| Saskia et Jiro | |
|
+26maryline77410 loup brodsky45 LadyLune florentin oslo34 kassou76 Sylphaen TOM78 Chichi60 zabouille Emymily KZ meno01 evangeline hounak supersonic bénédicte nat crapuledesneiges Atalia frederic Malinka Otesse kcaille Blaise 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Jeu 6 Fév 2014 - 21:39 | |
| - Blaise a écrit:
- ... hier, aujourd'hui, demain ...
les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!
peu après, c'est la tempête de neige, qui va sûrement nous offrir une bonne couche pour demain...
La tempête d'hier, accompagnée d'un bon coup de tonnerre, a été suivie, heureusement, par une journée magnifique: le foehn s'est levé, l'embellie sera de courte durée; un nouvel épisode neigeux est déjà prévu pour demain: Saskia, qui enfonce moins, prend la tête: sur les anciennes traces, Jiro va devant: nous explorons le fond de la vallée: inutile de traverser ce pont avec mes skis: avec toute cette neige fraîche, le risque d'avalanche est bien présent de l'autre côté de la rivière: après une nuit à -10°C, le vent du sud envoie des bouffées d'air chaud et la neige ne va pas tarder à coller sous les skis dès l'apparition du soleil: nous rentrons en faisant un petit détour par cette grande ferme: la petite trace de renard (probablement) motive chacun à aller devant: Saskia est en grande forme et Jiro profite de sa trace: même ici, les rafales commencent à effacer nos traces: | |
|
| |
loup Grand explorateur
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Jeu 6 Fév 2014 - 22:38 | |
| Ils sont vraiment beaux tes chiens dans ces premiers instants de rencontre . Magnifiques :-) | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Jeu 6 Fév 2014 - 23:29 | |
| Ils sont beaux dans la belle neige, moins avec leur robe d'été... | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 7 Fév 2014 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 8 Fév 2014 - 21:00 | |
| Lorsque je fais le chien de tête... Avec ces températures printanières, la neige fraîche est très humide et compacte: Jiro a de la peine à avancer, alors que ma petite puce légère se balade en surface: une trace profonde, même inconfortable, est toujours bonne à suivre: mais c'est tellement plus simple de suivre ma trace: finalement la curiosité l'emporte: surtout s'ils sentent une piste de gibier: le froid n'est toujours pas en vue... | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 10 Fév 2014 - 19:14 | |
| Les bonnes traces du week-end pour Jiro... Heureusement qu'il n'a pas reneigé depuis hier (un dimanche neigeux et venteux bon pour la canimarche): quelques passages de notre course d'une douzaine de km en ski-joering ne sont pas bien damés et la neige colle une fois de plus: voici une pause pour un excellent bain de neige: et c'est reparti: demain, il faudra très probablement brasser la neige fraîche! | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 11 Fév 2014 - 20:12 | |
| Un bel enneigement Comme prévu, il a bien reneigé depuis hier: ceci vers 1200m d'altitude seulement! ce n'est pas pour leur déplaire: il n'y a que cette piste toute fraîche pour qu'ils puissent courir, car j'ai pris le yooner pour la descente: en montant, nous rencontrons une petite copine pour Jiro: elle a essayé de se débarrasser de ses boules de glace en se frottant la tête dans la neige: ce n'est pas une très bonne idée de le faire en plein soleil, où la neige devient collante: nous poursuivons la montée au Vuipay, le célèbre restaurant à fondue: il a suffi d'un moment de soleil pour transformer la neige: le husky traceur de piste: le toit du chalet d'alpage est de temps en temps déchargé: il est tombé 6m de neige l'hiver passé, ici à 1472m d'altitude; cela correspond à environ 600 litres d'eau au mètre carré, une charge que le toit ne peut supporter: Pour mémoire, voici quelques images de l'hiver précédent: et du début 2012: nous en sommes encore loin! Pendant le repas, un passage de brouillard s'est invité; j'ai choisi une nouvelle éclaircie au moment de redescendre: la piste est trop molle pour des pointes de vitesse et en plus il fait trop chaud pour les petits loups: ils ont quand même couru, sans traction évidemment! | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 12 Fév 2014 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 17 Fév 2014 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 18 Fév 2014 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 18 Fév 2014 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 18 Fév 2014 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 21 Fév 2014 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 22 Fév 2014 - 19:28 | |
| | |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 22 Fév 2014 - 19:40 | |
| magnifique photos de tes loups | |
|
| |
mickeii Explorateur !!!
Nombre de messages : 186 Age : 38 Localisation : NOVILLARS Emploi : Enseignant dans le supérieur Loisirs : Nombreux Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 22 Fév 2014 - 19:56 | |
| T'en as de la chance d'avoir autant de neige, parce que de l'autre côté de la frontière, c'est pas folichon pour l'instant !!! On verra demain nous si y'a de la neige "aux fourgs" pour une course de traineau et de ski-joering (mais on va que regarder!). Et sinon, qui est-ce qui a été le plus "ravi", Saskia, Jiro ou Blaise... hein, avoues !!!
