Personnellement, je pense que votre chienne saura choisir son futur compagnon ou sa future compagne.
En tout cas, je me base sur ce que j'ai vécu depuis que ma chienne Saskia a choisi Jiro (Toute l'histoire de l'adoption est racontée dans le forum). Je résume en disant que ma chienne Huskie Saskia a été adoptée le jour d'anniversaire de ma première chienne Huskie blanche Nykyt, qui avait 11 ans; ce cadeau d'anniversaire lui a prolongé la vie, en tout cas au niveau de la qualité de vie, puisque la jeune Saskia l'a motivée à jouer avec elle, malgré une différence d'âge de presque 10 ans. Il a fallu quelques semaines d'adaptation pour que les deux chiennes s'adorent:
Mais la disparition de Nykyt a laissé Saskia toute seule avec moi pendant 3 ans.
L'opportunité d'adopter un mâle blanc s'est présentée au début 2013, grâce au forum.
Malheureusement, la propriétaire de cet Husky blanc s'ennuyait de son chien et après les deux semaines d'essai, elle a voulu le reprendre. Saskia s'était déjà tellement attachée à ce chien que j'ai dû lui trouver un remplaçant, d'abord dans la SPA la plus proche. Il y avait un Husky, mais trop brusque pour elle.
Sur le forum , il y en avait d'autres, mais plus loin. Lorsqu'on lui a présenté Jiro, ils ont fait connaissance en 10 minutes puis commencé à jouer et Jiro a tout de suite compris que la place vacante laissée par l'autre mâle dans la voiture était pour lui, il a sauté dans la vari-kennel! Avant de l'emmener à la maison, ils ont fait une grande promenade dans la neige, puis se sont couchés ensemble sous la table du restaurant pendant mon repas. A la maison, tout s'est mis en place comme avec le mâle blanc qui nous avait quitté une semaine avant. Voilà qu'ils vivent ensemble depuis fin janvier 2017 et le feuilleton "Saskia et Jiro" raconte leurs plus belles aventures:
https://www.taigapassionnordiques.org/t25935-saskia-et-jirohttps://www.taigapassionnordiques.org/t29070-saskia-et-jiro-suiteJe vous conseille de tenter l'expérience en allant visiter le refuge EDEN VALLEY, où votre chienne aura le choix, vous aussi, il y en a de tellement beaux qui attendent d'être adoptés et qui pourront être présentés sur place à votre chienne... Téléphonez à Pascale Laroche de ma part; hier, j'ai passé toute la journée pour voir ces merveilleux chiens... il n'y a pas que des Huskies, mais aussi un chien de chasse, des chiens-loups tchèques, malamutes ...
Hier, une nouvelle chienne Huskie qui pourrait vous convenir, venait d'y arriver:
Pendant la journée, avant 18h, prenez contact sauf le dimanche avec:
J'ai aussi des plans d'accès au refuge, qui se trouve entre Dole et Lons-Le-Saunier.