TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouvelle coabitation

5 participants
AuteurMessage
KtZ
Explorateur !!!
KtZ

Masculin
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.

Nouvelle coabitation Empty
MessageSujet: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:46

Bonjour !

Voila j'ai déja un husky male de 7 mois nommé Géronimo. Tout se passait bien avec lui.
Hier midi je suis partit a la SPA adopté Galak, un husky male aussi d'environ 6 mois (3 semaines plus jeune que Géronimo). Lors de la promenade pour qu'ils se connaissent, ils jouent et se sautent dessus. Géronimo prend tout de suite le dessus, Galak se couche assez rapidement mais vient quand meme chercher Géronimo pour jouer.

Vu que l'on a fait 500 km pour aller le chercher et qu'ion est partit tot, Géronimo n'a pas eu a manger le matin (on donne 2 fois par jour) pour éviter qu'il soit malade en voiture.
Donc le soir, on rentre et au moment de donner la gammelle, c'est une catastrophe. On leur donne chacun une gamelle de nourriture et on les écarte d'environ 2 mètres. Géronimo finit sa gamelle tres vite et saute sur Galak pour lui prendre la sienne, résultat ca grogne et veut se battre, mais là ce n'etait pas pour jouer (j'ai jamais entendu le mien grogner comme ca). Donc on sépare les 2 protagonistes avant qu'ils puissent se toucher.

Maintenant Géronimo saute sur Galak, il se couche mais l'autre continue a rester dessus et Galak couinne (je pense que Géronimo lui fait mal). Mais ils font tout ca en remuant la queue bien haute.
Ce matin, on a mis chaque chien dans une pièce pour qu'ils mangent tranquille. Géronimo a finit sa gamelle (et celle du chat aussi) mais par contre Galak n'a pas touché a la sienne.

Dès qu'on caresse Galak, Géronimo vient et le pousse pour avoir les caresse. Serait-il jaloux ????
Comment faire pour que tout se passe bien ???
Vont-ils aller jusqu'a se battre vraiment même sans la nourriture ???
Doit - on les laisser faire et regler leur problèmes ensemble ???

Je précise qu'ils sont dans un jardin avec de la place pour courir. Cela m'inquiete quand meme.
Géronimo saute aussi sur Galak comme ci il voulait faire avec une femelle mais il le fait sur Galak et il s'y prend du mauvais coté...

Merci de votre aide.
Cordialement

Le copain d'Emeline
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx

Féminin
Loisirs : rando, vtt, montagne

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:57

salut,

c'est que Geronimo veut montrer à Galak que c'et lui le mâle dominant, lui grimper dessus comme si c'était une femelle c'est une expression de dominance chez eux, et le fait qu'il mange sa gamelle et celle de Galak, je pense aussi que c'est pour lui prouver que c'est lui le dominant. après j'ai aussi entendu dire que laisser un peu de nourriture ds une gamelle ça veut aussi dire que le prochain ou le suivant mange les restes; tjrs la hiérarchie," moi je suis le dominant; toi tu es en dessous de moi, donc tu ne manges que ce que je laisse!!" après je crois qu'il n'existe pas de jalousie chez les chiens mais que de la dominance!! c'est différent.

après, les laisser faire ou intervenir, je pense qu'ils doivent régler ça seul, mais bien entendu les surveillez pour ne pas que la situation s 'envenime.

bon courage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:00

c'est sur qu'il veut etre le dominant .ils n'ont pas beaucoup de différence d'age.GERONIMO était la avant lui.chevaucher c'est dominance.oui les laisser faire a une limite .si tu vois quand meme que GALAK ne mange pas mets GERONIMO dehors le temps que GALAK mange..
le voyage la surement fatigué laisse lui prendre ses marques.
quand il aura faim t'inquiètes il ne se laissera pas mourir de faim.par contre si ce n'est fait penses a le vermifuger et a la pipette pour les ticks..
tu as 2 mains pour pas de jalousie caresses les 2 et si GERONIMO grogne ou pousse fais lui comprendre avec la voix qu'il fait parti aussi de la famille
s'il s'y prend du mauvais coté lol! c'est normal il est jeune .
quoi que j'en ai eu un qui a vécu jusqu'a 14 ans et n'a jamais su d'ou était le bon coté lol!
winette
Nouvelle coabitation Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:20

