Hier soir il pleut, comme depuis une bonne semaine environ
les chemins sont boueux, les rivières bien pleines, les champs et forêt d'un vert majestueux et les arbres perdent peu à peu leurs feuilles orangées
l'automne est bien là il n' y a aucun doute là dessus
Mes 3 monstres s'agitent, "il pleut, il pleut bergère " comme dit la chanson , leur dis je ...
WAF WAF , WOUWOUWOU etc etc et vas y que commencent leur danse de la promenade en guise de réponse
allez hop une bonne veste,des grosses chaussures tout terrain, un bonnet, ceinture des loulous pour moi et harnais et laisses pour mes 3 bouilles
ça s'agite là dedans il est tant de sortir !!
"ouai c'est ça faites les fous vous allez voir " et effectivement on ouvre la porte et "ploc ploc ploc" la pluie continue
le plus flémard des 3; ELvis , me regarde l'air de dire "euh t'as vu il pleut là ?"
faut dire que Mr est toujours partant pour une promenade, mais la pluie il aime pas trop ça ...
pendant ce temps les 2 autres sont dehors , tous fous "allez on y va ???"
allez zou, tout le monde est harnaché c'est parti (pas le choix en ce moment, certaines vaches sont en paturage )
dis donc ça glisserai presque avec mes 3 fusées devant qui tire ma carcasse ...
on passe la partie boue , franchit le pont, les copines vaches nous saluent comme à chaque fois
Roxy Loup les salue à sa manière la plus discrète et délicate ... un bon aboiement et pipi devant leur cloture ... la classe ce chien ...
on continue, sous la pluie , ambiance du film "Le Pacte des Loup" pour ceux qui l'on vu (scène d'ouverture mais avec une pluie moins forte)
et vas y que je renifle à gauche, à droite, les pipis , etc
on arrive sur la partie herbe et champs pures, la rivière est à gauche, la pluie se calme et tout le monde est content ...
quand tout a coup la meute se fixe, immobile, les uns à côté des autres, tous sur ma gauche
je suis obligée de me déportée sur la droite pour rééquilibrer le tout
il y a quelquechose qui est là, qui nous observe et mes 3 loups sont aux aguets, dos droit, queue levée, oreilles dressées et truffe traquant cette odeur qui les dérange tant ...
je les tire vers moi en leur disant d'avancer pas moyen, personne ne bouge, ils sont maintenant truffe au sol, surexcités près à bondir sur cette bête qui à oser s'approcher de nous ...
je la voie à mon tour, elle est énorme, noire, 2 petits yeux globuleux noirs et l'air franchement pas commode.
Mes 3 loups l'ont encerclé elle est coincée entre eux et le feuillage de la rivière
et moi je les retient du mieux que je peux toujours harnachée
j'ai déjà vu cette bête enfant, j'ai croisé certaines de ses semblables et franchement je sais à quel point elles peuvent faire mal
mes mains s'en souviennent encore ...
elle se dresse à son tour, les yeux pleins de rage, les pinces prêtent à attraper la moindre babine qui passerait trop prêt d'elle...
Naya en a déjà rencontré une une cet été quand on courait et il s'en ait fallut de peu qu'elle se fasse attraper ...
éviter de justesse cette fois là ... elle avait jurer qu'elle nous retrouverait je crois ...
et bien c'est fait, elle est là, pinces tendues prête à attaquer ... L ECREVISSE !!!!!
elle regarde Naya particulièrement , je pense qu'elle essaye de lui parler ... "SOUVIENS TOI L ETE DERNIER "....
2 minutes après c'est fini, j'ai tirer plus fort et mes 3 monstres repartent en promenade ...
une bonne crise de rire en prime ...
franchement ...
courageuse l'écrevisse quand même ....