Bonjour et bonne année à tous.
J'étais inscrit sur ce forum il y a longtemps et je n'y étais pas revenu depuis la mort de mon premier husky tout blanc Tommy.
J'ai du me réinscrire ne retrouvant pas mes identifiant et mot de passe. Ce n'est pas grave.
Je suis situé en Ariège, dans le village occitan de Montaillou.
Après mon regretté husky Tommy, j'ai aussitôt eu mon premier malamute Darac, magnifique mâle qui m'a accompagné dans toutes mes sorties montagne pendant 10 ans et demi. Il était comme l'enfant de la famille, habitait avec moi 24h/24h ... son départ fut très très dur...
Aujourd'hui je suis le propriétaire comblé de deux malamutes mâles, frères de bientôt 3 ans, Opium et Oural.
J'ai, au fil de mes expériences, totalement changé dans ma façon de vivre avec mes animaux ; eux sont en permanence en extérieur, dans un grand enclos fermé où ils jouent à longueur de journée quand ils ne dorment pas. Un coin bien à eux, à l'abri, avec une terrasse couverte surélevée pour les isoler de l'humidité, chacun sa niche... désormais, je ne les prend que très rarement à l'intérieur, et je m'aperçois qu'ils ne s'en portent que mieux.
J'ai fait le choix d'en adopter deux, ainsi, ils ne s'ennuient pas. ils ont deux, voir trois grandes balades par jour, je les entraîne devant le quad en été, ou en allant courir avec eux, et en ce moment ils font leurs premières sorties en traîneau dans une neige de cinéma ;-)
Bref vous l'avez compris, comme vous tous je suis un passionné de chiens nordiques, je les aime et ils me le rendent au centuple :O
Merci à ceux qui œuvrent pour ce forum, et bonne continuation à tous.