| Quelques balades automnales de Saskia | |
|
+4frederic Otesse Atalia Blaise 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Quelques balades automnales de Saskia Jeu 27 Sep 2012 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Jeu 27 Sep 2012 - 20:54 | |
| hey Saskia , tu nous emmènes nous promener ? toujours aussi belles tes photos ça fait du bien de voir de tels paysages et Saskia a l'air tellement malheureuse | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Ven 28 Sep 2012 - 18:04 | |
| C'est une bouffée d'oxygène à chaque photo. | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Dim 14 Oct 2012 - 13:58 | |
| Hier, les sommets de plus de 2600m ont blanchi et nous sommes partis pour monter au Glacier 3000. Grosse déception à la station de départ du col du Pillon: installations fermées jusqu'en novembre, pour cause de révisions... Pas de neige pour Saskia, qui en avait bien besoin! Alors promenades aux champignons en moyenne montagne, d'ailleurs très fructueuses. La neige est bien loin mais la présence de compagnons toute la journée permet à Saskia de se défouler: et nous profitons de contempler les paysages d'automne: ici, le lac de l'Hongrin: et une rencontre fortuite avec un magnifique husky: ont fait de ce samedi une journée très réussie! | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Dim 14 Oct 2012 - 14:36 | |
| Comme d'hab, photos super sympas | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Dim 14 Oct 2012 - 19:23 | |
| tu nous donnes envie comme toujours...encore encore encore !!!! | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Lun 15 Oct 2012 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Lun 15 Oct 2012 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 16 Oct 2012 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Dim 21 Oct 2012 - 18:34 | |
| L'été revenu, avec 21°C à 1800m d'altitude, inutile de chercher de la neige, nous profitons des crêtes du Jura, à 1600m, maintenant sans bétail: le sommet du Chasseron: Saskia légèrement décoiffée par le vent du sud-est: la vue du côté français: le parc aux canards, bernaches et oies de la Grandsonne: Saskia ne semble pas trop intéressée: elle court après tout ce qui bouge, ce qui n'est pas le cas de ces oiseaux habitués à voir des gens et des chiens... | |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Dim 21 Oct 2012 - 19:49 | |
| encore de magnifique photo merci c'est tellement agreable | |
|
| |
kynesiopop Grand explorateur
Nombre de messages : 393 Age : 38 Localisation : Alsace (67) Loisirs : Cani Vtt /Cani rando Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Dim 21 Oct 2012 - 20:10 | |
| que de jolies photos, et ca fait du bien de voir Saskia si bien traitée et heureuse...
ceci étant, magnifiques paysages, tu habites un coin fabuleux =) | |
|
| |
KtZ Explorateur !!!
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : Ardennes Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine. Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Lun 22 Oct 2012 - 10:13 | |
| Toujours aussi belle Saskia Et les paysages magnifiques ! | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 23 Oct 2012 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 23 Oct 2012 - 20:53 | |
| excellent !! bon ap' Saskia !!!! | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Jeu 25 Oct 2012 - 19:18 | |
| | |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Jeu 25 Oct 2012 - 20:25 | |
| ca donne toujours envie d'aller dans votre coin merci pour ses belles photos | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Dim 28 Oct 2012 - 12:00 | |
| L'été indien a été remplacé, en un jour seulement, par l'hiver et il y a même de la neige dans le jardin de Saskia, à Vevey: dans les vignes, c'est magnifique: et même au bord du lac, il y a un peu de neige et une forte bise: et voilà ce qu'il y a, paraît-il, sur les hauteurs: cette photo, qui provient d'un site météo, me donne une grande envie de monter, mais j'attends que les routes soient ouvertes... | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Lun 29 Oct 2012 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 30 Oct 2012 - 23:47 | |
