Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Lun 3 Déc 2012 - 18:05
–18°C ce matin au Sentier, près du lac de Joux:
et une nouvelle tempête de neige est annoncée, avec une alerte rouge pour la neige dans les Préalpes:
il faut vite profiter des traces du week-end avant qu'elles soient effacées! donc départ pour le col du Marchairuz:
où une bonne trace de raquettes à neige permet de faire courir Saskia en ski-joring:
voici la meilleure vidéo de la course:
quelques traces d'animaux sauvages captent son attention:
et de nombreux bains de neige ponctuent la course:
la tempête prévue arrive et le diaphragme de mon appareil ne s'ouvre pas complètement, bloqué par du givre:
avant la prochaine rafale, Saskia essaie péniblement de rejoindre la trace:
la trace est encore visible lors du retour, mais déjà bien remplie de neige:
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Lun 3 Déc 2012 - 18:18
impressionnant mais comme toujours de superbes clichés
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Lun 3 Déc 2012 - 23:34
Saskia notre héroïne! et Blaise notre héro aussi , les deux vont de paire cela va de soi.
Elle est complètement dans son élément. Il y aurait encore un peu de neige, je crois que cela ne la dérangerais pas. On ne voit pas le maître, mais de le lire, on sent bien qu'il est lui aussi dans son élément. Un chien, un homme, une passion: la montagne.
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Lun 3 Déc 2012 - 23:53
J'adore la neige et Saskia aussi, c'est parfait! Quand j'étais enfant, je pleurais lorsque la neige fondait... En plus, je ne supporte pas la chaleur, encore moins que Saskia; aujourd'hui, je suis resté 3 heures dans la neige et le vent, sans gants, les –18°C annoncés dans la région ne m'ont pas dérangé, sauf peut-être pour dégivrer la voiture...
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Mar 4 Déc 2012 - 0:00
elle s'eclate la memere on voit que vous etes dans votre element tout les 2 merci encore pour ses photos car par chez moi la neige se fait rare
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 6 Déc 2012 - 21:11
Maintenant qu'il y a trop de neige fraîche en montagne, je profite des 20 à 30cm tombés en plaine, dans la région de Lausanne, plus précisément dans le Jorat:
Dans cette région, il est possible de faire 15 à 20km de boucles, et j'y ai rencontré quelques attelages; lorsqu'il y a de la neige fraîche dans cette région très fréquentée, il y a très vite des bonnes traces pour faire courir Saskia et beaucoup de chiens pour jouer: à peine prêts pour une grande boucle à ski, nous rencontrons une jolie chienne shiba inu:
puis voici Grisloup, un magnifique husky:
Saskia a trouvé un partenaire de jeu idéal, laissant à la petite chienne un rôle d'observateur:
voici une vidéo des jeux:
après quelques minutes de course, une nouvelle rencontre, une chienne nommée Taïga, trop âgée pour jouer:
Saskia attend une petite friandise:
que de chiens!
après l'averse de neige, le soleil vient nous rendre visite:
encore une rencontre, mais cette chienne est un peu petite pour Saskia:
plus nous nous éloignons du Chalet à Gobet, moins fréquentes sont les rencontres:
un attelage avec cheval a passé par là:
l'ombre d'un nuage change complètement la luminosité:
et nous sortons enfin de la forêt:
le village de Froideville est encore au soleil, avant une nouvelle averse de neige:
après plus de 2 heures, nous allons nous diriger vers Montheron, avant de revenir au Chalet à Gobet...
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 6 Déc 2012 - 21:56
on devrait vous renommer des titres tel un feuilleton que l'on suit à chacun de tes reportages :"les nouvelles aventures de Blaise et Saskia"
elles sont superbes les photos de jeu avec Grisloup et Saskia
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 6 Déc 2012 - 22:20
Je suis content que le fait de montrer des chiens heureux atténue la tristesse des abandons et aussi les mauvaises nouvelles que les médias nous distillent chaque jour...
