Acte de barbarie à Numbo
Publié le 21 mai 2013 par CALEDOSPHERE
MISE À JOUR DU BILLET LE 21/05/13 À 17H30:
L’info vient de tomber des services de police. L’enquête au sujet des chiens avance. En effet, les enquêteurs ont trouvé sur les lieux un sac contenant des viscères d’animaux. Il s’agirait d’après les premiers éléments de l’enquête d’un abattoir sauvage. Les enquêteurs tentent maintenant de déterminer les bénéficiaires de ce trafic pour démanteler le réseau de distribution. Une certitude, plusieurs animaux ont été dépecés dans ces locaux.
Nous vous tiendrons informé de l’évolution de ce sombre dossier, car il ne manquera pas d’alimenter les polémiques.
————————
Tout d’abord, commençons par une citation: On reconnait la grandeur d’une nation par la manière dont elle traite ses animaux.
C’est dans la journée d’hier que Coralie Claude Présidente de l’association « sauver les chiens et chats » a été appelée par l’employé d’une entreprise de Numbo. Arrivée sur place, elle fait la macabre découverte de 3 chiens enfermés dans moins de 1m2 baignant dans leur sang, apeurés et couverts de blessures, l’image est insupportable et l’atmosphère irrespirable.
Une scène d’horreur
La police s’est rendue sur les lieux, une enquête est en cours pour rechercher les coupables. Nous pouvons d’ors et déjà dire qu’il ne s’agit pas d’une première en Nouvelle-Calédonie, ne serait-il pas temps que notre justice fasse entendre fermement sa voix?
Encore une fois, une avalanche de haine et de violence à l’égard des animaux. Une forte mobilisation sur les réseaux sociaux s’en est suivie. Deux des animaux ont retrouvé un maitre, et le dernier, quant à lui, a rejoint la SPANC. C’est également le moment de rappeler que la SPANC a plus besoin que jamais de vos dons, en argent, en croquettes ou même un peu de votre temps libre.
« Il est temps que les médias communiquent ! »: c’est en ces termes, que Coralie lance son appel, « nous devons communiquer autour de ces actes de barbarie, il faut que les sanctions servent d’exemple, cela coupera l’envie aux autres ».
Il est inacceptable que les médias ne mentionnent que très rarement les actes d’ agressions sur les personnes et les tortures infligées aux animaux. Il est encore plus rare d’être tenu au courant des suites d’enquêtes et des sanctions prises.
Vous rappellez-vous de ce chien tué à coup de cailloux dont la vidéo avait fait polémique ici même, qu’en est-il des sanctions ?
Merci à Coralie Budecki pour son complément d’informations.
http://caledosphere.com/2013/05/21/acte-de-barbarie-a-numbo/#