| Différence d'âge entre deux chiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KtZ Explorateur !!!
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : Ardennes Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine. Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Différence d'âge entre deux chiens Dim 30 Oct 2011 - 12:40 | |
| Hello,
J'ai une petite question. Voila on a déjà un loulou Géronimo (7 mois), et on en veut en prendre un deuxième.
Par contre, j'aimerai savoir jusqu'à quelle différence d'âge l'adoption se passera t'elle bien et la vie courante ? 7 mois - 1 ans ? 7 mois - 2 ans ???...
En sachant qu'on voudra surement les ateller ensemble.
Cdlt,
Emeline & Géronimo | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Différence d'âge entre deux chiens Dim 30 Oct 2011 - 15:56 | |
| y a pas vraiment de règles, 2 chiots ensemble c'est un peu de sport, j'ai aimé cependant.
MAIS Faut penser que PEUT ETRE 2 mecs ou 2 filles sera plus compliqué car pas assez d'ecart pour qu'"une hiérarchie" une place soit déjà présente.Ils vont faire leur crise d'ado ensemble.Ca peut friter.Alors qu'un mec une fille de meme age c'est que du bonheur.Par contre on stérilise ou on sépare !
Sinon je dirais d'attendre vers 2ans d'ecart que ton 1er soit vraiment adulte.
donc chez moi Simba10ans,Taz9,Chanka&Sparrow 3ans frere et soeur de portée, Sirius Black 2ans et Gandalf&Gin'Kas 10mois frere et soeur de portée aussi tout le monde s'entend bien. A part Taz qui vit un peu séparé car il a mauvais caractère avec TOUT le monde | |
|
| |
KtZ Explorateur !!!
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : Ardennes Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine. Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Différence d'âge entre deux chiens Dim 30 Oct 2011 - 16:11 | |
| Je dois donc attendre qu'il est deux ans ?!
Je me suis dis que si j'attendais que Géronimo soit adulte, ca sera plus difficile de prendre un deuxième car il aura fait son "territoire". Donc acceptera moins bien la présence d'un autre chien.
Oulaaaa oui, si on viendrai à prendre une fifille, elle sera stérélisée, hors de question qu'on n'a des petits >< | |
|
| |
KtZ Explorateur !!!
| Sujet: Re: Différence d'âge entre deux chiens Dim 30 Oct 2011 - 16:13 | |
| Ou on peut en prendre un, mais avec deux ans maxi d'écart ? (Oulaaa pas assez reposer de mon dimanche x))
| |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Différence d'âge entre deux chiens Dim 30 Oct 2011 - 18:56 | |
| - KtZ a écrit:
- Je dois donc attendre qu'il est deux ans ?!
Je me suis dis que si j'attendais que Géronimo soit adulte, ca sera plus difficile de prendre un deuxième car il aura fait son "territoire". Donc acceptera moins bien la présence d'un autre chien.
Oulaaaa oui, si on viendrai à prendre une fifille, elle sera stérélisée, hors de question qu'on n'a des petits >< ah mais y a pas vraiment de règles ^^ les adultes prennent soin des chiots et les chiots se soumettent donc c'est bien mais 2 jeun's ensemble c'est chouette mais c'est un peu du boulot, surtout à l'adolescence. Si tu prend une fifille (stérilisé) maintenant moi je dis OUIIIII ;) MAIS CHAQUE HISTOIRE EST UNIQUE | |
|
| |
KtZ Explorateur !!!
| Sujet: Re: Différence d'âge entre deux chiens Lun 31 Oct 2011 - 8:10 | |
| D'accord, merci pour tes réponses On va voir à ça ! | |
|
| |
| Différence d'âge entre deux chiens | |
|