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 6 Déc 2012 - 22:21
La suite de ce reportage: le retour!
un peu de neige vierge:
voici une grande ferme du Jorat:
la nouvelle averse de neige arrive:
et nous trouvons une trace récente sur un chemin forestier:
nous quittons la région de Froideville:
près de Montheron, une rencontre très insolite avec un père Noël en avance:
il est venu distribuer des cadeaux à des enfants dans un refuge le jour de la St-Nicolas, mais Saskia a remarqué que son panier est vide et a passé à côté en détournant la tête!
l'averse de neige a été brève et le froid s'est accentué, ce qui donne plus d'énergie à Saskia:
aussi pour creuser un sol toujours pas gelé:
voilà le centre nordique de Lausanne, bien desservi par une ligne de bus et un immense parc toujours plein les week-ends de neige, avec une petite piste de luge pour enfants, chiens et accompagnants:
la trace de skieurs de fond est déjà faite avant le passage de la machine à faire les rails:
le dernier rayon de soleil et un chemin bien damé par les promeneurs de la première neige:
après 6 heures de neige et plein de rencontres fructueuses, il est le moment de rentrer et de penser au lieu de la prochaine course, certainement aussi en plaine, car la neige va recommencer de tomber demain; avec la neige à la maison, ce sera une journée de repos bienvenue!
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Ven 7 Déc 2012 - 21:25
Comme il a bien neigé jusqu'en bas, inutile d'aller très loin pour brasser 20cm de belle poudreuse! Détachée, Saskia a creusé, couru et joué avec des chiens sans montrer le moindre signe de fatigue:
La neige continue de tomber jusqu'au lac Léman, assurant du bonheur dans le jardin...
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Ven 7 Déc 2012 - 21:33
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Sam 8 Déc 2012 - 21:21
15cm de neige mouillée à Vevey:
Trop de neige fraîche pour faire courir Saskia, donc une journée balades, paysages!
Première de la journée, dans 45cm de poudreuse à 600m d'altitude:
une heure de neige jusqu'aux genoux, nous avons parcouru 1km au plus:
Deuxième, dans les vignes:
la vue plongeante sur le village de St-Saphorin:
il y a deux ans, la neige était moins collante, et j'avais pu skier dans les vignes, faisant bien courir Saskia: https://youtu.be/Pedvo89kqtA https://youtu.be/UW_bT3HBYYw
cette fois, je décide de lui offrir une autre façon de se défouler, la LIBERTE:
mais Saskia n'en profite pas pour s'échapper, au risque de traverser la voie de chemin de fer ou la route en contrebas; elle se contente de creuser:
il commence à faire trop chaud et je la rattache pour rentrer:
Troisième course, un peu plus haut que les vignes, à Chexbres:
autre ambiance ici, à 600m d'altitude, des congères:
et de la neige poudreuse comme au début de la journée, à St-Légier:
Saskia retrouve un moment de liberté:
en espérant qu'elle en profite pour courir avec le mâle montagne des Pyrénées, mais il n'en est rien:
nous continuons la marche:
la vue sur Puidoux:
Demain, dimanche, après une nuit avec des températures voisines de –10°C, les skis vont bien glisser sur les traces de raquettes à neige d'aujourd'hui...
Atalia Ours Polaire
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Sam 8 Déc 2012 - 23:16
vous êtes partis à quelle heure au départ ? le soleil parait encore bien bas quand vous êtes dans les vignes
j'adore celle de Saskia roulée dans la neige dans les vignes elle est terrible on dirait que tu lui as mis un manteau sur elle !
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Sam 8 Déc 2012 - 23:27
Nous sommes partis à 8 heures pour le premier tour, mais à 11 heures dans les vignes, le soleil est très bas à cette saison mais chauffe vite; en une heure, la neige est devenue mouillée, les chaussures aussi!
Atalia Ours Polaire
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Dim 9 Déc 2012 - 10:08
tu m'étonnes!!
chez nous on a vite les chaussures mouillées mais pas à cause de la neige mais des champs qui sont inondés en cette saison
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Dim 9 Déc 2012 - 18:24
Aujourd'hui, avec –5°C, les souliers sont restés bien secs et la neige glissait bien.
Comme prévu, beaucoup de traces aujourd'hui, l'idéal pour faire courir Saskia en ski-joering.