patience
faut que tu rassures ton chien, parce qu'il vient de comprendre que le nouveau venu allé rester et il s'inquiete un peu;

donc le temps que les routines se mettent en place ca met un peu de temps
laisse les faire, surveille quand il y a des jouets ou de la bouffe bref un truc qui était a Géronimo seul et qu'il doit partager

ca va venir, ce sont des chiens jeunes et comme Gallack se soumet, laisse le gueuler, ca va rassurer l'autre "je risque pas de me faire piquer ma place puisqu'en se soumettant il me la laisse "

reste zen, parle leur, explique leur, (on est d'ac ils ne comprennent pas les mots, mais ton intention, ton intonation va rétablir le climat zen)
et fatigue les!!! qu'ils se balladent, qu'ils courrent qu'ils partagent des choses sympas entre eux Smile

mais il vient d'arriver donc PATIENCE
http://nosptitsloups.free.fr
KtZ
Explorateur !!!
KtZ

Masculin
Loisirs : Promener, jouer avec Géronimo et Galak + on commence petit à petit le canicross + cani VTT, la cuisine.

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:04

Bonsoir

Merci tout dabord pour vos reponses.

Alors voila comment s'est passé la journée : Galak continue toujours a se soumettre et a gueuler quand Géronimo met ses pattes sur lui quand Galak est sur le dos, mais un peu moins qu'hier.

Au niveau du repas, on a donner la gamelle a Géronimo au fond du jardin (en premier) et celle a Galak de l'autre coté. Géronimo a fint en 1er et on a jouer avec lui et le caresser pour que Galak puisse manger tranquillement (il met du temps).
Géronimo est venu le voir mais on l'a rappeller avec le jouet et il est revenu jouer avec nous.
J'espere qu'on poura leur laisser leur gamelle plus tard et que chacun pourra manger sans qu'on est a les surveiller.

On les a promener 2 fois aujourd'hui et c'est dingue mais il reste cote a cote et chacun du même coté, comme si il tirait un traineau. Et quand Galak veut le depasser, Géronimo le regarde et veut lui mettre comme un coup de dent (sans le toucher) du coup Galak se remet a sa hauteur.
Je pense que j'aurais pas de mal a les atteller a un vélo quand ils auront 1 an.

Bonne soirée

Le copain d'Emeline
winette
winette

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:51

c'est plutot encourageant Smile
mais restez tres vigilants sur la bouffe
KtZ
Explorateur !!!
KtZ

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:04

Ils se sont battu pour la bouffe Nouvelle coabitation Blahbla3 Nouvelle coabitation Blahbla3 Nouvelle coabitation Blahbla3
Cette fois bien comme il faut ! Géronimo a coincé Galak contre un mur et contre le sol et il la surement mordu car Galak a gueuler bien fort pendant au moins 20 sec. Et biensur il a rien mangé !!!
Apres quand il voyait Géronimo arriver il venait se réfugier dans mes jambes.

La journée s'etait bien passé, ils essayaient de se mordre au coup mais pour jouer. La queue remuait bien haute.

Parce que s'il mange que 1 fois sur 3, il va vite avoir des problemes.

Merci de votre aide.
winette
winette

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:14

KtZ a écrit:
Ils se sont battu pour la bouffe Nouvelle coabitation Blahbla3 Nouvelle coabitation Blahbla3 Nouvelle coabitation Blahbla3 .
comment vous avez fait votre coup?
1 gamelle par jour et vous surveillez
vous devez les mettre dans des conditions apaisantes pour manger
c'est a vous d'etre ferme ou vigileants de chercher un moyen pour que ca se passe bien.
Les gamelles en libre service c'est TERMINE quand on a 2 chiens
gerard81
Randonneur

