Coucou les amis de nordiques !
Je viens par ce post, vous donner des nouvelles de nos nounours après une longue absence sur le site.
A près sa castration, Link a eu du mal a récupérer et perdait de plus en plus ses poils, entraînant de fortes démangeaisons et les grosses plaie de grattage/léchage sur tout son ventre... Avec en plus, grosse perte de poids...
Direction le vétérinaire, bien embêté, on lance des tests, pas de parasites, rien du côté allergie, pas de changement d'environnement, de nourriture... prise de sang normale.
Mais mon petit loup continue de se gratter, mange plus mais maigri et devient "fatigué".
Concertation à la clinique, d'aucun pensent à la leichmaniose
Et puis un dernier test une véto pense à un dysfonctionnement de la thyroïde. Résultats, une semaine plus tard, hormones thyroïdiennes à 10 au lieu de 25 au minimum.
Houra, enfin un diagnostique !! Et une traitement !
Certe a vie, et a heure fixe mais cette maladie de réduira heureusement pas son espérance de vie.
Cela fait 15 jrs que Link est sous cachet 2 fois pas jours mais, il est d'un naturel docile et les prends sans faire d'histoire. Il a repris du poids et a enfin atteint son poids de forme, pour la première fois depuis qu'il est avec nous : 29 kg (il en faisait 21 lorsqu'on l'a eu en janvier).
Le poil repousse doucement mais surement et même si il y aura quelques ajustement à faire sur le dosage d'hormones, on est sur la bonne voie.
Echo est content d'avoir retrouvé son compagnon de jeu !!
Quelques photos :
Sur le pouf
Ballade en groupe
Mes huskies de canapé
Là, ça commence a repousser mais y'a encore du boulot
Les inséparables
Mon Link reprend du poil de la bêtes
Mes deux amours
Photo de famille !!
à bientôt !!
(d'autres photos en cliquant sur la bannière en signature)