| Nouvelle journée de bonheur pour Saskia, au Niremont. Départ au parc du restaurant du Petit Oiseau, dans la petite station de ski du Rathevel. Saskia est déjà venue ici: A peine sortie de la voiture, Saskia fait la connaissance de Bouboule, bouvier bernois de 6 mois: la neige est tout aussi bonne qu'hier et elle s'est un peu tassée: mais transformée par le soleil d'hier ici: le jeune Bouboule se lie d'amitié avec Saskia et la suit partout: ses propriétaires le laissent partir en promenade avec Saskia et nous commençons la montée: chaque joli coin de neige profonde est une occasion de jeu: la progression est lente dans cette neige profonde et, après une heure, nous sommes à peine 100m plus haut que le restaurant: sur le chemin de la crête, dans la forêt, c'est moins pénible (pour moi!) de suivre des traces de raquettes à neige: nous voici sur la crête du Niremont, bien petite face à l'imposante montagne d'en face, le Moléson, qui culmine à 2002m d'altitude et offre de belles pistes de ski; nous voyons la station d'arrivée du téléférique, d'où s'élancent les skieurs: de l'autre côté, c'est le lac Léman, peu visible sous la brume: un sapin cassé lors de la tempête de neige du week-end passé: le sommet du Niremont est dépourvu de neige: et la couche de givre sur la croix témoigne de l'importance des dernières intempéries: toute la neige s'est déposée au sud de la crête, où l'épaisseur de la neige compactée dépasse le mètre: à l'ombre, c'est l'hiver parfait, tout est givré: lors de la descente, la neige est déjà humide, c'est fini la poudreuse avec ce vent de sud-ouest qui va tout détruire malheureusement: de retour au restaurant, fermé jusqu'à l'ouverture des skilifts, Bouboule retrouve sa maison, pour un repos bien mérité: la neige a déjà bien fondu, après plus de 3 heures de promenade! à propos de skilifts, Saskia a été photographiée près de l'un d'eux: et nous étions montés ici en compagnie d'un attelage: | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Jeu 1 Nov 2012 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Ven 2 Nov 2012 - 18:28 | |
| Pour profiter au maximum de cette semaine de neige, nous avons encore parcouru les versants à l'ombre de la Dent de Lys, dans un vent de sud-ouest devenant tempétueux sur les hauteurs: presque toute la neige poudreuse a été arrachée des flancs des montagnes, mais 2cm de neige mouillée en petits grains sont tombés en-dessus de 1200m d'altitude, ce qui a reblanchi le Teysachaux et le Moléson (à droite); cette fois nous nous promenons au sud de cette chaîne, alors qu'hier, nous étions juste derrière: nous marchons sur la route goudronnée qui conduit au célèbre restaurant d'alpage du Vuipey, en traversant la zone d'avalanches sous la Dent de Lys: la route a disparu sous la neige: pour faire une boucle, nous changeons de versant, contournant les deux collines (dont celle culminant à 1574m) par le côté nord, afin de rejoindre la route vers l'alpage de Belle Chaux: la route depuis la Cuva à Belle Chaux est un magnifique itinéraire de traîneau et j'y ai accompagné de nombreux attelages; la montée par le point 1308 et le Vuipey est damée en hiver; c'est aussi la piste de bob! Vidéos de bob avec Saskia sur cette piste: https://youtu.be/efBAUO8Ngus et une variante: https://youtu.be/X9YFGi0PZXg etc. après la fondue au fromage, évidemment bien arrosée, c'est vraiment super, le retour en enfance... je dis ça car les bobs sont plutôt prévus pour les enfants, vu leur taille! Saskia suit une petite trace: puis la neige est vierge, pas encore transformée par le soleil, malgré la chaleur... c'est magnifique: la neige fond à vue d'oeil sur les pentes ensoleillées: mais ici, il y a encore de la poudreuse pour Saskia, et on enfonce beaucoup moins que ces derniers jours: passé le col de Belle Chaux, nous retrouvons les congères obstruant la route: belle vue sur la plaine (le lac Léman se devine à gauche) et le Jura au fond: deux heures après avoir passé ici, le massif du Moléson a changé de couleur, avec le redoux: tout le parcours est maintenant au soleil, la neige s'humidifie, c'est la fin. il fait +2°C au thermomètre de la voiture, qui est restée à l'ombre (–1° à notre arrivée) et le thermomètre montera jusqu'à 16° à Vevey, à 400m d'altitude... | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Dim 4 Nov 2012 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 6 Nov 2012 - 13:43 | |
| Belle cueillette. C'est pratique de savoir les reconnaître, bons repas à l'horizon. | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Quelques balades automnales de Saskia Mar 6 Nov 2012 - 20:03 | |
| | |
|
| |
| Quelques balades automnales de Saskia | |
|