| Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE | |
|
+30Eylann Stef74 JM nat sido Malinka bénédicte kcaille maryline77410 verodelphinium didierjimmy emilieh1 zabouille hoegy meno01 leeloup57 ICELANDER CALLISTHENE claudinette arlette daniel Otesse KZ bouilhou Abadjïne elaice pattes Chichi60 Blaise MARIE-ANGE 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Jeu 27 Déc 2012 - 16:51 | |
| |
|
| |
leeloup57 loup arctique
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Jeu 27 Déc 2012 - 18:08 | |
| Je croise les doigts...fort ! Merci Blaise !!!!!!! | |
|
| |
meno01 Grand explorateur
Nombre de messages : 347 Age : 43 Localisation : 01420 Chanay Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Jeu 27 Déc 2012 - 18:28 | |
| super nouvelle.tiens nous vite au courant quand ils se seront rencontré | |
|
| |
hoegy Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : centre Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Jeu 27 Déc 2012 - 20:46 | |
| Salut la foule oui merci de tenir informer de l’évolution. sinon petite question, nous avons une chienne de 9ans a la maison ( labrador) cela devrait pas poser de problème et une personne âgée également est ce qu'il est brusque ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Ven 28 Déc 2012 - 10:51 | |
| pour l'instant Snoupy va faire un essai chez Blaise samedi.merci a vous de bien refaire votre demande s'il n'était toujours pas adopté.
Dernière édition par yoyo26 le Dim 30 Déc 2012 - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
claudinette Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : metz Emploi : pole emploi Loisirs : theatre amateur, s'occuper des chiens Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Ven 28 Déc 2012 - 13:34 | |
| a mon avis mais ça n'est que mon avis, il vaut mieux pour un husky avoir un autre husky OU UN NORDIQUE pour compagnon et de préférence du sexe opposé...et ne pas mettre 2 dominants ensemble... | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Ven 28 Déc 2012 - 19:11 | |
| - claudinette a écrit:
- a mon avis mais ça n'est que mon avis, il vaut mieux pour un husky avoir un autre husky OU UN NORDIQUE pour compagnon et de préférence du sexe opposé...et ne pas mettre 2 dominants ensemble...
Pas forcément, on peut très bien avoir un nordique et un chien d'un autre type. Ce qui est préférable d'éviter c'est de les mettre avec les tout petits chiens. Ensuite pour la dominance, faut voir car on s'en fait souvent une fausse idée. | |
|
| |
zabouille Explorateur !!!
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Hauts de Seine Nom de l\'association : ASCN Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Ven 28 Déc 2012 - 19:59 | |
| j'ai remarqué que les nordiques, entre eux, n'avaient pas les même jeux et s'éclatent comme des malades
Donc je dirai que l'idéal, en cas de non-nordique, c'est que les chiens soient au moins dans la même tranche d'âge
| |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Ven 28 Déc 2012 - 20:08 | |
| Voilà, Snoupy ne connaîtra très probablement jamais Saskia: j'ai appris cet après-midi par téléphone qu'il a déjà été placé dans une maison avec pelouse de 500m2 clôturée, avec une chienne âgée, en Haute Savoie... Tout d'un coup, plusieurs personnes se sont intéressées à lui, tant mieux, et sa propriétaire a jugé que, dans l'appartement avec Saskia, il aurait été tenté de sauter en bas de la terrasse, donc elle a préféré le jardin clôturé. J'ai répondu que si cette solution échoue, je serais toujours disposé à lui présenter Saskia et à l'adopter en cas de bonne entente...
Je ne sais rien de plus et espère qu'il trouvera le bonheur dans sa nouvelle famille!
| |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Ven 28 Déc 2012 - 20:22 | |
| Blaise | |
|
| |
claudinette Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : metz Emploi : pole emploi Loisirs : theatre amateur, s'occuper des chiens Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Ven 28 Déc 2012 - 20:37 | |
| une fausse idée de la dominance...? il suffit d'observer ce qui se passe...et défois ça craint... | |
|
| |
emilieh1 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Ven 28 Déc 2012 - 21:08 | |
| c'est une bonne chose qu'il ait été adopté!!!mais pour combien de temps?j'espère que ce sera pour de la longue durée!!! Les gens prennent des chiens pour des peluches et ça, ça me gonfle malheureusement nous ne ferons jamais de la bêtise d'un homme une intelligence supérieure!!! Question dominance effectivement il n'y a pas de comparaison à faire!c'est comme nous quand on peut ou pas voir quelqu'un!J'ai accueillit une petite chienne de 2 ans pendant 1 mois c'était un caniche croisé bichon et qui était dominante avec les autres qui s'est très bien adaptée avec mon beauceron. Malgré que ma chienne ait bientôt 7 ans elle a toujours cette lueur dans ses yeux quand elle joue avec d'autres chiens! L'âge n'a pas d'incidence si le chien est élevé dans l'esprit du jeu et surtout de la confiance | |
|
| |
claudinette Randonneur
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Ven 28 Déc 2012 - 21:17 | |
| OUI LA DOMINANCE effectivement c'est du cas par cas...mais il ne faut pas exclure des problèmes ni penser qu'il y en aura forcément.. | |
|
| |
didierjimmy Ours Polaire
Nombre de messages : 1174 Age : 62 Localisation : 77 / 60 Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel. Fonction dans la PA : Indépendant Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Sam 29 Déc 2012 - 18:18 | |
| Bonne nouvelle pour Snoupy. En espérant que tout se passera bien.
| |
|
| |
claudinette Randonneur
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Sam 29 Déc 2012 - 18:39 | |
| que tout se passe bien pour lui | |
|
| |
verodelphinium Explorateur !!!
