| Kaya chienne husky 6 mois 1/2 | |
|
+8lavegetarienne33 Eliza minhmax72 Kristel02 Jose Shiver michel25 Océ. 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Océ. Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 31 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Lun 26 Déc 2011 - 16:59 | |
| Bonjour. Ayant quelques problèmes de santé, et des problèmes familiaux qui en découle, je me dois de me séparer de Kaya. J'ai déjà mis des annonces sur des sites de petites annonces avec le prix de (350€) qui est simplement à titre dissuasif, je cherche donc à placer Kaya dans une bonne famille et non chez le premier venu. Pour les personnes du forum évidemment je la donne. C'est une chienne type husky de sibérie descendante de parents champions de beauté (les deux parents sont LOF mais elle ne l'est pas car la portée n'a pas été déclarée). Née le : 03/06/2011 Poils mi-long, grise et blanche. Vaccins à jour, puce électronique : 250269500447437 Passeport européen, certificat de bonne santé / absence de tare du vétérinaire. Les yeux verrons (un oeil marron, un oeil bleu).
Sur ordre elle: s'assoie, donne la patte, se couche, va se mettre au coin. Elle sait rester seule la journée et n'aboie pas. Elle est très gentille, ne mord pas, s'entend très bien avec les chats et ne représente aucun danger pour les autres animaux (chiens, rongeur etc). [A bon entendeur].
Je la cède avec son harnais, ses jouets, et un sac de 18kg de croquette de la marque hill's entamé. On me l'a offert, mais elle coûtait 650€ papier de cession à l'appuie.
Si vous désirez de plus amples informations, je vous invite à m'envoyer un message privé ou à m'appeler à n'importe quelle heure au : pas de numéro de téléphone en clair sur le forum, merci
J'avoue que je dois m'en séparer assez rapidement, même si je prends le temps qu'il faut pour trouver une bonne famille, ma santé ne me permet plus de répondre à tout ses besoins comme il se doit. Une famille d'accueil serait donc peut être la solution, je vais donc aller mettre l'annonce sur Taïga dans l'espoir de pouvoir lui trouver un doux foyer. Hélas, si je ne trouve réellement pas preneur je devrais l'emmener dans un refuge SPA. Je sais c'est atroce, mais je n'ai pas le choix.
Je me répète, j'ai pensé à toutes les alternatives possibles : placement temporaire, placement dans ma famille, chez des amis... mais cela ne semble pas possible. Si je poste ici c'est que j'espère ne pas me faire juger, je n'ai aucunement décidé d'avoir des problèmes de santé, la séparation est donc pour son bienn être même si cela m'arrache le coeur, je pense avant tout à son bonheur à elle.
Bonne journée à vous. | |
|
| |
michel25 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mar 27 Déc 2011 - 10:47 | |
| bonjour je viens de voir votre message nous cherchons nous aussi un chien a adopter auriez vous quelques photos de votre chienne? et ou habiter vous?
| |
|
| |
Shiver Explorateur !!!
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : NORD ; pres de Douai dans un tout petit village dans les champs :) Loisirs : promenade en famille avec nos 3 loups au canal, en foret, a la mer; CANIVTT ;KART ... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mar 27 Déc 2011 - 11:14 | |
| bonjour pourriez vous mettre une photo ?? | |
|
| |
Océ. Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 31 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mar 27 Déc 2011 - 15:26 | |
| Bonjour à vous, et merci d'avoir répondu, pour les renseignements je ne peux pas encore envoyé de messages privés, et pour ma présentation je l'avais faite il y a déjà quelque temps, mais elle a dû être supprimée. Une personne du forum m'a contacté, elle prendra Kaya en famille d’accueil, le temps que mes problèmes se calment et que je déménage. Je ne serais donc pas obligée de m'en séparer définitivement. Reste à voir si elle s'entend avec le samoyède de la dite personne.