Une boucle de 7km au nord-est de Lausanne, que nous n'avons pas pu faire depuis 2 ans, est possible sans traverser la route des Cullayes au point 839, en partant de la Crogne (la boucle tracée représente 11km):
Voici le refuge de la Planie:
les chemins sont damés par les nombreux promeneurs du week-end:
nous rencontrons deux bergers australiens (frère et soeur) de 8 ans:
un cheval que Saskia voudrait suivre:
nous avons rencontré encore plusieurs chiens et promeneurs; pendant les jours ouvrables, je crains que les travaux de débardage reprennent et que des tracteurs viennent saccager les traces:
Atalia Ours Polaire
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Dim 9 Déc 2012 - 18:56
et ben je crois qu'il ne te reste plus qu'à adopter un cheval pour Saskia
plus sérieusement vous avez vraiment un super cadre de vie ça fait rêver
Véronouchka ruby Randonneur
Nombre de messages : 40 Age : 57 Localisation : perpignan Emploi : chauffeur et animatrice Loisirs : modelage argile Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Dim 9 Déc 2012 - 19:21
ça c'est une belle vie !! la vie de husky quoi !!! comme c'est beau ! du positif : c'est bon. Merci
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Lun 10 Déc 2012 - 11:39
Quelle merveilleux reportage. Et Saskia qui croise St Nicolas en plein nature On croit rêver!! Vous êtes sûr que vous vivez dans le même monde que nous?
Les gens sont visiblement de sortie en cette saison. J'aime bien voir Saskia jouer avec des copains. Le premier husky ( Grisloup) est un peu grassouillet Il a fait ses réserves. Mais les Malamutes sont vraiment plus gros en faite. La taille d'un grand Berger Allemand, mais ils plus impressionnant car plus costaud et avec leur poil, ça donne un effet "Maousse". De plus ils n'ont pas les yeux bleu. ;) (moi non plus je ne savais pas au début) J'en ai photographier 2 hier que j'ai mis sur ce post: https://www.taigapassionnordiques.org/t25545-exposition-canine-a-nantes#381676
Elle a fait de belles rencontres Saskia, et pouvoir jouer dans la neige avec eux, c'est extra. Les photos sont toujours aussi magnifique. J'adore celle où l'on voit les flocons tomber. Nous allons bientôt rentrer dans le Jura, j'espère qu'on y aura droit aussi.
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Lun 10 Déc 2012 - 15:50
Oui, ce n'est pas la première fois que je confonds un gros husky avec un malamute, effectivement, les malas ont une tête plus volumineuse, un museau plus large et des oreilles plus distantes, sans oublier les grosses pattes et l'allure moins leste.
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Lun 10 Déc 2012 - 17:32
Aujourd'hui, trop de neige pour skier, mais Saskia va quand même pouvoir se défouler...
Aux Paccots, à un quart d'heure de chez moi, avec –4°, la neige n'est pas mouillée comme à Vevey, mais voilà le résultat des nouvelles chutes de neige:
c'est quoi ça, se demande Saskia:
mais oui, on va essayer d'en faire le tour:
et voilà un nouveau compagnon:
mais il est rappelé par son maître...
C'est alors qu'une idée me vient à l'esprit: au restaurant du Petit Oiseau, Saskia avait joué et fait toute la course du Niremont avec un jeune bouvier bernois, Bouboule, en octobre dernier, qu'on peut revoir avec le lien: http://chiens-de-traineau.forumactif.com/t2314p45-quelques-balades-automnales-de-saskia
Bouboule est bien là:
il poursuit Saskia, qui se réfugie sur un tas de neige:
j'essaie de me rapprocher de Saskia, pour lui donner un moment de liberté, mais elle ne comprend pas tout de suite mon intention:
enfin, la folle poursuite sur la piste de ski:
mais Saskia est plus rapide:
et le bouvier abandonne la course, laissant revenir Saskia seule:
après plusieurs va-et-vient:
au moins, elle revient, mais pas vers moi:
je dois aller la chercher avant qu'elle donne une leçon complète de creusage au jeune bouvier:
et c'est en laisse qu'elle joue encore un moment avec son copain:
nous avons eu de la chance que les pistes de ski étaient fermées et que les chiens ont pu courir sur la neige damée recouverte par la fraîche, datant de la nuit passée!
