Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Mer 12 Déc 2012 - 22:14
Quelles belles images, cette étendue de neige me fait rêver !! Ta belle Saskia respire le bonheur
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 13 Déc 2012 - 20:23
Depuis le restaurant du Rocheray, le chemin qui longe le lac de Joux est dégagé pour les promeneurs à pieds:
mais convient aussi au ski-joering:
cette extrémité du lac est déjà prise par la glace:
mais je n'ose pas m'y aventurer, alors que Saskia trouve idéale la petite couche de neige sur la glace:
j'en profite pour admirer le paysage jusqu'à la Dent de Vaulion:
la réserve naturelle de la Tête du Lac:
le train régional de la Vallée de Joux quitte La Golisse:
nous quittons le plus grand lac de la vallée pour le plus petit, le Lac Ter (ou troisième lac):
Saskia ne suit pas le skieur qui est venu tester l'épaisseur de la glace:
le soleil illumine la Dent de Vaulion de ses derniers feux:
un autre feu s'est déclaré à l'opposé:
Saskia ronge un objet curieux qu'elle découvre pour la première fois, une massette de roseau:
elle va devoir porter la barbe jusqu'à ce que je l'aide à se défaire de ce coton:
toujours intéressée par les petites traces:
l'incendie, presque éteint, d'une ferme rurale au Lieu:
au retour, le thermomètre indique –17°C, alors qu'en milieu de journée, il faisait presque trop chaud!
il fera encore –20° cette nuit, mais le redoux durable et prévisible va mettre en pause le ski avec Saskia après cette dernière boucle de 11km dans le Jorat, toujours vers la Planie:
ce que je craignais dans le Jorat est bien arrivé:
nous sortons de la sinistre forêt pour les grandes étendues vers les Cullayes, où l'on aperçoit le parc des chevaux:
et Saskia profite une dernière fois de cette belle neige:
à quand la prochaine neige en plaine?
J'ai de la chance d'habiter près des montagnes, et il faudra aller plus haut pour retrouver ce bonheur...
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 13 Déc 2012 - 21:13
Whaou ces belles photos
et tu fais tout ça en partant de chez toi en ski ? tient au fait petite question pour le skijoering, ça se fait plutôt avec des skis de fonds ou on peut le faire avec des skis alpins ?
en tout cas clichés magnifiques comme toujours !!
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Mer 19 Déc 2012 - 22:37
Pour moi, les skis de fond de randonnée, un peu plus larges que les skis de fond standards et avec des arêtes métalliques, conviennent parfaitement au ski-joering. Les skis alpins sont trop lourds et ne conviennent qu'avec des peaux de phoque, pour une ou deux grandes montées par excursion car les peaux ne tiennent plus quand on a dû les enlever et les remettre plus d'une fois!
Mes skis me permettent d'aller sur les nombreux chemins de raquettes, mais pas dans les rails de fond car ils s'y coincent! Et partout lorsque la neige n'enfonce pas trop et ne fait pas des sabots sous les écailles...
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Mer 19 Déc 2012 - 22:37
Les Portes du Soleil
Tout près de la France, nous sommes aux Crosets, entre Champéry et Avoriaz:
voici un aperçu des hauteurs de neige dans les Alpes françaises:
ici, entre 2m et 2m50 de neige, mais moins dans le village exposé au vent et au soleil:
derrière Saskia, un peu plus bas, des crevasses annoncent peut-être une rupture de la plaque de neige; le danger d'avalanche est important et une personne est décédée aujourd'hui sous la neige, non loin d'ici:
le seul moyen d'avancer dans cette neige:
les Dents du Midi, en face:
une congère de plusieurs mètres d'épaisseur:
ce trou rempli de neige fraîche légère pourrait engloutir une personne et Saskia a senti le piège:
nous redescendons vers le restaurant panoramique du Sex Blanc pour que Saskia puisse voir les alpagas:
et les poneys:
puis le berger allemand de 12 ans, qui ne pouvait pas s'appeller autrement que Rex:
maintenant que le ratrak vient de passer, Saskia va pouvoir courir un peu:
nous suivons une trace qui mène à un joli point de vue:
la neige a disparu en-dessous de 700m, comme dans la vallée du Rhône:
la piste en légère descente, vers les Crosets:
voici la petite vidéo:
un skieur hors piste évite les pentes trop raides et Saskia prend son dernier bain de neige de la journée:
au village des Crosets, un samoyède se promène tout seul entre les murs de neige:
Saskia fait sa connaissance:
et nous terminons la course dans un décor magique:
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Mer 19 Déc 2012 - 22:43
Atalia a écrit:
Whaou ces belles photos
et tu fais tout ça en partant de chez toi en ski ?
en tout cas clichés magnifiques comme toujours !!