En tout cas merci de vos réponses, je reviendrais ici si jamais la solution ne semble pas effective.
Bonne journée à vous, et merci encore. | |
|
| |
Jose Explorateur !!!
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : Chirac 48 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mar 27 Déc 2011 - 16:05 | |
| Espérons que ça marche, dur de se séparer de nos bêtes à poils | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mar 27 Déc 2011 - 16:30 | |
| C'est chouette pour toutes les 2 On croise les doigts pour que ça se passe bien avec le Sam mais Kaya étant chiot il ne devrait pas y avoir de soucis. Je déplace le sujet dans "les chiens actuellement en FA". Tiens nous au courant de la suite et bon rétablissement | |
|
| |
minhmax72 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Essonne Emploi : Resp. Adm & Fin. Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mer 28 Déc 2011 - 1:06 | |
| Bonsoir à tout le monde,
Je suis la personne en question, je vais récupérer la petite Kaya en famille d'accueil pour la durée nécessaire. Je pense que Kaya s'entendra bien avec ma petite Samoyède de 8 mois qui est extrêment gentille ùais aussi très énergique, elles se tiendront compagnie.
L'âge de Kaya (6 mois) me convient parfaitement car je ne voulais pas de chienne plus agée que la mienne au risque d'un conflit.
Les moins contents de l'arrivée d'un autre 4 pattes seront mes 3 chats ....
Etant de la région parisienne, la propriétaire actuelle pourra lui rendre viste si elle le souhaite.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation
cdt
| |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mer 28 Déc 2011 - 14:22 | |
| Tenez nous au courant de l'évolution - michel25 a écrit:
- bonjour je viens de voir votre message
nous cherchons nous aussi un chien a adopter auriez vous quelques photos de votre chienne? et ou habiter vous?
Merci de venir te présenter. | |
|
| |
lavegetarienne33 Grand explorateur
Nombre de messages : 721 Age : 24 Localisation : Avec mes toutous <3 Loisirs : expositions canines Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Ven 30 Déc 2011 - 0:22 | |
| | |
|
| |
minhmax72 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Essonne Emploi : Resp. Adm & Fin. Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Sam 31 Déc 2011 - 1:07 | |
| Bonsoir, Kaya est chez moi maintenant, tout se passe bien. Ma Sam Galya a beaucoup d"energie à revendre et Kaya fait de son mieux pour la suivre. Ca fait plus de 4h qu'elles se coursent dans le jardin, et ce n'est pas encore fini. Elles sont increvable ... alors que moi je n'attends qu'une chose, qu'elles se calment pour me coucher. kaya est vraiment mignonne. bonne soirée | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Sam 31 Déc 2011 - 8:54 | |
| les 1ers jours elles ne vont faire que ça puis ça va se calmer ;)
super si ça se passe bien ;)
et pensée pour Océ pour qui la soirée d'hier a dû être difficile | |
|
| |
Nombre de messages : 721 Age : 24 Localisation : Avec mes toutous <3 Loisirs : expositions canines Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Sam 31 Déc 2011 - 19:37 | |
| tant mieux ! meme si elle est hyperactive pour le moment | |
|
| |
minhmax72 Nouveau
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Dim 1 Jan 2012 - 13:30 | |
| 2 eme jour, Je leur ai fait une petite beauté pour le soir du réveillon, douche pour toutes les 2, 45mn pour doucher et secher le husky ce qui m'a permis de voir qu'elle a des puces (on va encore mettre 6 mois à s'en débarrasser ) et 2 x plus pour Galya la Sam vu l'épaisseur du pelage. Le reveillon s'est super bien passé avec les chiennes, à notre grande surprise elle sont restées très calme avec les invités. Elles se sont allongées près de la table. Kaya est une grosse groumande et a un appétit d'ogre, elle chouine la nuit ce qui est normal, et elle n'est pas propre... (Galya est propre depuis peu seulement) J'avais quelques appréhensions mais je confime, une chienne c'est bien mais 2 c'est encore mieux, Galya ne pense plus à machouiller nos meubles ni à voler nos chaussures La prochaine fois je mettrai quelques photos. Bonne année Océ et bonne année 2012 à tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mar 3 Jan 2012 - 19:01 | |
| c'est super ! Il me tarde les photos !! Bonne année ! | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mar 3 Jan 2012 - 21:18 | |
| super !
