Elaya Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : pyrénées atlantiques Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Nouvelle sur le forum Lun 9 Sep 2013 - 15:58 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai une chienne Husky qui va avoir 9 ans. En ce moment je fais pas mal de recherches sur les tumeurs... hé oui... notre compagnon est atteinte d'une "tumeur à cellules fusiformes uvéale, maligne" (un cancer quoi !). Il y a un mois elle a subi une énucléation. Les vétos ne savent pas trop se prononcer... Les analyses histologiques disent qu'il s'agirait soit d'un mélanome achromique, soit d'un sarcome uvéal... Voilà, maintenant reste à savoir s'il y a des métastases... mais bon, ça j'ai pas trop envie de savoir. Dans le premier cas (mélanome), son espérance de vie n'est pas énorme, dans le cas 2 (sarcome), l'espoir de vie est plus grand mais bon... j'essaie de me préparer au pire et c'est pour ça que je me documente : est-ce qu'elle en a plus que pour 3 ou 4 mois ou plutôt 2 ans ??? voilà vers quoi s'orientent mes recherches... si qqn a vécu le même genre de situation... enfin aujourd'hui, je suis très triste de savoir qu'elle va bientôt me quitter... de m'avoir lue | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Lun 9 Sep 2013 - 16:04 | |
| |
|
Elaya Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : pyrénées atlantiques Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Lun 9 Sep 2013 - 16:32 | |
| | |
|
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 10 Sep 2013 - 12:38 | |
| et bienvenu sur Taiga malgré les circonstances... J'espère que pour votre louloutte ça n'évoluera pas trop vite et qu'elle restera parmi vous pour encore de beau moment... Ne pensez pas au pire pensez juste à lui faire plaisir et à profiter | |
|
oslo34 Ours Polaire
Nombre de messages : 1632 Age : 47 Localisation : beziers Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 10 Sep 2013 - 19:48 | |
| Et désolé pour la louloute....:( J'espère qu'elle va aller mieux... | |
|