin , on irai faire des balade avec nos belles
et je suis sur que les passants diraient " mazette se sont des soeurs ! " lol

une autre question est ce que c est rishka qui attaque sistématiquement ton autre chienne ou elle se défend quand l autre viens l embeter ?
par se que moi c est tidji qui attaqué ! mes autres chiens ne sont nulement dominent !
donc c est tidji que j ai du et que je doit ( quand sa recommence ) réeduquer la hierarchie
si toi s est l inverse et que rishka en temp normale ignore ton autre chien
c est l autre chien qu il faut reprendre
pas facile tout ca ! mais il faut que petit a petit ils cohabite ou du moin se toléres s en trop de heurt
car sa deviens vite ingérable
voili voilou
au plaisir de te lire
didine
Revenir en haut Aller en bas
Scoubizoo
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : 70-90
Date d'inscription : 30/11/2006

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: Re: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:56

Je comprend bien tes explications sur la gestion au quotidien d'une meute, pour la bouffe, les caresses, priorité au dominant dans les passages étroits etc etc Mais ce n'est pas trop le soucis avec rishka. La beauceronne est une rentre dedans dès que sa grogne. Ca colle pas entre elles deux, ya rien a faire. A la base, c'est rishka qui provoque la baston et la beauce qui est bien plus vive la chope illico. Autrement rishka avec mes autre chiens, c'est impec. dehors, pareil, elle ignore les autres chiens. Elle a toléré la beauce quelque temps au début, mais leur caractère est incompatible entre une hyper dynamique dominante et la rishka qui se la joue reine mere. Sur 4 bagarres, je suis intervenu les 3 1ere fois pour les séparer. 2fois, j'ai pu les séparer avant les 1ers coups de cros. 1 fois, ca a durer 2 sec maxi, j'etais a coté et j'ai pu les calmer. Y'a eu qu'un coup de cros, mais mal placer ... paupiere de la beauce arraché ... La dernière bagarre, j'ai laissé faire comme on l'entend souvent dire 'laisser faire la hierarchie'. Rishka n'as pas le dessus et la beauce la massacré...Rishka doit le peu de dégât qu'a sa large fourrure carapace. Mais ca été pire après, dès qu'elle voyait la beauce, même de loin, elle pignait réclamant la baston. Depuis, elle ne se sont plus recroisée car je les sépare. Ca c'est calmé, y'a pu de grognement rien qu'a la vue, par mégarde elle se sont même croisée dehors ou dans l'entrée de la maison, mais je leur laisse pas le temps de se provoquer et rappelle illico l'une ou l'autre. Non, je ne les laisserais plus ensemble, c'est trop risquer pour Rishka. J'ai pas envie de la voire avec un oeil crevée en lui disant, désolé je voulais voire si ca collait mieux entre vous...Cela fait 6mois que je les sépare, j'ai pris le rhytme. Mais justement, du coup je les promène séparément, donc forcement les ballades sont plus courtes. Rishka ne bouge plus assez chez moi. Je préfère défouler la beauce, 2ans, pour la fatiguer car c'est une pile électrique. De plus la beauce s'entend super avec la dogue allemand et j'ai jamais vu deux chien jouer autant. Alors que rishka ne joue jamais , mm quand je la sors avec les autres sans la beauce.
Je me dis que cela sera peut etre mieux pour elle ailleurs, mais si je me trompais et qu'elle déprime trop, je la reprends. J'ai pu voire la seul fois ou je suis partis 2jours sans elle, elle a rien mangé alors qu'elle etait resté chez moi (le voisin venait pour la bouffe). Je ne suis pas sure qu'elle accepte encore un nouveau maître (même si je l’avais pris surtout comme FA, 1ans après claire qu’elle m’a adopter elle…... et moi un peu aussi). Je croise les doigts pour genève, mais sans savoir si c'est pour qu'elle s'y sente bien et y reste ou si c'est pour la récupérer...Qu'elle qu'en soit la finalité, j'aurais essayé et je ferais avec, soit avec mon chagrin soit avec la difficulté des portes.
Revenir en haut Aller en bas
didine59
P'tit Voyageur !!!
didine59


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : nord
Loisirs : mes animaux et la danse country
Date d'inscription : 03/01/2008

