| Beau poils | |
|
+3bénédicte serge12 yanik7785 7 participants |
Auteur | Message |
---|
yanik7785 Randonneur
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : 290984 Emploi : ingenieur son Loisirs : sports , music , vivre Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Beau poils Mar 11 Sep 2012 - 14:29 | |
| Bonjour à tous ,
Je voulais savoir se que jep eut donner a mon loulou pour qu'il est un beau poils car la sur el dessus il a tendance a roussir et être sec .
Sur les conseilles de son eleveuse je lui donne deux fois par semaine un jaune d'oeuf avec du miel .
D'autre astuces ??
merci | |
|
| |
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Beau poils Mar 11 Sep 2012 - 14:33 | |
| nourrir au naturel... crus ou barf c'est impressionnant le changement. | |
|
| |
yanik7785 Randonneur
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : 290984 Emploi : ingenieur son Loisirs : sports , music , vivre Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Beau poils Mar 11 Sep 2012 - 14:36 | |
| au naturel ?? de la viande cru ??
Peut tu m'en dire un peu plus sep | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Beau poils Mar 11 Sep 2012 - 15:35 | |
| Pour le poil il parait que l'on peut donner de la levure de biere en petits comprimés. Par contre si le poil roussi ça vient du soleil..... | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Beau poils Mar 11 Sep 2012 - 15:49 | |
| jdirai aussi levure de bière c'est ce que je donne à mon loup | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Beau poils Mar 11 Sep 2012 - 21:26 | |
| - serge12 a écrit:
- nourrir au naturel...
crus ou barf c'est impressionnant le changement. Viande cuite aussi, ça dépend des chiens! Et aussi poisson... | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Beau poils Mar 11 Sep 2012 - 21:43 | |
| Oeuf + miel c'est ce que nous avais dis l'eleveur pour baltik.
Mais le miel c'est du sucre donc ???? | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Beau poils Mar 11 Sep 2012 - 23:07 | |
| Voilà un lien plutot bien.................par contre y'a un truc qui me chiffonne ( sur ce lien ) c'est l'ail car à trop forte dose il peut etre dangeureux pour le chien.
http://wamiz.com/chiens/guide/les-superaliments-pour-chien-1887.html | |
|
| |
pollen free Grand explorateur
Nombre de messages : 265 Age : 37 Localisation : haute savoie Emploi : Etude assist véto par corresp Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Beau poils Mar 11 Sep 2012 - 23:12 | |
| la levure de bière en paillettes sur les croquettes: très beau poil et les loulou en rafole!! en revanche si ton chien roussi c'est le soleil | |
|
| |
yanik7785 Randonneur
| Sujet: Re: Beau poils Dim 23 Sep 2012 - 9:41 | |
| merci a tous pour vos conseils ,
J'ai commencer la levure de bière on verra avec le temps se que sa va donner .
Pour le Barf j'ai commencé à étudier un peu et sa à l'air pas mal mais je préfère quand meme le laisser au croquette.
Sinon Baltik vien d du meme élevage que Daiko de la vallée de morave d'ou le miel et jaune d'oeuf pareil je continue a lui donner deux fois par semaine car en plus d'aider pour le poils sa lui fait une petite gourmandise donc loulou est super happy .
C'est cool de m'avoir répondu assez vite .
bon dimanche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beau poils Dim 23 Sep 2012 - 10:59 | |
| Ce qui peut jouer sur la beauté du poil (non exhaustif) : - sélection : une fourrure épaisse n'est pas forcément une fourrure efficace. Une bonne fourrure est normalement assez courte, un peu grasse au toucher avec un sous poil dense. - alimentation adaptée, en ce cas, pas besoin d'ajouter de compléments dans la nourriture. - stérilisation chez certains chiens mais ce n'est pas systématique, loin de la. - shampoings et lavages trop fréquents. - tonte, fortement déconseillée chez les nordiques sauf problèmes de santé. - pb hormonaux, quelques maladies et parasitages L’œuf entier ajoute de la valeur énergétique à la ration sans la déséquilibrer, le miel s'il est sans glucose ajouté et à dose n'est pas nocif mais n'apporte pas grand chose su la durée. Personnellement je ne suis pas pour l'ajout de levure de bière et autres compléments alimentaires. L'ail est toxique non seulement en cas de surdosage, très variable selon les chiens, mais également à petites doses sur le long terme. Il est connu pour provoquer des anémies chez les chiens sensibles. |
|
| |
| Beau poils | |
|