TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

conflit entre mes deux chiens

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique

conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:41

c est un chien trouve errant en belgique mais d apres un eleveur belge vu son physique il descend d un elevage les loubard
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Otesse
loup arctique

MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:49

Ta chienne, apparemment peureuse à la base, a eu déjà eu 2 mauvaises expériences de rencontres avec d'autres chiens qui se sont mal passé. La première où l'un de tes chiens s'est interposé et a apaisé la situation et l'autre qui s'est terminé en bagarre.
Je pense qu'il faut lui faire oublier ces mauvaises expériences. Tu devrais te rapprocher d'un comportementaliste qui pourra t'accompagner afin de voir ce qui ce passe et t'aider à corriger le comportement de ta malinoise.

En temps normal, ton malinois, il est sociable avec ses congénères, sans et en présence de ses copines? Idem pour ta croisée husky et ta malinoise?

Il faudrait également voir avec ton véto, si la stériliser pourrait l'apaiser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:45

La stérilisation n'empêchera pas l'agressivité redirigée par frustration.
Il ne s'agit pas de conflit lié aux chaleurs.
Il faut absolument travailler pour augmenter le seuil de tolérance de cette chienne
par ré-habituation progressive, trouver des solutions qui la sécurisent lors des promenades.
A voir en détail avec un comportementaliste à proximité de chez toi, c'est un travail dans le temps
qui nécessite un suivi autre que sur le forum.
boloss
Explorateur !!!
boloss

Masculin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno

MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:41

dac avec françois... et ya du pain sur la planche !
courage.
maryline77410
loup arctique

Féminin
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien

MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:04

bolosss du courage j en ai grace a l amour que je leur porte je lache jamais l affaire meme si c est toute leure vie que je doit me battre
boloss
Explorateur !!!
boloss

Masculin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno

MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:11

J'ai bien compris.
conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Images20
maryline77410
loup arctique

Féminin

MessageSujet: francois    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:32

La stérilisation n'empêchera pas l'agressivité redirigée par frustration.
Il ne s'agit pas de conflit lié aux chaleurs.
je vais comme memme la steriliser car en chaleur c est pire
Il faut absolument travailler pour augmenter le seuil de tolérance de cette chienne
par ré-habituation progressive, trouver des solutions qui la sécurisent lors des promenades.
comment dois je proceder
A voir en détail avec un comportementaliste à proximité de chez toi, c'est un travail dans le temps
j en ai deja parle a un veto comportementaliste qui ma conseille de la laisser aller vers les chiens et la rassurer par la voix quand je voit un chien arriver mais j arrive pas a la rassurer et en meme temps lui demaander de se calmer tellement elle tire la crapoulle
qui nécessite un suivi autre que sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:10

Ce n'est pas sur le forum que je peux te dire comment procéder en détail,
chaque cas est différent et la solution doit être adaptée au contexte.
Je rejoins l'avis du véto comportementaliste mais y ajouterais que le travail ne se fait pas que sur le chien.
maryline77410
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:18

je me doute en plus moi j ai une phobie des petits chiens car me suis faite attaquee par un jack sinon est ce que tu pense que de l emmene promener seule serai une bonne chose
et je sais que je peux avoir de bon resultats avec vos conseils ca a toujours marche avec les autres
Eliza
conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:51

Et puis tu n'as pas a retenir tes chiens si les autres sont en liberté! En fonction de la taille du chien en face Mr. Green laisse les faire...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
maryline77410
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:31

alors de retour d une promenade en tete a tete avec djina depart completement folle de joie d etre seule avec moi elle sautait partout arrivee au parc comme par hasard pas de chien lache pour tester djina puis soudain un qui arrive moi toute calme lui laisse la longe elle se met a chouine puis paff le chien lui grogne dessus alors la djina qui reviend vers moi en courant on decide de rentrer un chien attache mais trop petit pour elle madame enervee me chope les jambes donc ca doit vraiment etre la frustration on va vite retenter le coup
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai

Féminin
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme

MessageSujet: Re: conflit entre mes deux chiens    conflit entre mes deux chiens  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:19

J'ai le même problème avec Link, il ne supporte pas les autres chiens. Une femelle seule, ça passe, mais dès qu'il y en a plus, c'est panique a bord et les mâles, je n'en parle même pas...

Il avait aussi tendance à rediriger sa "frustration" sur mon autre chien Echo par des morsures (c'est arrivé 2-3 fois)

J'ai tout essayé, les friandises, les récompenses, le conditionnement au clicker, mais rien n'y a fait, c'était de pire en pire.

A bout, je suis allée voir une comportementaliste. Après avoir passé 3 heures en compagnie des chiens (et vu le comportement de Link en situation) elle était un peu perplexe... Et puis elle m'a demandé si je m'était fâché après lui...

A savoir que Link a été un chien maltraité et battu, pleins de peur (et encore aujourd'hui) mais ça s'est amélioré avec l'education positive (clicker). Chaque haussement de voix le terrorisait, il se plaquait au sol attendant les coups qu'il avait du avoir dans le temps...

Bref, un passé pas jojo mais ça allait mieux grâce au clicker. Et puis, je me suis dit pourquoi pas, vu que le côté gentil j'avais essayé en long en large et en travers, pourquoi pas essayé le côté "méchant". Vachement méchant en fait, juste le gronder un peu Mr. Green

Alors, nous voila partis tout les deux, on passe devant une maison, des chiens gueulent au portail, le mien veut se les faire et là je tire un petit coup sur la laisse et hausse le ton d'un "ET ALORS!!!!" (c'est mon expression quand je m’énerve Mr. Green ) suivi d'un "ASSIS!!!" tonitruant ^^

Silence total (de mon côté en tout cas, les autres chiens continuaient de gueuler). Mon Link me regarde un peu perplexe mais c'est moi qui fait la loi maintenant, et on repart pas tant qu'il n'est pas calmé.

Et bien, ça va bien mieux. Il accepte maintenant de faire des ballades en compagnie de mâle (à 1 ou 2 mêtre de distance pas plus - pour l'instant) sans que ce ne soit l'enfer et si il commence a faire le boxon, un simple "non" suffit pour le calmer.

Je ne dit pas que je pourrait le mettre au contact de tous les chiens, les yeux fermé mais amélioration il y a et ni lui ni moi n'en sommes ressortis traumatisés (même si j'avais un peu du mal au début).

Comme m'a dit ma comportementaliste, des chiens habitués au 100% positif (comme je l'ai fait avec Link et que je ne regrette pas du tout !!) juste une petite engueulade suffit pour faire un "electrochoc" suffisant pour corriger un comportement génant. Alors, oui, ça ne se fait pas en un jour et ça demande de la répétition et de la constance mais c'est faisable. Et ce n'est surement pas pour ça que j'ai l'impression de maltraiter mon chien Mr. Green

Voilà, désolé, c'était un peu long mais j'espère que mon témoignage pourra vous aider.
http://www.viedehusky.com

conflit entre mes deux chiens
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2