Bonjour,
J'ai 27 ans et je suis enseignante dans le 2nd degré. Ma découverte des nordiques s'est faite par le film Croc-Blanc ; je devais avoir 5 ou 6 ans. J'ai eu mon premier husky à 9ans. avec lui que j'ai fais plus ample connaissance avec ces chiens merveilleux. Nous nous sommes initié ensemble à ce qu'on appel canicyclocross ou plus récemment "bike-joering". Il est décédé en février 2006 d'un oedème cardiaque causé par un cancer généralisé.
En 2002, une pupuce a fait son entrée dans la famille. D'une maman husky et d'un papa malamute, c'est une coquine qui préfère se rouler et dormir sur le lit que de faire du sport. Elle a eu 10 ans cet été et se porte à merveille. Elle aime bien n'en faire qu'à sa tête et au bout de 500 m, le vélo ça la gonfle. Par contre, il suffit de l'emmener à la neige, et là, elle tirerait n'importe quoi et on dirait qu'elle a tout juste 1 an!!!
En septembre 2010, et après 4 ans de réflexion et de recherche sur cette race, j'ai adopté un chiot groenlandais qui vient d'un très bon élevage. C'est vraiment un chien extra, volontaire, hyper sociable et pas bagarreur. Il devient fou dès que je touche le vélo tellement il adore. En octobre de la même année, j'avais aussi adopté un autre chiot groenlandais, dans un autre élevage. Il s'appelait Chinook. Malheureusement, il est décédé d'un arrêt cardiaque dans son sommeil à l'âge de 6 mois... un équivalent de la mort subite du nourrisson d'après le véto, dû à une malformation cardiaque indétectable à l'oscultation...C'était un petit ours d'une extrême gentillesse.
Je suis venue sur Taïga car j'aimerais bien constituer mon team d'attelage de 4/5 chiens. Mais je veux que ces chiens soient des chiens qui avaient besoin d'une nouvelle maison. Et je trouve effarent le nombre de personnes qui souhaitent se séparer de leur chien qui parfois n'a que 4 mois, et entre 10 et 24 mois, c'est l'explosion des annonces.
Pour lemoment, je ne peux pas mettre de photo car mon ordi perso s'est planté et à besoin d'aller chez le docteur!!!
Ah oui, en décembre, j'ai posé ma candidature pour prendre part à une expédition polaire organisée par Fjällräven ( Fjällräven Polar). C'est 330km dans la toundra, en traineau à chiens, aux confins de la Norvège et de la Suède. Malheureusement, je n'ai pas été prise. Mais je me réinscrirai pour la session prochaine. Et j'espère que dans un avenir proche, je pourrais participer à la Yukon Quest et à l'Iditarod comme bénévole.
Côté attelage, sans prétention de résultats, j'aimerais pouvoir prendre part à la Sédivacuv et à la Transthuringia d'ici à 3 ans.