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : bouvancourt Loisirs : mes loulous Fonction dans la PA : je diffuse les annonces pour aider les loulous. malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire plus pour le moment en raison de mon travail. Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Sam 29 Déc 2012 - 22:38 | |
| - MARIE-ANGE a écrit:
Nom du chien :Snoupy
N° de tatouage ou de puce : 250 26 85 00 45 47 92 La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui
Couleur : Blanc Sexe :Mâle
Date de naissance : 7/ 10/2010
Votre chien est il né en France ?………………………Oui A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ?… Non Votre chien suit il actuellement un traitement médical ?... Non
On croise tous les doigts pour Snoupy, pourvu qu'il ait trouvé sa famille pour la vie !!!
Lieu de résidence de ce chien (Cranves Salles Haute Savoie (74380)
Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? 1an L'avez vous adopté ? .................Oui Si oui Dans un refuge
Comportement du chien : Vivait il avec des enfants ?...............Oui Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants : bébé ………………………..........Oui : +de 10 ans ……………….......Oui
Ce chien est il fugueur ? .................. Non parce qu’il est toujours avec moi et il a donc confiance en moi …Mais, il se pourrait qu’il fugue avec des personnes qu’il ne connaît pas.
Ce chien est il dominant ?…………........Oui avec les mâles N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maitre, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens. De plus bcp ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécus seuls. Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sur de lui, presque en retrait.
Vivait il avec d’autres animaux ?........ Non Si OUI, Entente avec les Mâles Non Entente avec les femelles …………….......Oui Entente avec les chats : ……….............. Non
Vivait il dans une maison ? …………........Oui Si OUI, Pouvez vous le laissez seul …………........Oui Si non, Est il destructeur ? …………………......... Non
Faisiez vous une activité sportive avec lui .............................................. Non O
Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien Snoupy est un chien très gentil et très affectueux avec tous les humains. Cependant, si Snoupy s’entend très bien avec les femelles, il ne supporte pas les mâles dominants ainsi que les chats. En fait, tous les animaux de petites tailles ne sont pas ses amis!! Snoupy n’est certes pas destructeur .....à condition que celui-ci ne reste pas plus de 2heures tout seul. Snoupy adore les grandes ballades mais je vois bien que cela ne lui suffit plus!! il lui faudrait un bon maître sportif qui lui apporterait ce dont il aspire. J'ai le coeur très lourd en écrivant ces quelques lignes car mon brave Snoupy fait partie de ma vie Mais, il me faut me séparer de lui pour son bien être car ma situation familiale a changé. Dans quelque temps, Snoupy n’aura plus le jardin qu’il apprécie et les ballades au grand air.
Je déclare sur l’honneur l’exactitude des éléments renseignés sur ce document.
| |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Dim 30 Déc 2012 - 10:41 | |
| Blaise pouvez vous m'appeler SVP ?? Je vous ai laissé mon n° d'appel sur votre répondeur | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Dim 6 Jan 2013 - 22:28 | |
| Snoupy est avec Saskia! Deux semaines à l'essai, mais ils s'entendent vraiment bien... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Dim 6 Jan 2013 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Dim 6 Jan 2013 - 22:50 | |
| Plus on est de fous, plus on rit! On espère une autre bonne nouvelle dans deux semaines. | |
|
| |
meno01 Grand explorateur
Nombre de messages : 347 Age : 43 Localisation : 01420 Chanay Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Dim 6 Jan 2013 - 23:03 | |
| super nouvelle.merci Blaise. j'ai hâte de voir Saskia et Snoupy en photo ;) | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Lun 7 Jan 2013 - 10:12 | |
| Depuis hier soir, Snoupy a déjà eu trois heures de promenades, c'est précisément cela que sa propriétaire ne pouvait pas lui offrir et aussi l'une des raisons qui l'a poussée à me le remettre; elle a décliné les autres annonces ne garantissant pas le minimum d'exercice que demande un tel chien!
Je l'ai promené pour la première fois seul sans Saskia, le long des quais d'Evian, pour "couper le trajet en deux", puis avec Saskia à Vevey, avant de l'accueillir dans l'appartement de Saskia; Saskia l'a laissé entrer après plus d'une heure de marche, sans même lui interdire sa gamelle d'eau, puis ils ont dormi côte-à-côte. Snoupy tire fort sur sa laisse courte en suivant Saskia, qui est attachée avec la laisse à enrouleur de 5m; il renifle tout ce qui intéresse Saskia et est obligé de suivre les ordres de direction "devant", "à gauche", "à droite", "doucement", "stop" ou "halte", en copiant Saskia. Saskia va lui apprendre tout ce qui est nécessaire pour le ski-joering, et là, il aura de quoi être fatigué!
Pour le chapitre des rencontres avec les autres chiens, chats etc., il devrait y avoir beaucoup moins de problèmes s'il n'est pas en manque d'exercice. | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Lun 7 Jan 2013 - 10:22 | |
| Vous avez tout compris. Ce sera moins facile de faire les photos avec un chien dans chaque main , mais nous attendrons vos petits reportages avec patience. | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Dim 27 Jan 2013 - 17:06 | |
| Retours à l'adoption !!
Snoupy n'a pas eu de chance !!!!!!quipropo et rebelote ......Snoupy est de retour à la case départ !! Blaise n'y est pour rien !! | |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Dim 27 Jan 2013 - 17:19 | |
| que s est il passerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE Dim 27 Jan 2013 - 17:38 | |
| pauvre loulou il avait l'air si bien avec blaise et saskia | |
|
| |
| Snoupy 2ans, ASSO EDEN VALLEY :26 ADOPTE | |
|