J'utilise la voiture pour aller à la neige, pratiquement tous les jours, et les trajets durent en moyenne une heure aller et retour; aujourd'hui un peu plus car la neige a disparu en plaine et j'ai dû monter assez haut pour en trouver de la bonne! C'était le 41ème jour de neige pour Saskia depuis cet été.
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Ven 21 Déc 2012 - 21:02
Le val Ferret marque la fin du massif du Mont Blanc, côté Est:
la piste de fond est recouverte de 20cm de neige tombée la nuit dernière:
une trace de raquettes datant d'hier intéresse Saskia:
une piste vient d'être damée près de la Fouly:
Les trois petites vidéos de cette journée viendront quand elles seront disponibles sur Youtube...
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Sam 22 Déc 2012 - 14:24
ça c'est de l'épaisseur de neige!!
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Sam 22 Déc 2012 - 16:29
Oui, et c'est le paradis de Saskia, elle sort souvent des traces pour se baigner dans la neige profonde; je peux la détacher, elle y reste!
Au début de cette année, il y avait encore plus de neige:
dans ce village, il en était tombé 8 mètres, ce qui faisait 3 mètres de neige tassée!
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Sam 22 Déc 2012 - 21:33
:Merci bis:
:Merci bis:
Les vidéos sont maintenant disponibles sur Youtube et voici les liens pour les personnes qui ne les ont pas vues:
https://youtu.be/NKpeO2cw2jw
https://youtu.be/QPe2IjXx6QI
https://youtu.be/XKzq1-jEkVk
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 3 Jan 2013 - 17:46
Après le redoux de Noël, Saskia manquait d'exercice et, avec le retour de la neige depuis hier, nous avons parcouru plus de 25km, dont 18 ce matin:
grâce à la neige exceptionnelle, le parcours en rouge a été enrichi par une boucle dans la combe de la Grande Bonavau, dont l'accès est souvent avalancheux, mais sans risque ce matin!
la couche de fond de plus d'un mètre par endroits, recouverte de 10 à 20 cm de neige poudreuse, permet d'aller partout sans enfoncer, et en plus nous profitons des bonnes traces d'hier:
à l'ombre, le froid est agréable, avec entre –10°C et –15°C, ce qui garantit une qualité de neige excellente:
la route goudronnée est bien enfouie dans la neige, jusqu'au mois de mai:
et remplie par des coulées de neige:
dès que nous arrivons au soleil, il fait trop chaud:
mais l'enneigement est magnifique ici:
j'ai vu cette ferme complètement ensevelie sous 5m de neige il y a bien des années:
j'ai choisi de descendre dans la combe restée complètement vierge même après une journée de beau temps, pour que Saskia puisse s'éclater:
puis un regard en arrière:
la longue descente sur la route est magnifique:
voici une deuxième vidéo, pour le paysage:
la combe de Saudanne est aussi un endroit de rêve:
20 minutes plus tard, à Vevey, le temps est printanier...
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Dim 6 Jan 2013 - 22:09
Comme en avril!
la neige est bien transformée:
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Mar 22 Jan 2013 - 21:26
Une course fantastique au lac Lioson
l'arrivée à la buvette d'été:
il y a relativement peu de neige sur ce lac encaissé, fréquenté par les plongeurs sous la glace:
un skieur a déclenché une petite plaque de neige!
la terrasse de la buvette:
une première descente avec une vidéo de la dernière pente, où nous rencontrons une colonne d'élèves participant à un camp de ski d'excursions en peaux de phoque, avec moniteurs et guide: https://youtu.be/nAjhbSRe40U
le yooner est à nouveau fixé au sac dorsal pour la montée:
nous rejoignons l'équipe au soleil et le pique-nique intéresse Saskia:
les garçons sont à part:
Saskia est motivée pour refaire une deuxième fois cette descente rapide: https://youtu.be/GqOxYSUVDPs https://youtu.be/YyVcKSLSbco
et elle était prête à remonter une troisième fois, dans une neige aussi parfaite!
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 24 Jan 2013 - 18:40
De la neige poudreuse de cinéma! Snoupy aurait aimé:
et une vidéo de descente super:
supersonic Explorateur !!!
Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : On The Dark Side of The Moon Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I Date d'inscription : 23/12/2012
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 24 Jan 2013 - 18:48
GENIAL !!!! Super couche de neige! Qu'elle veinarde Saskia!
Blaise
Sujet: Re: Nouvelles courses de Saskia dans la neige Jeu 24 Jan 2013 - 18:53
Oui, Saskia a de la chance, de la neige magnifique presque tous les jours depuis fin novembre, sauf à Noël!