TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté

4 participants
AuteurMessage
Chopper
Randonneur
Chopper

Masculin

Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Empty
MessageSujet: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:39

Bonjour,

Je vous explique : après avoir recueilli Louna 5ans, elle avait jamais été en maison juste en chenil ou élévage.
Donc en gros le bilan depuis qu'on l'a, on a eu droit à 5mois de pipi, 1mois et demi sans rien, et 2mois pipi caca.
C'est seulement vers mi juin qu'elle ne faisait plus à la maison on était trop content, jusqu'au jour où je suis parti en vacances début aout!
Ma famille m'ont dis qu'elle refaisait pipi et une fois revenu de vacances elle ne faisait plus rien donc on a pensé que c'était du a mon absence 2semaines et demi.
Mais 1semaine plus tard elle recommençait à faire les petits besoins malgré que je sois là et encore quelques jours plus tard les gros besoins are back in the house!!!

Elle fait ses besoins toujours au même endroit dans le salon, et malheuresement il se trouve que c'est à côté du bureau de ma mère!
Malgré nos efforts pour nettoyer l'odeur persiste car depuis ça empire...
Ma mère se réveille à 3h du matin il y a du pipi/caca, je les promène vers 11h/12h, mon frère rentre vers 15h et il y a encore du pipi.
Mon frère les laisse dans le jardin avant de partir vers 18h, lorsque j'arrive 23h pipi
Je me dépêche de nettoyer avant que ma famille ne rentre. Donc je les promène 23h/00h et rebelote le matin pour ma mère à 3h pipi caca.
Je précise elle fait toujours ses gros besoins rapidement en promenade et à chaque gros besoins je la félicite, la caresse et surtout la récompense d'un biscuit.

On l'aime tous mais vu que ma mère sature j'ai peur que bientôt elle me dise de la remettre dans une refuge!
Surtout que de base, ma mère avait accepté que je prenne un autre chien car on trouvait que Chopper mon husky mal de 3ans se sentait seul en journée (hors les fois ou je le fais courir vélo/moto) pour qu'ils puissent jouer ensemble.
Mais il s'avère qu'elle ne joue pas, fais sa petite vie dans son coin, n'aime pas courir donc elle apporte juste une présence à Chopper, et le rend maintenant quasi inactif dans la maison.
Les seules fois où on la voit active c'est à l'heure du repas sinon très câline je ne fais pas dire =)
Elle comprend très bien les ordres alors qu'elle ne connaissait quasi rien et vous pourrez tous lui faire avec quelques récompenses^^
C'est une vrai chienne de maison sauf que même la maison c'est impossible avec les ravages...

Savez-vous quoi faire pour qu'elle ne fasses plus ses besoins dans la maison?svp
On a tout fait, et je pense qu'elle peut très bien se retenir vu qu'elle l'a déjà fait auparavant.

Merci de votre aide et à ceux qui ont lu jusqu'à la fin le roman =p
Revenir en haut Aller en bas
lunavoulk
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:21

J'ai aussi adopté une chienne du nom de Luna il y a 4 ans. Elle a actuellement 5 ans et demi.
Elle n'est toujours pas propre. J'ai tout essayé et d'après le véto et un comportementaliste ce serait le stress du départ. Je m'explique à chaque fois que je pars elle a une montée de stress et ne peut se retenir et pourtant elle a un copain husky que j'ai adopté 2 mois après. Elle sait se retenir car je viens de poser 2 semaines de vacances et au bout de 5 jours elle était propre. Je faisais sa dernière promenade beaucoup plus tôt elle restait donc 10 heures entre sa première et dernière promenade alors que d'habitude quand je travaille je la sors de 19 à 20 heures, elle ressort dans le jardin vers 11h30 et je me lève à 6 h et la remets dans le jardin. Et bien en 6 heures de temps elle sait me faire tous ses besoins dans la maison puis je pars pendant 9 à 10 heures pour travailler et la rebelotte elle a fait pipi partout.
Actuellement j'ai de moins en moins de pipi 1 ou 2 en journée contre 5 à 7 avant et presque plus de caca et elle ne fait plus toutes les nuits cela fait 6 mois qu'il y a une amélioration. Plus de destructions dans la maison non plus.

Il vous faudra beaucoup de patience et d'amour avant d'arriver à un résultat. Vous pouvez aussi aller voir un comportementaliste car c'est peut-être un problème différent qui se traitera en quelques semaines.
Chopper
Randonneur
Chopper

Masculin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 3:00

Merci de votre répondre, je n'ai pas eu le temps de vous répondre malgré avoir lu votre réponse.
Je pense que vous avez bien décrit notre situation a ce jour, mais dans mon cas je pense que je suis son seul maître ou alors le chef du troupeau^^
Car c'est seulement lorsque je suis parti en vacances que cela c'est produit, alors qu'il y avait encore ma mère et mon frère...
Ces derniers jours ça allait mieux juste pipi la nuit après beaucoup d'affections, de calins et de temps.
Et ma mère était trop contente malgré les pipis, elle demande juste plus de caca!
Mais les deux derniers jours, travaillant le soir et rentrant vers 00h hop rebelotte pipi caca et sachant que ma mère rentre avant moi...
Ça y est elle a craqué elle me demande si ça continue de l'attacher la nuit dans le jardin ou de la remettre en refuge...
J'ai vraiment besoin de votre aide, je l'aime trop et étant encore étudiant je ne peux emménager seul pour ne pas déranger ma mère!!!
Chopper
Randonneur
Chopper

Masculin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 3:34

Comme je vous ai dit ma mere se leve vers les 3h du matin.
Donc j'ai decide d'aller souhaiter une bonne nuit aux chiens et de checker en meme temps le salon. Et devinez ce que j'ai trouve? du caca et pipi alors qu'elle a deja fait avant mon arrivée et je les ai promene a 00:30!
En 2h30 elle a eu le temps de refaire pipi et caca...heureusement que j'ai vu avant la mere
Aidez-moi =(
JM
Grand explorateur
JM

Féminin
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:39

Chopper,

comme je te l'ai proposé en mp, l' ASCN te propose de reprendre la louloutte si çà ne va pas.
à toi de voir..........
Amicalement
JM
lunavoulk
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:54

Es-tu allés voir un comportementaliste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:39

Attention, si votre mère n'en veut plus, elle n'a pas le droit de la "placer" ailleurs qu'à l'association où vous l'avez adopté.
JM
Grand explorateur
JM

Féminin
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:44

oui Pifou, LOUNA vient de l' ASCN donc.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:29

j'ai pu constater moi aussi que beaucoup de husky qui avait vécu un abandon avait tendance a faire de l'hyper attachement et souvent beaucoup plus prononcé chez les femelles, a la maison j'ai eu 3 femelles adoptées ,2 en refuge et une d'un abandon de particulier qui l'on ramener chez son naisseur et toute 3 ont eu ce probléme a plus ou moin long terme!!
ma première femelle avait 6 ans quand je l'ai adopté et elle jusqu'a son décés a l'age de 14 ans elle fesait systématiquement dans la maison dés que je m'absentais.
pour la nuit la seule solution que j'avais trouvée c'était de la faire dormir dans la chambre avec moi.
magali-31
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:46

Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez autant la tête, désolée d'être brutale.

Chopper, tu sembles avoir un jardin clôturé vu que ton frère la laisse dans le jardin. Ce sont des huskys, des chiens qui supportent le froid, fais leur un enclos à elle et ton mâle, pour qu'ils aient leur espace à eux en dehors de la maison et pas dans tout le jardin.

Dans leur enclos tu mets soit un petit abris de jardin avec de la paille pour qu'ils dorment ensemble et se rapprochent, ou deux niches côte à cote, ou les deux. Tu les laisses dans leur enclos et ils vont trouver leur marque et leur règles à eux sans les humains. Quand tu es présent, tu ouvres l'enclos et ils peuvent participer à la vie des humains et être dans le jardin.

J'ai remarqué que souvent on veut sur-solliciter les chiens à tord parce qu'on se sent coupable de ne pas avoir assez de temps pour eux. Mais les chiens savent très bien se gérer dans leur espace à eux, sans avoir besoin des humains.

J'ai 4 chiens en enclos, ils dorment dehors toute l'année et ils vont bien. En été ils dorment dehors dans leur parc, au printemps et à l'automne ils dorment dans leur niche individuelle et en hiver quand il fait bien froid ils dorment tous ensemble dans leur dortoir spécial grand espace avec murs et toit.

Je les balade tous les jours, voire une fois tous les deux jours si j'ai un empêchement en totale liberté pendant une heure (mes chiens sont croisés, ce ne sont pas des huskys purs, je ne te conseillerai pas de promener les tiens détachés), quand on reviens de balade ils peuvent rester un peu dans le jadin commun pour le brossage puis ils retournent dans leur parc et ils vivent leur vie de chien.