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:03

les couinements de Galak font partis des comportements quand un chien subit une agression de la part d'un autre et ne sont pas ou peu liés à la douleur physique dans ton cas Géronimo a maitrisé sa morsure autrement ça aurait probablement saigné.
Ils ont 6 mois passes les a un repas par jour tu limiteras les risques de conflits.
tu les isoles complètement pendant le repas et tu ramasses les gamelles quand c'est fini et surtout si l'un deux laisse de la nourriture tu ne laisses pas trainer de même pour les os si tu en donnes à ronger.
les conflits sont liés aux ressources: bouffe, caresses, lieu de couchage ou de repos, jouets etc.
ensuite ce doit être clair pour toi ( dans ta pensée c'est aucun doute il respecte ton désir) quand tu les fais manger et que tu surveilles il faut que Géronimo saches qu'il ne doit même pas aller vers l'autre.
en ballade tu le dis si Galak tente de passer devant il se fait remettre en place et accepte très bien la hiérachie.
les chiens peuvent très bien jouer le fouet en l'air c'est une phase de jeu et tu pourras même si Géronimo le veut le voir se mettre sur le dos et accepter des simulacres de morsures.
par contre si Galak déborde un peu tu le verras se faire remettre en place.
La hiérachie ça n'est pas une oppression permanente de la part du leader, elle va se mettre en place et ça roulera.
mets tes peurs de côté soit clairvoyant(e)
KtZ
Explorateur !!!
KtZ

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:16

Bonjour !

On a jamais laissé la gamelle en libre service même quand Géronimo était tout seul. Dès qu'il avait finit on retirai la gamelle.

Ben on leur donne chacun leur gamelle en même temps et on les sépare chacun a un bout du jardin.
Géronimo mange tres vite alors on le tient et on l'empeche de passer pour laisser Gallak manger tranquille.
Gallak met du temps a manger et il finit pas sa gamelle quand il voit que Géronimo s'impatiente trop.

Ce matin cela s'est plutot bien passé, Gallak a mangé 3/4 de sa gamelle, on lui présente une fois et si il en veut pas on retire les 2 gamelles. Géronimo obéit assez bien quand on le renvoit au fond du jardin pour pas qu'il aille voir Galak manger.

J'espere qu'on pourra laisser les gamelles pour qu'ils mangent sans avoir a les surveiller et on les retire apres.

Nouvelle coabitation 386634526
winette
winette

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:24

pour l'instant surveillez, vous etes sur la bonne voie Smile
soyez hyper rigoureux courage Smile ca va le faire
malvinskaia
Nouvelle coabitation Modera10
malvinskaia

Féminin
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:06

Mes 2 chiens n'ont pas ce souci de nourriture entre eux, mais j'ai TOUJOURS été EXTREMEMENT vigiliante à ce sujet. On ne plaisante pas avec la bouffe !

Dès le premier jour, ils ont mangé dans 2 pièces séparées, et ça continue encore. Ils le savent, quand je prépare la gamelle ils vont attendre chacun de son côté.
Il peut arriver qu'ils ne puissent pas manger séparément, quand nous ne sommes pas à la maison par exemple. Alors je les installe le plus loin possible l'un de l'autre, et je surveille.
http://m-ton-chien.com
KtZ
Explorateur !!!
KtZ

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle coabitation   Nouvelle coabitation Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:30

Bonsoir !

Alors des nouvelles de la coabitation : cela se passe bien. Ils jouent a la bagarre, ils essayent de se mordre a la gorge mais ils s'attrapent la fourure. Galak gueule encore des fois mais il se couche et ne bouge plus jusqu'a ce que Géronimo s'arrete de grogner.
Pour la nourriture, chacun dans une pièce séparé et cela se passe bien.

PAR CONTRE Galak, la sale bête, il FUGUE Nouvelle coabitation Blahbla3 Nouvelle coabitation Blahbla3 Nouvelle coabitation Blahbla3
Et j'arrive pas trop a savoir par ou il passe. Donc je vais encore renforcer la cloture !!!!! Nouvelle coabitation Violence
Heureusement qu'il reste autour de la maison et que mon gentil voisin le remet dans le jardin quand il le voit.

Cordialement
Emeline

Nouvelle coabitation
Page 1 sur 1