TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

besoin de comprendre

+2
Otesse
demetra
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bénédicte
besoin de comprendre - Page 2 Enquet10

besoin de comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:41

Pour moi y'a pas grand chose à comprendre .... je m'explique Mr. Green

Il suffit d'un lieu ou d'une situation differente pour que le chien reagisse differemment.

Tu prends ce meme teckel.....et admettons qu'il appartienne à une amie à toi qui vient te rendre visite pour aller faire une balade sympa en foret et bien là tout peut bien se passer .

Là ton loustic arrive sur un terrain ou il y a plusieurs chiens et ou l'ambiance est toujours tres particuliere.....et bien là le premier "truc" qui lui passe sous la dent, il le chope.....due à l'excitation de voir tout plein de monde et tout plein de chiens Mr. Green

Et puis apres, les chiens c'est comme les humains, y'a des jours ou on est disposé à voir certaines tetes ou à vivre certaines situations et il y a d'autres jours ou tout nous gonfle.
C'est pas parce que, un chien a une bonne education et qu'il obeit correctement, qu'il ne va pas bouffer le mardi le " teckel " avec lequel il a joué le lundi..... ça reste un animal.

Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 0:07

ouais c'est pas faux le contexte et la pression de leur façon d’éduquer à du jouer sur son comportement mais je cautionne pas pour autant se qu'il fait
en fait je me suis rendu compte d'une chose qui a sans doute rien à voir hein mais tchaïko est un dominant refoulé par ma faute ,alors est ce bien ou mal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:19

On ne peut pas dire que Tchaiko sot dominant dans ces contextes !
C'est un jeune mâle qui s'affirme, qui ne sait pas toujours ou sont ses limites.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:57

Oui, ce ne sont pas vraiment des réactions d'un mâle dominant comme dit François et ton Tchaiko n'est pas vraiment "agressif" ni même méchant, il a tout simplement réagit suivant ses instinct qui lui guidait de considérer ce pauvre teckel comme une proie potentiel !
L'agressivité c'est autre chose...

Tu sais qu'il faut être prudent face à des chiens ou animaux de petites tailles.
Mon 2ème chien était un vrai nounours et hyper soumis face aux autres, un gros gabarit comme les lignées anciennes, un jour d'été lors d'une promenade on passait près d'une maison ayant le portail ouvert, un petit york est sorti comme une fusée vers nous, il n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit, le mien l'a saisi dans la gueule...
Résultat : 2 côtes cassées et une belle frayeur mais il s'en est bien remis.

Ce n'était absoluement pas un signe d'agressivité de la part de mon husky car je n'ai jamais trouvé plus gentil et sociable que lui mais il a réagit suivant son instinct !
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56

Masculin
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:45

Avant tout il faut bien se mettre dans la tête qu'avec un Husky rien n'est jamais définitivement acquis. Il peut cohabiter pacifiquement durant des mois, des années, avec un chat un chien de prairie etc ............ et puis un jour pas comme les autres l'instinct de prédateur reprend le dessus et c'est le drame parce que "l'autre" sera venu mettre le nez dans sa gamelle, parce que l'autre lui aura fait mal en jouant .............

Le premier Husky que j'avais adopté avait été élevé avec un chat et il n'était pas du tout agressif vis à vis d'eux. Un jour le chat du voisin s'est aventuré dans notre terrain; mon Chien est allé le voir sans aucune intention belliqueuse, mais le chat lui a tiré un coup de griffe qui lui a balafré la truffe; quelques secondes après il était mort. J'ai assisté à la scène et cela s'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps d'intervenir. Depuis ce jour mon Chien a chassé tous les chats qui entraient sur notre terrain.

Je ne connais pas les autres races de Chiens mais j'ai constaté à plusieurs reprises que quand je faisais courir mes Chiens en forêts les Chiens de grande taille dogue, doberman, et même rottweiler restaient à l'écart, il avaient certainement compris que douze paires de mâchoires pourraient faire plus de mal que la leur, par contre des Chiens de petite taille attaquaient directement mon attelage. Et là je n'ai jamais compris pourquoi.
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 1:59

ben je touche de la peau de singe mais aucun de mes husky pourtant adopté adulte à tué mes cdp au contraire ils avaient l'instinct protecteur envers eux

t'aleur j'ai récupérée une femelle de 3 ans que j'ai en FA je me suis promise de ne pas craquer , elle a son petit caractère de dominante et c'est une chieuse mais affectueuse ,avec simplet cela se passe très bien que bahya qui est pourtant une chienne effacé et peureuse la m'a mit sur le cul , elle a vite recadré la femelle et la petite va la chercher mais ma grande grogne et du coup ça calme car si elle la charge comme t'aleur ça va lui faire drôle et pourtant bahya c'est la force tranquille

besoin de comprendre - Page 2 100_1710
besoin de comprendre - Page 2 100_1711
besoin de comprendre - Page 2 100_1712
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 2:05

en revanche je me sens pas de faire de la grande rando avec fiona , je vais la faire voir par ma vétérinaire car j'ai jamais vu un dos aussi vouté ,et à la ballade t'aleur je la regardais marcher , y a un truc qui me parait pas clair , je voudrais pas l'abimer au cas ou on lui trouve une famille
winette
besoin de comprendre - Page 2 Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:06

bénédicte a écrit:
Pour moi y'a pas grand chose à comprendre .... je m'explique Mr. Green

Il suffit d'un lieu ou d'une situation differente pour que le chien reagisse differemment.