vivement les photos !! | |
|
| |
minhmax72 Nouveau
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Dim 8 Jan 2012 - 0:36 | |
| | |
|
| |
minhmax72 Nouveau
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Dim 8 Jan 2012 - 0:40 | |
| Et voici une dernière petite photo, c'est pas mignon ça ? | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Dim 8 Jan 2012 - 9:11 | |
| Super les photos ! Elles ont l'air inséparables les 2 copines !
Eh oui le husky est le roi de la fugue: saute, escalade, creuse, se faufile partout!! | |
|
| |
BernadetteD Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 72 Localisation : Orval Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Cela m'encourage Mar 24 Jan 2012 - 18:29 | |
| Bonjour,
quelle belle adoption bien réussie ... pour moi qui ait si peur de poster la demande d'adoption de ma Sulla, cela m'encourage un peu ... mais rien que d'écrire ce post, j'ai les larmes aux yeux ... c'est que je l'aime ma Sulla mais elle m'épuise, elle a trop d'énergie pour moi, je ne peux lui donner ce dont elle a besoin et pourtant nous partageons tant d'amour!
Bonne continuation
Bernadette | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mer 25 Jan 2012 - 8:42 | |
| Bernadette, il faut vraiment que vous soyez certaine de faire adopter Sulla, non seulement dans votre coeur mais aussi dans la tête. Si votre santé en pâtie, si vous êtes vraiment dans l'étât d'esprit de faire adopter Sulla, il faut alors la mettre dans la rubrique des adoptions en rouge. Pour cela, remplissez le formulaire https://www.taigapassionnordiques.org/t7161-questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiensCourage Bernadette, Sulla aura une nouvelle famille ...sportive et dans tous les cas, vous saurez qu'elle ne peut qu'avoir une belle vie. | |
|
| |
Miniphaine Grand explorateur
Nombre de messages : 539 Age : 38 Localisation : Angers Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mer 25 Jan 2012 - 9:28 | |
| C'est chouette cette adoption Merci pour les photos c'est super Ils sont trop beaux !!!
C'est pas facile Bernadette car tu t'es beaucoup attachée à Sulla et puis c'est le cadeau de tes enfants aussi. Si au niveau de ta santé tu ne peux plus la garder il faut penser avant tout à toi mais à Sulla aussi pour qu'elle soit heureuse et qu'elle trouve un bonmautre qui puisse bien s'occuper d'elle | |
|
| |
BernadetteD Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 72 Localisation : Orval Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Mer 25 Jan 2012 - 13:59 | |
| Merci .. c'est si dur.
