brunjeremy P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : roanne 42 Emploi : patissier Loisirs : moto, nature, balade, chiens Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: conseil Dim 5 Nov 2006 - 15:35 | |
| bonjour moi j'aurais besoin de conseil avec mon aiko qui a 8mois on as fais du velo je l'est attacher devant et on c'est fais 5km. et c'etais pas terrible il etait distrait par tout et n'importe quoi, il ne tirer quasi jamais il courait a coté de moi bon c'etais pas desagreable mais bon j'aimerais qu'il fasse comme un vraie chien de traineau sinon j'ais adoré sa!!! donc si vous avez des conseil a me filer c'est pas de refus merci beaucoup bizzz | |
|
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Dim 5 Nov 2006 - 15:47 | |
| ben déja...8 mois , c'est trop tot !! il n'a pas finit de grandir le chien...et , à 8 mois , c'est encore un chiot , à la rigueur un ado...donc faut pas lui demander de rester concentré comme un adulte , pour lui , il faut que ça reste un jeu...de la patience , du temps et ça va marcher . Tu peux faire de petites distances avec lui et commencer à lui apprendre à rester devant toi , mais à mon avis , évite de le faire trop tracter . | |
|
brunjeremy P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : roanne 42 Emploi : patissier Loisirs : moto, nature, balade, chiens Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: conseil Dim 5 Nov 2006 - 15:57 | |
| oui 8mois c trop tot mais vus son caractère je pensais justement qu'il allait vouloir trop en faire et en fait pas du tout quand il en a mare il me regarde et on fais 5km a tout casser je pensais que ses chiens tirer instinctivement sans qu'on leurs apprenent merci bisoux | |
|
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: conseil Dim 5 Nov 2006 - 16:01 | |
| pareil :D ton bb ne doit pas tirer...pas encore par ailleurs,pour progresser je te conseille de lui apprendre en laisse les commandements, les allures, les pas toucher et pas regarder.:DD Montre lui de nombreuses situations pour qu'il connaisse plein de choses car il lui faudra des moments de chien pour découvrir la vie, les odeurs les autres animaux, les fleurs etc etc pour qu'après il sache ce que c'est Et qu'il sache qu'une fois attelé...que ce n'est plus le moment. | |
|
maïtouk Grand explorateur
| Sujet: Re: conseil Mar 7 Nov 2006 - 18:53 | |
| je suis assez d'accord avec winette commence peut etre en cani-cross, a courire avec quand il a envie de courrire ,et simplement de marcher ou de jouer pour decouvrire ce qui l'entoure! | |
|