Tu prends ce meme teckel.....et admettons qu'il appartienne à une amie à toi qui vient te rendre visite pour aller faire une balade sympa en foret et bien là tout peut bien se passer .

Là ton loustic arrive sur un terrain ou il y a plusieurs chiens et ou l'ambiance est toujours tres particuliere.....et bien là le premier "truc" qui lui passe sous la dent, il le chope.....due à l'excitation de voir tout plein de monde et tout plein de chiens Mr. Green

Et puis apres, les chiens c'est comme les humains, y'a des jours ou on est disposé à voir certaines tetes ou à vivre certaines situations et il y a d'autres jours ou tout nous gonfle.
C'est pas parce que, un chien a une bonne education et qu'il obeit correctement, qu'il ne va pas bouffer le mardi le " teckel " avec lequel il a joué le lundi..... ça reste un animal.

j'aime bien Smile
http://nosptitsloups.free.fr
Otesse
loup arctique
Otesse

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:26

Les photos avec tes cdp sont très jolies besoin de comprendre - Page 2 Amour26 . Pour Tchaiko, tu vois, les avis se rejoignent, c'était un accident, avec les animaux ont est à l'abri de rien. Il aura fait sa boulette du jour. besoin de comprendre - Page 2 Animau10

Il a l'aire zen sur ces photos, la présence de la nouvelle n'a pas l'aire de le perturber le moins du monde. Mr. Green
Elle est très belle et elle a l'aire ravie d'avoir atterrit chez toi Smile Pour ce qui est de ne pas craquer, dur dur...J'espère qu'elle n'aura rien de grave pour son dos. Tiens nous au courant. besoin de comprendre - Page 2 Amour42
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:39

c'est la 1er fois que j'adopte une hors nordique quand j'ai prit bahya mais hier quand les petite femelle husky mal gaulé est arrivée à la maison la complicité entre les 2 c'est de suite fait ,ils sont tous le temps fourré ensemble , il était clair qu'il manquait un autre husky à la maison .
d'habitude tchaïko dort avec moi et la rien il est resté en bas avec fiona et j'ai même pas eu le droit à mon câlin hors que d'habitude il m’aurait direct sauté dessus ,il m'a a peine regardé j'avoue que ça m'a peiné de pas existé d'un coup un ses yeux ,j'avais que ma grande dans la chambre
à mon avis ça va être dur de les séparer ses 2 la si on lui trouve une famille à fiona
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:43

oui je vais voir avec mon véto se qui va pas car elle a une drôle de démarche et le dos totalement affaissé ,j'ai jamais vu ça sur aucun de mes husky , bon elle est aussi un peu en surpoids ,elle a pas du faire beaucoup de sports donc je vais aller molo avec elle pour commencer et suivant se que me dira le véto

oui tchaïko est un chien zen , foufou par son age mais c'est vraiment un bon chien
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:51

donc conclusion c'est un accident je l'espère isolé mais la vigilance va s'imposer pour éviter que ça recommence car sur notre chemin de rando y a des petits chiens surtout avec un 2e husky je voudrais pas que les 2 s'y mettent ,deja hier soir ma voisine est monté avec son petit groenendael de 2 mois les 2 était dessus sans attaquer mais ils essayaient de le chopper par le cou ou les oreilles et comme le petit montrait les dents et sautait dessus pas top mais au final tous c'est bien passé mais j'avais toujours l'oeil dessus
Otesse
loup arctique
Otesse

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:06

Tout à fait! Il faut toujours rester vigilant, le risque zéro n'existe pas.
Moi-même avec mon chat je fait attention. Ils sont super copains avec ma chienne, mais quand elle joue, elle est capable de lui faire mal avec ses pattes car elle ne mesure pas sa force. Et lui, comme il lui manque un neurone, il bouge pas ou alors au dernier moment. besoin de comprendre - Page 2 176234 Je reste vigilante car elle pourrait le blesser gravement sans le vouloir. 5kg contre 20kg, ça fait une grosse différence!!!
demetra
Grand explorateur
demetra

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de comprendre   besoin de comprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:15

rha ben c'est clair mon kiwi fait que 1 kgs 5 et je supporterais pas de le perdre mais pour le moment fiona la pas vu j'appréhende la rencontre mais il va être condamné à rester dans son terrarium car je veux pas d'accident , il est la prunelle de mes yeux les petit la dernière chose qui me reste de ayrton , je crois que je serais capable du pire si il lui arrivait malheur besoin de comprendre - Page 2 Tire7 pour ça tout est fait pour sa sécurité

besoin de comprendre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2