Atalia Ours Polaire
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Lun 10 Déc 2012 - 19:13
excellent !!
ba au moins elle a bon coeur Saskia, elle donne des cours gratuits de tunnels à son copain !!
j'ose même pas imaginer s'il neigeait autant chez nous, déjà qu'avec 10cm c'est la panique alors là c'est même plus la peine
ceci dit ça me permettrait de sortir les skis
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Mer 12 Déc 2012 - 22:09
Voilà ce qu'il se passe quand il y a trop de neige: c'est toute une histoire...
Premier jour de grand froid pour cet hiver:
et avec un enneigement extraordinaire pour un début décembre:
La Vallée de Joux est connue pour ses grands froids, en particulier les combes du Marchairuz, alors départ pour le col du Marchairuz:
Saskia n'est pas déçue avec 1m50 de neige et une température glaciale, –22°C ce matin, d'après le patron du restaurant!
Mais j'ai besoin d'une boisson chaude avant la première course de ski-joering:
alors que Saskia préférerait y aller tout de suite:
voilà la chienne berger des Pyrénées de l'hôtel:
Saskia est pleine d'enthousiasme:
mais rien n'est tracé ici et je dois chercher un endroit où elle peut marcher sans nager dans la poudreuse:
les pistes de fond dans les combes ne m'intéressent pas:
et il est impossible de sortir de la route ailleurs:
en plus le thermomètre de la voiture indique –23°C, donc il doit faire –30° dans la zone de brume au fond de cette combe, encore à l'ombre:
nous descendons alors au Brassus:
pour aller au Bas du Chenit:
l'Orbe fume comme une rivière chaude:
Saskia décide de suivre une trace de renard, pourquoi pas:
il est temps d'aller manger, au Rocheray par exemple:
où Saskia est toujours bien accueillie:
après un excellent repas, nous allons faire encore deux petites courses, jusqu'à la tombée de la nuit, pour profiter au maximum de cette magnifique journée; la suite, avec de nouveaux paysages extraordinaires, c'est pour demain...
CindyB P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Avignon Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Mer 12 Déc 2012 - 22:14
Quelles belles images, cette étendue de neige me fait rêver !! Ta belle Saskia respire le bonheur
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 13 Déc 2012 - 20:23
Depuis le restaurant du Rocheray, le chemin qui longe le lac de Joux est dégagé pour les promeneurs à pieds:
mais convient aussi au ski-joering:
cette extrémité du lac est déjà prise par la glace:
mais je n'ose pas m'y aventurer, alors que Saskia trouve idéale la petite couche de neige sur la glace:
j'en profite pour admirer le paysage jusqu'à la Dent de Vaulion:
la réserve naturelle de la Tête du Lac:
le train régional de la Vallée de Joux quitte La Golisse:
nous quittons le plus grand lac de la vallée pour le plus petit, le Lac Ter (ou troisième lac):
Saskia ne suit pas le skieur qui est venu tester l'épaisseur de la glace:
le soleil illumine la Dent de Vaulion de ses derniers feux:
un autre feu s'est déclaré à l'opposé:
Saskia ronge un objet curieux qu'elle découvre pour la première fois, une massette de roseau:
elle va devoir porter la barbe jusqu'à ce que je l'aide à se défaire de ce coton:
toujours intéressée par les petites traces:
l'incendie, presque éteint, d'une ferme rurale au Lieu:
au retour, le thermomètre indique –17°C, alors qu'en milieu de journée, il faisait presque trop chaud!
il fera encore –20° cette nuit, mais le redoux durable et prévisible va mettre en pause le ski avec Saskia après cette dernière boucle de 11km dans le Jorat, toujours vers la Planie:
ce que je craignais dans le Jorat est bien arrivé:
nous sortons de la sinistre forêt pour les grandes étendues vers les Cullayes, où l'on aperçoit le parc des chevaux:
et Saskia profite une dernière fois de cette belle neige:
à quand la prochaine neige en plaine?
J'ai de la chance d'habiter près des montagnes, et il faudra aller plus haut pour retrouver ce bonheur...