Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Mer 26 Avr 2017 - 16:08
Plus d'un mois à se prendre des coups de soleil, 3 jours de fortes gelées, une sècheresse persistante depuis le début de l'hiver, un printemps beaucoup trop précoce... Enfin, pour le jour d'anniversaire de Doudou, la chienne Patou qui a accueilli Nusky, la chance a voulu lui donner un peu de neige fraîche, même si Saskia en a encore plus profité, avec ses nombreux "roule-neige": .jpg" border="0" alt=""/>
Moins de chance pour les agriculteurs:
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Ven 28 Avr 2017 - 19:57
Depuis deux jours, on a vécu le plein hiver, puis la chaleur printanière va revenir demain:
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Sam 29 Avr 2017 - 20:37
Le soleil va vite détruire cette blancheur qui ravit les louloups:
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Dim 30 Avr 2017 - 14:56
Le printemps a vite repris ses droits avec un soleil de plomb et 18°C en plaine.
Les épinards sauvages ont souffert du gel, mais un bon repas se précise pour le retour:
Un nouvel épisode neigeux est annoncé pour demain et ces prochains jours, mais seulement en-dessus de 1000m d'altitude. On va en profiter et c'est bon pour effacer en partie la grave sècheresse de l'hiver...
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Lun 1 Mai 2017 - 17:31
La neige du 1er mai 2017
C'est même mieux que prévu, avec 20cm de nouvelle neige vers 1400m!
Tout en dentelles:
les aulnes appelés ici vernes, ont mal à leurs bourgeons:
certains, invisibles sur cette image, sont bruns...
Saskia est bien intéressée:
une balade de plus de deux heures:
et les amis à 4 pattes ne s'en lassent pas:
c'est Saskia:
tout est intéressant et Doudou veut aller devant:
cette fois, la fondue au vacherin fribourgeois avec des patates et du pain remplace la soupe de chalet, toujours aux Rosalys:
Saskia adore les petits cubes de pain à peine trempés dans le caquelon:
et la dernière tranche de pain est toujours réservée aux petits loups...
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Ven 5 Mai 2017 - 20:53
La neige permet de faire encore des jolies balades avec les louloups:
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Mer 10 Mai 2017 - 21:55
Il faut monter à 1600m d'altitude maintenant pour le tapis blanc:
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Ven 19 Mai 2017 - 18:18
Encore un joli contraste!
Hier, 25°C en plaine et encore 20°C à 1500m d'altitude... Aujourd'hui:
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Sam 20 Mai 2017 - 20:13
Eh oui, voilà mon dernier reportage de la série "Saskia et Jiro" Comme mes deux compagnons seront presque toujours accompagnés
par Doudou la chienne Patou et par Nusky, le jeune adopté à l'EDEN VALLEY,
Après le brusque coup de froid d'hier matin, le soleil de la fin de l'après-midi a réduit considérablement le manteau neigeux et il a fallu monter le plus haut possible pour déposer les petits loups directement sur du blanc.
Avant l'ouverture de la route du col du Grand St-Bernard, et à moins d'une heure de route, il restait la station des Crosets, où une route étroite mène au hameau de Crettet-Bornex et même un peu plus haut, à 1800m d'altitude. Depuis là, c'était hivernal à souhait, pour notre grand bonheur:
la neige fraîche tombée sur les anciens névés était de bonne qualité à 2000m d'altitude:
et aurait ravi pas mal de skieurs:
demi-tour, avec quelques regrets:
mais sous une averse de neige en guise de signe d'adieu.
La saison de neige n'est pas complètement terminée pour nous, et 120 jours de neige pour une saison si maigre, c'est déjà pas si mal; il restera la région du Grand St-Bernard, puis on devra s'offrir l'accès au "Glacier 3000", ou aller plus loin, mais je le promets, on reverra les Chiens de Neige dans leur élément:
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Jeu 7 Jan 2021 - 17:36
Hélas ma chère Saskia est décédée d'un cancer hier, le 6 janvier 2021, en compagnie de Jiro. Elle avait dépassé les 14 ans et demi, adorée tout au long de sa vie.
Pour lire le récit complet et voir tous ses derniers moments: https://chiens-de-traineau.forumactif.com/t3631-saskia-et-jiro-retrouvent-la-neige
Mais la vie continue pour Jiro, désormais seul: https://chiens-de-traineau.forumactif.com/t3638-la-vie-de-jiro-sans-saskia
Et le long feuilleton présentant les activités communes de 4 chiens, dont 3 Huskies adoptés dans des refuges: https://chiens-de-traineau.forumactif.com/t3506-saskia-jiro-et-leurs-copains
Décidément, les mois de janvier me portent malheur: décès de Nyk, Husky blanche, le 11 janvier 2010 décès de Nusky, Husky x Akita gris et blanc, le 15 janvier 2020 décès de Saskia, Huskie grise et blanche, le 6 janvier 2021
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Sam 9 Jan 2021 - 15:11
Je continuerai, toujours avec ta permission, de mettre les plus belles photos de tes compagnons la jolie saskia et Jiro sur le forum
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro, suite Sam 9 Jan 2021 - 19:37
Pas de problème, ça me fait toujours plaisir de les revoir ainsi honorés!