| jeux et domination | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Blaise
| Sujet: Re: jeux et domination Mer 24 Oct 2012 - 20:59 | |
| - el_unico a écrit:
- Je suis assez d accord avec serge je m explique :
... Encore une fois, ceci n'est que mon avis et je ne met pas en doute les paroles et connaissances de chacun tout à fait d'accord avec le texte ... mais Serge affirme que la domination et l' ascendance sont synonymes et c'est là que je suis d'accord avec François. Je le répète, l'ascendance est le premier pas vers la domination. On peut avoir de l'ascendance sans vraiment dominer. Dominer, c'est l'acte de montrer sa supériorité, par tous les moyens (la manipulation, la force, la combattivité etc), et se faire dominer par son chien n'est pas supportable, même si des cas existent. Avoir de l'ascendant, c'est moins fort que dominer, en excluant la volonté de nuire... un chien qui intervient sur le choix ou le déroulement de ses promenades a de l'ascendant sur son maître par exemple, même s'il ne se rend pas compte que son choix ne va pas forcément lui plaire. Je pense qu'il y a une progression vers la violence dans les expressions: avoir de l'ascendant | |
|
| |
serge12 Grand explorateur
| Sujet: Re: jeux et domination Jeu 25 Oct 2012 - 8:36 | |
| donc on est bien d'accord: l'ascendance est la première marche de la dominance.... pour ma part c'est kif kif bourricot. et je ne peut pas avec 3 mal me permettre que l'un ou l'autre est la moindre tentative "d'ascendance/dominance" avec moi sinon c'est la fin des haricots... imagine en balade avec 1 ou les 3 qui décide d'aller ou bon leurs semble. | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| |
| |
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: jeux et domination Ven 26 Oct 2012 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: jeux et domination Ven 26 Oct 2012 - 12:14 | |
| Pas du tout, mais il convient de s'exprimer le mieux possible, et la langue française est assez riche pour cela | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| |
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: jeux et domination Sam 27 Oct 2012 - 9:36 | |
| Peut être une petite confusion entre :
- Prendre l'ascendant
et
- l'ascendance ou prendre l'ascendance
Prendre l'ascendant dans le contexte, je dirai oui !
l'ascendance, je dirai que c'est hors contexte. C'est un terme qui est plutôt utilisé en meteorologie et prendre l'ascendance, pour moi cela ne se dit pas.
Bah, apres on peut discuter des heures
| |
|
| |
| jeux et domination | |
|