| Nouvelle sur ce forum | |
|
+9vero 80 tophe Elfenn youri38 frederic musher51 Eliza Gessy WASP63 13 participants |
Auteur | Message |
---|
WASP63 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : 63 Loisirs : passion des loups et des malamutes Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Nouvelle sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 16:08 | |
| Bonjour, Je suis Wasp63, nouvelle sur ce forum.
J'ai eu le bonheur d'avoir un malamute pendant 11 ans, des amis me l'avait offert quand il avait 3 mois. Après toutes ces années de joie, j'ai du laisser Okimi partir dans les neiges éternelles car il souffrait trop les dernières semaines, mais il est pour toujours avec nous. C'était le 3 avril 2010 et depuis, le vide est immense.
Je suis décidée à en prendre un autre, si possible adopter une jeune femelle Mala. C'est ce qui m'a poussé sur ce forum.
je vous souhaite à tous un bon après-midi,
W | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 16:45 | |
| bienvenue sur taiga.j'èspère que tu trouveras ce que tu veux |
|
| |
Gessy Explorateur !!!
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 17:52 | |
| Bienvenue sur Taiga! | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 19:03 | |
| | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 21:37 | |
| Desolé pour ton loup | |
|
| |
youri38 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 81 Localisation : isère Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 17:14 | |
| bonjour et bienvenue
le malamute est un gros chien est-il difficile à gérer, pour les promenades etc... j'aimerais que tu me fasses part de ton expérience merçi | |
|
| |
Elfenn Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : Boisset Emploi : Illustratrice Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 19:01 | |
| bienvenue
Youri, je peux te répondre là-dessus, j'ai côtoyé pas mal de malas et croisés-malas pendant un moment. D'après ce que j'ai pu constater, les malas sont moins "speeds" que les huskies, moins nerveux, par-contre niveau force... On ne les appelle pas les locomotives des neiges pour rien :p Un mala qui tire en laisse, c'est une horreur, très dur à retenir. Caractère plutôt tranquille, mais certains sont bougons, voire un peu snobs (comme pas mal de chiens dits primitifs). Comme tous les nordiques ils ont une sacrée énergie à dépenser et ont besoin de beaucoup d'exercice. Une éducation ferme (mais ne pas oublier la douceur, quand même) s'impose, car justement avec leur carrure ils ont tôt fait de prendre le dessus. Ceux que je connaissais sont un peu maladroits... Très affectueux, mais ils ont tendance à bousculer sans le vouloir et ont un peu de mal à gérer leur force ^^ Enfin bon comme toujours, ça dépend des chiens, de chaque individu, je décris juste la tendance générale que j'ai pu observer. | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : 63 Loisirs : passion des loups et des malamutes Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mer 9 Mar 2011 - 16:42 | |
| Bonjour,
Pour Youri : je rejoins ce que dit Elfenn à propos des Malamutes. Pour avoir eu d'autres chiens, j'ai des points de comparaison. Effectivement, ce sont des chiens plutôt timides voire peu démonstratifs. Par exemple, il est rare que votre malamute vous fasse la fête comme les autres chiens quand vous rentrez. Il viendra plutot vous mettre un coup de museau accompagné d'un bref mouvement de queue. Ils sont en général plutot dominants avec les autres chiens, du fait de leur gabarit et je préconise aussi la douceur mais la fermeté pour les éduquer ( ne jamais croire que c'est acquis car même sur ses vieux jours il vous testera) Il faut bien l'observer pour bien comprendre ses besoins. Les liens que vous tisserez avec votre malamute en seront plus forts. Je déconseille cette race aux personnes n'ayant jamais eu de chien ou ayant peu de temps à leur consacrer.
Pour les autres : merci de vos messages d'accueil.
Amicalement, W | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mer 9 Mar 2011 - 16:48 | |
| J'oublie de dire aussi que ce sont des chiens qui aiment les enfants, ils sont même protecteurs avec eux alors qu'ils ne le sont pas forcément avec les gens. Par contre, n'oubliez pas que c'est un chien de traineau et pas un gardien....sauf par sa présence imposante !
J'arrête car que je pourrais en parler pendant des heures.... | |
|
| |
vero 80 Grand explorateur
Nombre de messages : 303 Age : 58 Localisation : somme 80 Emploi : directrice de refuge Loisirs : chevaux et chiens Nom de l\'association : les lupus de vero Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mer 9 Mar 2011 - 17:35 | |
| | |
|
| |
youri38 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 81 Localisation : isère Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mer 9 Mar 2011 - 17:57 | |
| merci pour ces explications, ce doit être un chien très attachant
| |
|
| |
Anzahra Explorateur !!!
Nombre de messages : 56 Age : 39 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Jeu 10 Mar 2011 - 14:04 | |
| bienvenue J'es père que tu trouveras une belle mala sur le forum. Vu le nombre de chiens à adopter, je pense que tu n'auras que l'embarras du choix | |
|
| |
rackill P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : REVEL Loisirs : sortie, sport de glisse Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : ASA Aussillon
ZI de la Rougearié
Rue Artisanat, 81200 Aussillon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Jeu 10 Mar 2011 - 15:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Ven 11 Mar 2011 - 15:52 | |
| Bonjour,
Ce message est destiné à Elfenn, je n'arrive pas à lui répondre par la messagerie (problème de messages avec mon profil, j'n'ai pas tout compris !) Elfenn : merci pour ton message, j'avais repéré aussi cette mala (et aussi un male en Ardèche) et je suivais la discussion pour avoir des news fraiches....perso je suis décidée à reprendre un chien mais mon mari ne l'ai pas encore... donc je le cuisine à feu doux jusqu'à qu'il soit d'accord ;))
Merci et à bientôt, W | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Ven 11 Mar 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
Elfenn Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : Boisset Emploi : Illustratrice Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Ven 11 Mar 2011 - 18:45 | |
| De rien, WASP63 ^^ J'essaye de me rendre utile sur le forum en mettant en relation des gens et des chiens qui leur pourraient leur correspondre, mais en général les gens ont déjà vu l'annonce lol Oki, continue à cuisiner ton mari :p Il va peut-être craquer si tu lui montres des photos de malas ;) Erf nous aussi on suit le mala en Ardèche (Chinook), mais toujours pas de nouvelles et j'avoue que c'est plutôt déprimant... En fait ça ne me donne même pas envie de suivre une autre piste d'adoption, car trop d'espoir, trop d'attente, et peut-être au final trop de déception si la réponse est négative. Mais j'essaierai d'aider comme je peux sur le forum. Bonne continuation à toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Ven 11 Mar 2011 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Ven 11 Mar 2011 - 21:16 | |
| ratée y'en a tellement mais on a pas vraiment de photos de la belle |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Sam 12 Mar 2011 - 20:40 | |
| | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Mar 22 Mar 2011 - 13:36 | |
| bienvenue j'espére que tu trouveras ton bonheur sur le forum!!!! | |
|
| |
| Nouvelle sur ce forum | |
|