Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 10 Jan 2013 - 18:13
Lors de l'achat d'une ligne de trait, de deux harnais et de matériel divers, Snoupy a fait une visite chez: http://swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://swisscool-mushing.com/F_home.html
il ne se gêne pas dans sa présentation:
ce qui lui a valu la réciproque, puis ils se sont longuement flairés:
sans aucune agressivité!
Après les essais de plusieurs harnais, une bonne marche dans la neige et une séance de jeu:
supersonic Explorateur !!!
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 10 Jan 2013 - 19:49
J'adore, ils s'éclatent bien les 2 loulous!
pour Snoupy pour être revenu vers son maître! (et oui, on félicite toujours son petit carnivore lorsqu'il revient vers nous, sur un n'husky!)
Invité Invité
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 10 Jan 2013 - 20:09
ça fait plaisir de voir la joie de vivre et le bonheur de ces chiens ! belle adoption !
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 10 Jan 2013 - 21:12
Ils font la paire
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 10 Jan 2013 - 23:22
Pour l'instant, il faut parler d'essai, l'adoption définitive est prévue pour la fin du mois!
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Ven 11 Jan 2013 - 11:49
Ils ne pensent qu'a s'amuser tout les deux! J'aime beaucoup la robe gris bleu du chien dans le chenil à côté de celui qui à la robe chocolat. C'est pas courant comme couleur, non?
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Ven 11 Jan 2013 - 19:22
Ce n'est pas courant! Le brun-chocolat est un malamute et les autres des chiens esquimaux du Groenland.
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 14 Jan 2013 - 15:56
Saskia entre la première dans la chambre à coucher et choisit sa corbeille, cette fois celle de Snoupy, qui va aller à la place de Saskia sans problème:
Le film "Le Dernier Trappeur" a déclenché un concert, que j'ai entretenu pendant un court instant, pour prendre cette vidéo:
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 14 Jan 2013 - 21:26
Voici quelques images de ce soir, tout près de chez moi:
une vidéo de leurs jeux dans 60cm de poudreuse:
Invité Invité
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 14 Jan 2013 - 21:50
ils sont très beaux sous la neige tous les 2 marrante la vidéo
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 14 Jan 2013 - 22:55
j'adore comment snoupy copie saskia
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mer 16 Jan 2013 - 19:49
Saskia est fière de montrer à Snoupy les endroits qu'elle connaît:
et aussi son jardin:
ce matin, il y avait de quoi s'amuser sur la terrasse:
après la fermeture des pistes de ski des Paccots, une descente magnifique en yooner avec les deux huskies attelés sur la ligne de trait et la laisse raccourcie:
cette descente est vraiment beaucoup plus facile qu'avec des skis de fond, où il faut garder une bonne distance avec les chiens; ce n'est pas nécessaire de mettre les harnais de trait ici.
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mer 16 Jan 2013 - 22:14
Il a à peu près la même voix qu'avait ma husky! Snoupy discute tandis que Saskia la Diva fait ses vocalises. Je trouve que Saskia a un regard qui en dit long sur son intelligence et sur l'amour qu'elle vous porte!
Citation :
j'adore comment snoupy copie saskia
Oui, il l'a vraiment pris comme repère. Je crois que sa nouvelle vie le satisfait grandement. En même temps, quel husky ne serait pas heureux d'avoir Blaise comme maître?
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mer 16 Jan 2013 - 22:49
+1 avec otesse
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 17 Jan 2013 - 19:55
pour les compliments!
C'est vrai que mon bonheur dépend de celui des chiens... et j'adore aussi les voir dans l'ambiance qui leur est dévolue, les paysages du grand Nord!
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Ven 18 Jan 2013 - 19:03
Encore une journée magnifique, avec des températures idéales pour la bonne neige, soit –17°C le matin et –10° dans la journée:
l'arrivée au resto du Vuipay, pour la fondue traditionnelle:
la descente a été super et nous sommes remontés pour faire une autre descente... les vidéos suivront...
supersonic Explorateur !!!
Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : On The Dark Side of The Moon Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I Date d'inscription : 23/12/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Ven 18 Jan 2013 - 19:30
Rahlala, qu'est ce que j'aimerai bien être le Petit Chaperon rouge ! Ils sont trop beaux tes loups..
Otesse loup arctique
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Sam 19 Jan 2013 - 13:10
Snoopy déjà en tête! J'ai hâte de voir les vidéos! ^^
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Sam 19 Jan 2013 - 14:46
Les deux vidéos présentables (sur 6) sont enfin disponibles sur Youtube: la première partie de la descente du Vuipay, après la fondue au fromage:
le dernier passage de la descente du Pralet après être remonté pour le plaisir des chiens et de leur maître:
là, je crois que les chiens ont atteint les 50km/h sur quelques dizaines de mètres...
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Sam 19 Jan 2013 - 16:17
ça c'est la belle vie!!! c'est étonnant la ressemblance des deux louloups quand même!
zabouille Explorateur !!!
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Hauts de Seine Nom de l\'association : ASCN Date d'inscription : 12/12/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Sam 19 Jan 2013 - 18:56
Tes photos, vidéos, ainsi que la belle histoire qu'elles racontent, vont vraiment plaisir à voir
Merci Blaise
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 7 Fév 2013 - 11:01
Hélas, la belle histoire de Saskia et Snoupy s'est arrêtée le dimanche 20 janvier, pour des raisons obscures que je ne tiens pas à détailler ici. J'ai dû ramener Snoupy à sa propriétaire qui voulait le reprendre quelques jours, voire plus..., pour que son fils Caramel puisse le retrouver et pour qu'il puisse se reposer après les deux semaines d'effort intensif dans la neige...
Après la séparation, Saskia, qui s'était attachée à son nouveau copain, retrouvant l'appartement vide et malgré des promenades prolongées dans la neige, a déprimé au point que j'ai décidé de lui présenter Jiro, un très bel husky abandonné depuis deux semaines et à moins d'une heure de route...
Le jour d'adoption étant le samedi, c'est le 26 janvier que la nouvelle histoire de Saskia, avec Jiro, a débuté, avec un nouveau post "Saskia et Jiro"...
Je tenais à clarifier la situation afin de ne pas laisser en suspens cette histoire!
sido Grand explorateur
Nombre de messages : 322 Age : 50 Localisation : HAUTE CORSE Emploi : administration Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 7 Fév 2013 - 15:32
quel dommage d'interrompre une aussi belle histoire Si Saskis déprime, comment Snoopy peut-il vivre cette séparation ? merci Blaise pour toutes ces splendides images, j'en ai plein le coeur et les yeux
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 7 Fév 2013 - 18:28
sido a écrit:
quel dommage d'interrompre une aussi belle histoire Si Saskis déprime, comment Snoopy peut-il vivre cette séparation ? merci Blaise pour toutes ces splendides images, j'en ai plein le coeur et les yeux
Snoupy n'a pas déprimé puisqu'il a retrouvé son fils Caramel (lui aussi à l'adoption!) et la chienne labrador noire avec laquelle il a eu son fils. C'est Saskia qui s'est retrouvée toute seule.
crapuledesneiges Grand explorateur
Nombre de messages : 675 Age : 34 Localisation : Alsace Vosges Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 7 Fév 2013 - 20:58
Pauvre Saskia. Elle a l'air telement affectueuse. Je vais de suite voir l'autre post