Mickeii -- | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 22 Fév 2014 - 22:17 | |
| Le bonheur était partagé équitablement, c'est extraordinaire! C'est vrai que le fait d'avoir des beaux louloups, en plus affectueux, favorise les belles rencontres... | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Dim 23 Fév 2014 - 22:21 | |
| Aujourd'hui, une bonne couche supplémentaire tombée la nuit précédente va handicaper quelque peu Jiro: voilà ce qu'il reste des traces d'hier, un samedi magnifique pour la ruée vers l'or blanc: en partant au lever du soleil, nous profitons de la neige vierge poudreuse: la route de la Grande Bonavau est sous cette coulée de neige, datant d'un jour de foehn: après le passage délicat, le paysage s'ouvre: et voilà la combe la plus sauvage de la région: nous quittons la route pour aller directement vers la grande ferme: mais mes héros peinent dans cette poudreuse profonde: encore quelques mètres: il y a vraiment trop de neige ici pour les petits loups: cette ferme appartient à la commune de la Tour-de-Peilz, voisine de Vevey, soit à environ 8km de ma maison à vol d'oiseau... quelle chance d'avoir autant de neige si près! le fond de la combe va se remplir de coulées au printemps et des névés y subsisteront jusqu'à la fin du mois de juin probablement: les deux sommets de 2000m de la région: le soleil commence à transformer la neige: les petits loups sont contents de retrouver la fraîcheur à l'ombre: plus tard, la vue sur la plaine toujours verte est très réduite par ces nuages convectifs, typiquement printaniers: vers le sud-ouest, les Préalpes de Haute Savoie sont bien au soleil: comme hier, une rencontre sympa va nous occuper pendant un bon moment: après avoir fait connaissance avec les deux border collies, c'est bien sûr le jeu: je suis très content que Saskia participe activement au jeu: il est temps de rentrer, nous n'aurons pas la vue sur la plaine jusqu'au Jura: la trace de raquettes toute fraîche est idéale pour le ski-joering: au retour, les grands parcs des Pléiades sont complets, c'est peut-être aujourd'hui le pic de fréquentation de la région pour cet hiver; les autoroutes ont rarement été aussi bouchées que ce week-end et il fallait absolument éviter les stations de ski... | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Dim 23 Fév 2014 - 22:28 | |
| C'est superbe comme d'habitude ! Merci | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 26 Fév 2014 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Jeu 27 Fév 2014 - 23:38 | |
| Nous allons dans la neige aussi le soir, surtout s'il pleut seulement en bas… après 10 minutes de route mouillée, le décor change: c'est quoi, ça: ils ne risquent pas de griffer la carrosserie: | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Jeu 27 Fév 2014 - 23:44 | |
| Mais vous etes tout le temps dehors et en plus dans la neige !!
| |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Jeu 27 Fév 2014 - 23:45 | |
| La vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache toute cette neige......c'est enorme . | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 28 Fév 2014 - 1:16 | |
| Tous les jours nous sommes dans la neige (quand il y en a à moins d'une heure de route), des fois pendant toute la journée (sauf pendant le repas de midi au restaurant avec les chiens), d'autres seulement le matin et alors le soir, c'est une canimarche de 5km sur les trottoirs pour user un peu les griffes; les chiens parcourent environ 4000km en une année en comptant le ski-joering, le yooner etc. Le seul jour de cet hiver où ne sommes pas montés à la neige était le 25 décembre (il pleuvait trop haut). Mes journées sont bien remplies avec le ménage, la conciergerie, les reportages de photos et les vidéos... je n'ai que peu de temps pour lire les journaux et regarder la TV. En été, je consacre pas mal de temps à jouer avec les chiens dans l'herbe, les parcs d'ébats... Dans l'appartement, les chiens ne me dérangent dans mes activités que pour réclamer leur miam et pour que j'ouvre la porte de la terrasse: Saskia a sa maison et Jiro son matelas que je rentre bien sûr avant la pluie! Ils dorment dans leurs coins favoris. Voilà l'avantage d'être 24h sur 24 avec eux et de les fatiguer assez dans la neige! L'été, c'est la chaleur qui les fatigue et ils viennent dormir avec moi dans la chambre climatisée à 20°. | |
|
| |
zamoureux Explorateur !!!
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Saffré Emploi : Responsable maintenance Loisirs : marche Fonction dans la PA : Aucune Nom de l\'association : Aucune Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 28 Fév 2014 - 8:22 | |
| Toujours aussi magnifiques avec des paysages à vous couper le souffle. De quoi être jalouse, enfin un petit peu . Que vous souhaitez sinon de continuer à nous faire rêver. à Saskia et Jiro. | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 28 Fév 2014 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Dim 2 Mar 2014 - 0:12 | |
| | |
|
| |
| Saskia et Jiro | |
|