Bernadette | |
|
| |
minhmax72 Nouveau
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Dim 29 Jan 2012 - 1:24 | |
| bonjour, l'adoption se passe parfaitement. Les 2 chiennes s'entendent très bien. Il y a tout de même quelques inconvénients, - la Sam aboie souvent depuis l'arrivée de Kaya (qui porte le nom de Kiska désormais, Galya et Kaya ayant la même consonance ça compliquait pas mal pour le rappel) ce qui ne fait pas l'affaire avec le voisinage. - Kiska a fugué à 2 reprises ... la chance a fait qu'on l'a retrouvée les 2 fois, ce qui nous force à les enfermer en notre absence dans la véranda qui ne fait que 7 m2. Heureusement elles n'y restent guère plus de 3 heures par jour enfermée. Je n'ai pas encore trouvé par où elle s'enfuie. - Le jardin ne ressemble plus à rien, c'est un champs de bataille. On a aussi du mal à garder la maison propre elles nous ramènent toute la boue du jardin. - Le réveil c'est tous les matins à 6h car Kiska n'est toujours pas propre ... c'est bizarre tout de même. En dehors de tout ça c'est quand même un vrai plaisir de les voir jouer ensemble et les promenades dans les champs sont un régal. Galya se promène sans laisse, Kiska je n'ose pas encore la détacher, en attendant je la promène tout de même avec une longe de 25 mètres. Dans quelques semaines on part au ski avec les 2 chiennes, on doit être fou Courage Bernadette, le plus important c'est la santé. Il y a toujours un famille d'adoption aimante, ça peut prend juste un peu de temps pour la dénicher. Si tu fais le choix de lui trouver une nouvelle demeure fait le vite car Sulla est encore jeune, après c'est plus difficle pour la placer je pense. Bonne contunuation à tous | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Dim 29 Jan 2012 - 8:09 | |
| - minhmax72 a écrit:
- bonjour,
l'adoption se passe parfaitement. Les 2 chiennes s'entendent très bien.
Il y a tout de même quelques inconvénients,
- la Sam aboie souvent depuis l'arrivée de Kaya (qui porte le nom de Kiska désormais, Galya et Kaya ayant la même consonance ça compliquait pas mal pour le rappel) ce qui ne fait pas l'affaire avec le voisinage.
- Kiska a fugué à 2 reprises ... la chance a fait qu'on l'a retrouvée les 2 fois, ce qui nous force à les enfermer en notre absence dans la véranda qui ne fait que 7 m2. Heureusement elles n'y restent guère plus de 3 heures par jour enfermée. Je n'ai pas encore trouvé par où elle s'enfuie.
=> elle peut passer par un petit trou, en dessous du grillage, ou par dessus ... tu as raison de les laisser à l'intérieur, il vaut mieux ça qu'une chienne en fuite, l'idéal serait que tu puisses bien sécuriser ton jardin. 3 h c'est pas la mort, surtout si avant/après elle se défoule en ballade et en jeux.
- Le jardin ne ressemble plus à rien, c'est un champs de bataille. On a aussi du mal à garder la maison propre elles nous ramènent toute la boue du jardin.
=> le jardin ça passera, chez nous c'est passé, encore 1 ou 2 trous mais ça va, la pelouse a repoussé aux endroits où il n'y en avait plus. Pour ma part avant de rentrer dans la maison c'est essuyage de pattes, mais bon c'est sûr qu'il y a toujours de petits restes et des poils ...
- Le réveil c'est tous les matins à 6h car Kiska n'est toujours pas propre ... c'est bizarre tout de même.
=> Elka est arrivée à 7 mois, pas propre, elle a bien mis 2/3 mois à l'être totalement.
En dehors de tout ça c'est quand même un vrai plaisir de les voir jouer ensemble et les promenades dans les champs sont un régal. Galya se promène sans laisse, Kiska je n'ose pas encore la détacher, en attendant je la promène tout de même avec une longe de 25 mètres.
=> ne détache pas Kiska, garde là en longe, car le rappel chez les huskies est aléatoire et un jour elle pourrait ne pas t'entendre et se faire la malle, courir vite et loin ...
Dans quelques semaines on part au ski avec les 2 chiennes, on doit être fou
=> vous allez vous éclatez !!
Courage Bernadette, le plus important c'est la santé. Il y a toujours un famille d'adoption aimante, ça peut prend juste un peu de temps pour la dénicher. Si tu fais le choix de lui trouver une nouvelle demeure fait le vite car Sulla est encore jeune, après c'est plus difficle pour la placer je pense.
Bonne contunuation à tous | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Kaya chienne husky 6 mois 1/2 Dim 29 Jan 2012 - 9:36 | |
| On va transférer le sujet de Kaya dans les "adoptés et sortis d'affaire" | |
|
| |
| Kaya chienne husky 6 mois 1/2 | |
|