La F.A de Rishka vous demande de l'aide Empty
MessageSujet: La F.A de Rishka vous demande de l'aide   La F.A de Rishka vous demande de l'aide Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:00

ok
quand tu dit rishka se joue la reine mére je reconné bien la ma tidji ! lol!
mais moi a l inverse c est tidji la dominente ! aille ! et la reine mére !
la situation est donc quelque peu différente . Chez moi s est le plus dominent ( donc tidji ) qui passe en dernier !
les miens ne le sont pas mais sont arrivé en premier ! donc je suis le chef de meute je sort en premier
ainsi que mon homme et les enfants , pareille pour la bouffe nous en premier ensuite les animaux et pour quoi que se soit
aprés moi et ma famille dans l ordre c est d abord louna puis la chihuahua et le pitz nain et ..... ensuite tidji
pourquoi ! par se que tidji et la dominente agréssive ! avant qu elle n arrive louna etait la dominente mais non agréssive des 2 autres , aprés ma famille bien sur ! quand tidji est arrivé elle a voulue se placer tout de suite en haut de l échelon des chiens juste aprés nous ! en cherchans sans arret le conflit avec louna puis le spitz nain alors que eux l ignoré !
je n ai pas toléré tout en etant douce mais sticte a chaque tentative de tidji je dit non fermement et la met en position de soumission bien sur plus facile pour moi vu que louna ou les 2 autres ne sont pas des rentres dedans sauf pour la gamelle de louna ! la faut pas touche ! sauf la chihuahua et nous , donc gamelle le soir aprés nous et chacun dans leurs coin
le contexte chez toi est bien différent ! rishka cherche et la beauceronne ne lache pas ! que moi ici j ai la chance que mes 3 chien ne sont pas rencunier ! si bagarre avec tidji le lendemain c est oublier envers tidji de la par de mes 3 chiens ! sa facilite les choses !
que ta beauceronne elle oublie pas !
tu as raison d intervenir méme si on dit souvent de ne pas le faire car aprés quand c est trop tard , on fait quoi !
c est comme si moi je l aissé faire la nature avec tidji et mes 3 chiens !

affraid t imagine avec le chihuahua de 1kg 200 et le spitz de 2 kg !!!! ouai fond pas le poid les pauvres !!!!
tu sais tidji en arrivant chez moi na pas voulu manger pendant 4 jours !!
normal quand la situation change le chien est déboussolé !
peut etre aussi entretien tu un rapport trés fort avec elle ( attention je te comprend tout a fait ! ) mais peut etre un peu trop fusionel qui agrave la situation
maintenent au contraire de moi toi tu as 2 chiens a fort caractére que moi il n y a que tidji !
maintenent pour la dame d un certain age qui peu l adopter oui sa peut etre une bonne solution
en espérent que cette dame ne rencontre pas le probléme non plus ! car 40 kg qui se déchaine ta intérer a avoir de la poigne ! mais si rishka ignore comme tu dit les autres chiens croisé dans la rue sa devrait le faire !
quand t a la déprime ouai forcément y en aurra un petit peu de la par de rishka! normal elle ta adopté !
mais elle s abitura comme elle la fait avec toi et comme tidji la fait avec moi !
le tout c est certain , c est que sa soit chez toi ou ailleur faut qu elle finisse ses jours heureuse et bien dans la méme famille !
raaaaaa c est qu on a tout les 2 des beautés mais a fort caractére ! lol ( malamute oblige !)
et encore toi si tu rencontre un chien dans la rue rishka va l ignorer ! moi tidji va le défoncer !
et tu sais pas se qu elle ma fait tidji se midi !
j ai sortis les chiens sur le terrain , j ai pas eu le temp d aller chercher les graine des poules qu elle m en a tuer une !
ouai tidji ne cherche pas ( pour l instent ! ) a aller dans le poulaillé sauf que la c est la poule qui y est sortie !!!


affraid du coup tidji c est dit j ai pas le droit de rentrer dans le poulaillé mais si y en a une qui sort ! miam !
j ai grondé , tidji a laché mais trop tard ! bin elle etait dans ses ptite pantoufle ma tidji quand je lui ai présenté la poule inerte devant sa geule en disant " hé ta fait quoi la ! " lol

mais comme je te disait " malamute oblige " !! on peu pas tout avoir !

didine
Revenir en haut Aller en bas
 
La F.A de Rishka vous demande de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP DE LAIDE mes deux husky on fuguer commune de HUMBERVILLE.( dpt 52 ) RETROUVES
» Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?
» RISHKA, femelle croisée husky colley cherche un toit
» Donne RISHKA, fem MalamutexColley, très calme. [dep 90] DECEDEE
» Du 21 juillet au 15 août je vous donne rendez vous sur les routes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: