| Quelques balades automnales de Saskia | |
|
+4frederic Otesse Atalia Blaise 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 6 Nov 2012 - 13:43 | |
| Belle cueillette. C'est pratique de savoir les reconnaître, bons repas à l'horizon. | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 6 Nov 2012 - 20:03 | |
| | |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 6 Nov 2012 - 20:24 | |
| toujours aussi superbe saskia te aussi les paysages | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 6 Nov 2012 - 21:05 | |
| La photo de l'éclaircie à Caux à vraiment quelque chose de féérique. C'est vraiment très beaux. Saskia est vraiment contente de revoir autant de neige. | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 6 Nov 2012 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Gally Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : St germain les arpajon Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mer 7 Nov 2012 - 9:28 | |
| Vraiment très belle ta puce, et que de belles photos dans la neige, ça donne envie, vivement qu'il neige par chez moi | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mer 7 Nov 2012 - 22:41 | |
| Voilà enfin l'occasion de faire une nouvelle grande course de montagne avec Saskia: beau temps, belle neige! En face de Vevey, une chaîne de montagnes offre la plus belle vue plongeante sur le lac Léman: celle qui aboutit au Pic Boré (1974m), que Saskia ne connaît pas encore. Entièrement en Haute Savoie (74), l'accès le plus direct est facilité par le télécabine de la station de Thollon-les Mémises, interdit aux chiens! Donc c'est par les hauts du petit village frontalier de Novel que nous commençons la course: je laisse la voiture au parc de la Planche: 10 à 15cm de neige poudreuse, car le fond du vallon de Novel est très peu ensoleillé à cette saison: nous passons par la gouille de la Joux, que Saskia connaît pour sa grande population de grenouilles au printemps: nous rejoignons la route d'alpage de la Neuva(z), non goudronnée: puis nous quittons cette "route": pour retrouver le chemin du col de Parchet encombré par des coulées de neige d'hier: j'ai prévu de redescendre par le col de Neuva au fond du vallon à droite, pour éviter de repasser ici: nous prenons de l'altitude et la neige reste de bonne qualité malgré le soleil: voilà le Pic Boré derrière Saskia, bien pointu, que nous allons essayer de gravir, pour redescendre de l'autre côté, après le passage d'une longue arête vertigineuse: le col de Parchet est le premier point de vue sur le lac Léman: nous allons d'abord vers la pointe de Pétalouse en brassant 30 à 50cm de neige poudreuse: au fond, la pyramide de la Dent d'Oche qui atteint 2222m d'altitude et qui domine une grande partie de la Suisse romande: mais Saskia n'est intéressée que par la neige, ce qui bouge encore dessous et les traces d'animaux sauvages: retour vers le col de Parchet pour commencer la véritable ascension: la réserve d'eau pour le bétail: c'est là que les choses sérieuses commencent, la pente devenant de plus en plus raide je n'oserais jamais faire cette pente herbeuse sans une bonne couche de neige... la suite de l'aventure, c'est pour demain, car il y a encore beaucoup de photos que je dois trier... | |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mer 7 Nov 2012 - 23:23 | |
| hate d'etre a demain alors lol car c'est vraiment magnifique | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Jeu 8 Nov 2012 - 20:35 | |
| Après avoir brassé la neige pendant 3 heures, le plus dur reste à faire: pas question de retourner en plein soleil sur le chemin traversant la pente avalancheuse! la montée au Pic Boré semble plaire à Saskia, qui sent le danger et aurait refusé de continuer si c'était risqué: voilà le passage où il faut assurer chaque pas, en évitant la corniche de droite et la pente glissante à gauche, mais Saskia retrouve le sentier sous la neige et cette neige permet de bien marquer les pas; sans neige, les pieds glissent beaucoup plus facilement sur l'herbe et une glissade se termine 300m plus bas: une petite pause sur un replat: puis nous continuons l'ascension de l'arête, qui ressemble à la fameuse course du 25 novembre de l'an dernier à plus de 4000m d'altitude: le souvenir du Breithorn (4159m) à Zermatt est revenu dans ma tête: mais avec le Cervin en vue: l'absence totale de neige en novembre 2011 nous avait poussés jusqu'à cette altitude... heureusement que la neige est venue après en abondance! Saskia suit toujours le sentier: et nous voilà au sommet: avec un petit vent du sud-est rafraîchissant: un regard en arrière, avec Montreux derrière le dos de Saskia: cette petite descente pourrait aussi être risquée sans neige: depuis ici, c'est un "boulevard": quelle belle neige, qui enfonce parfois plus haut que les genoux: je ne peux pas m'empêcher de contempler cette pointe que nous venons de traverser: et voilà qu'il faut remonter, en brassant une neige plus lourde: et la fin de cette interminable arête, dernier regard en arrière: puis la descente facile, en direction de Bernex (74): les crêtes sommitales du Jura sont enneigées: un chemin de raquette à neige: va jusqu'au col de Neuva(z): un petit bout du lac Léman vers Villeneuve est visible depuis ce col: plus de 20cm de neige poudreuse à l'ombre rendent la descente très agréable: la boucle est finie, nous retrouvons nos traces de montée: deux sangliers ont passé par là: dernier regard vers le col de Neuva(z): un itinéraire bien indiqué: la fin de la descente après avoir brassé la neige pendant 7 heures: la neige a beaucoup fondu en face: les montagnes que nous avons parcourues, vues de Vevey: le lendemain, redoux malheureusement... | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Ven 9 Nov 2012 - 23:17 | |
| | |
|
| |
kcaille Ours Polaire
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Ven 9 Nov 2012 - 23:28 | |
| encore de superbes photos merci | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Sam 10 Nov 2012 - 19:29 | |
| Les photos de votre ascension du Pic Boré sont époustouflante de beauté. Sur celles-ci on sent Saskia vraiment enthousiasmée par l'abondance de neige et la présence du soleil qui vient éblouir de beauté vos photos. Quand je regarde certaine j'ai l'impression d'avoir devant moi une petite boule à neige avec Saskia comme sujet. La ferme qui appartient à la commune, elle sert d'abri où elle est à l'abandon? | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Sam 10 Nov 2012 - 20:38 | |
| La ferme de Neuva est un alpage et une buvette l'été, mais pas un abri. D'ailleurs l'accueil y est indigne d'un refuge et je ne suis pas le seul de cet avis... | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Ven 16 Nov 2012 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Lun 19 Nov 2012 - 18:22 | |
| Saskia détachée, en compagnie d'une louve de 14 ans et d'un berger blanc!Saskia semble me demander pourquoi sa copine Cora est libre, mais pas elle: à son âge, Cora ne pense plus à fuguer, mais apprécie la liberté: et voilà l'arrivée d'un autre ami de longue date, lui aussi détaché, faveur accordée aussi à Saskia: les chiens libres sont rarement bien placés pour faire de belles photos et sur une dizaine, il y en a 2 ou 3 de valables: Saskia montre son indépendance en cherchant un jouet comme si elle était seule: Cora est venue inspecter le morceau de bois sans vouloir le lui disputer: puis les deux chiennes sont parties ensemble à la découverte des odeurs sans s'éloigner de leurs maîtres: le chemin est parcouru par de nombreux chiens chaque jour: et Apache invite Saskia au jeu: elle se soumet devant son camarade deux fois plus lourd qu'elle, joue la victime, ce qui incite le berger blanc à aboyer toujours plus fort: et le calme après l'orage revient dans le bois: les jeux donnent soif: et, cerise sur le gâteau pour l'heureux maître de Saskia, un retour avec des pieds bleus: et des vrais! | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 27 Nov 2012 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Jeu 29 Nov 2012 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Sam 1 Déc 2012 - 20:40 | |
| Mon anniversaire avec Saskia dans la neige... Ce sera le dernier reportage de cette année dans ce post, car l'hiver météorologique commence! Le tour du Lac Noirun peu de géographie pour commencer: j'attendais plus de neige ici et surtout il fait moins froid que prévu, seulement –11°C; après une seule nuit relativement froide, le lac n'est pas gelé et il en faudra plus pour que les avions puissent se poser sur cette surface, comme l'hiver dernier: mais cette neige est parfaite: une petite partie commence à geler: ici, l'eau est libre: le sol est encore chaud et Saskia part en chasse: nous sommes arrivés à la moitié du tour: Saskia est de plus en plus intéressée: mais les colverts ont vu qu'elle est au bout de sa laisse: le soleil réchauffe le côté le plus touristique du lac: Le tour du lac est fini, après environ 2 heures de promenade, mais je décide de prendre de l'altitude, direction Gantrisch: ici, on skie à 1400m d'altitude: difficile d'évaluer la hauteur de la neige, mais je pense environ 70cm, avec des accumulations de plus d'un mètre, donc impossible de marcher sans raquettes ou sans skis! Saskia aimerait bien partir sur ces traces de ski: le brouillard arrive: tandis que le soleil se cache derrière un sommet: nous voici au col du Gurnigel, dans le brouillard givrant: une ambiance polaire avec –6°C et heureusement un vent assez faible: les pistes de fond sont ouvertes depuis hier: la carapace de givre sur les branches est impressionnante: Saskia ne peut pas avancer dans cette neige: et se contente d'observer: à 14 heures, c'est le dernier moment pour s'offrir un bon repas: j'ai choisi le menu le plus copieux, pour en partager un peu avec ma Saskia, particulièrement affamée: | |
|
| |
| Quelques balades automnales de Saskia | |
|