Quand je lis :
Citation :
Ma mère se réveille à 3h du matin il y a du pipi/caca, je les promène vers 11h/12h, mon frère rentre vers 15h et il y a encore du pipi.
Mon frère les laisse dans le jardin avant de partir vers 18h, lorsque j'arrive 23h pipi
Je me dépêche de nettoyer avant que ma famille ne rentre. Donc je les promène 23h/00h et rebelote le matin pour ma mère à 3h pipi caca.
Je précise elle fait toujours ses gros besoins rapidement en promenade et à chaque gros besoins je la félicite, la caresse et surtout la récompense d'un biscuit.
je prend peur.

C'est complètement désorganisé. Mes chiens (qui vivent dehors et ont leur rythme naturel) dorment à partir de la nuit tombée (20h actuellement). C'est complètement aberrant de proposer une balade de 23h à minuit. (ou de leur souhaiter bonne nuit à 2h30 du matin avant que ta mère ne se lève).
23-00h : balade
03h : engueulades de ta mère je suppose qui voit du caca (donc la chienne est réveillée dans son sommeil)
matinée : qui se lève le matin (et réveille les chiens pour un calin) ?
11h-midi : promenade
15h : ton frère rentre (il vient d'où ? il se lève à quelle heure le matin ?)
15-18h : les chiens sont dans le jardin
18h : les chiens rentrent et ton frère part (c'est bien ça ?)
23h : tu arrives (de ton travail du soir après tes cours et après ta mère - encore heureux qu'elle rentre avant toi si elle se lève à 3h du mat pour bosser la nuit)
23h-00h : tu vas balader les chiens

Ca ne va pas, tu te rend bien compte que ça ne va pas.

1) vous leur créez un espace à eux dans le jardin
2) tu ne les calcule plus après la nuit tombée, ce ne sont pas des robots à ta disposition, ce sont des chiens avec un rythme biologique très important qu'il faut respecter attentivement.
3) matin ou soir, vous décidez en famille, mais faut les nourrir tous les jours à la même heure.
4) une grande promenade d'une heure par jour, de 11h à midi par exemple comme tu as l'habitude, ça suffira dans un premier temps.

Et c'est tout. Quand tu es présent, comme ce sont tes chiens, tu peux ouvrir le parc pour qu'ils participent à votre vie de famille, sinon non. Et interdiction d'aller jouer dans leur parc, leur parc ils se le gère seuls, si tu veux jouer avec eux c'est dans le jardin.

Citation :
Surtout que de base, ma mère avait accepté que je prenne un autre chien car on trouvait que Chopper mon husky mal de 3ans se sentait seul en journée (hors les fois ou je le fais courir vélo/moto) pour qu'ils puissent jouer ensemble.
Mais il s'avère qu'elle ne joue pas, fais sa petite vie dans son coin, n'aime pas courir donc elle apporte juste une présence à Chopper, et le rend maintenant quasi inactif dans la maison.
Tu le fais courrir en moto ? (je tiques grave, mais passons).
Elle ne joue pas, parce qu'elle est totalement perdue dans votre maison, chaque membre de la famille a son propre rythme et doit la solliciter à plein d'heures différentes et personne ne s'intéresse à son rythme à elle. Tu verras qu'une fois qu'elle aura son parc avec ton mâle, ils vont se créer leur rythme à eux et leurs habitudes à eux, et tu pourras t'absenter, ils seront bien chez eux et ne s'occuperont pas de toi.
Chopper
Randonneur
Chopper

Masculin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:59

Lunavoulk : Lors du salon Animal Expo je me suis adressé justement à un comportementaliste et il m'as répondu la même chose "hyper attachement" et gros stresse lorsque je ne suis plus là.

Merci panh pour ton conseille! je trouve que cela peut réellement résoudre le problème, le truc c'est qu'ils n'entrent dans aucune chambre et si je le fais pour Louna j'ai peur que Chopper soit jaloux et ne va rien comprendre ;)

Pour répondre à magali-31 :
j'ai du mal m'exprimer a plusieurs reprise désolé...
Non je n'ai pas de jardin bien clôturé, c'est pourquoi je ne peux les laisser seul.
Puis je ne peux faire un enclos car mon jardin doit faire environ 30m² ce qui est minuscule...

Par contre, j'ai vraiment dû mal m'exprimer pour que vous prenez autant peur =)
Si pour vous cela est aberrant une balade à 23h/00h, je pense que vous ne savez pas que l'on peut soit les faire manger 2h avant nous ou alors juste après notre repas enfin ce qui est conseillé!
Enfin bon promener votre chien vers ces eaux là et vous verrez pleins de beaux maîtres avec leurs magnifiques chiens ^^ donc oui aberrant que vous employez ce terme là
Ensuite je rentre environ a la même heure que ma famille soit 23h/00h donc pour le bonne nuit ma mère le fait en rentrant et pas bêtement les réveiller sur les coup de 3h...
15h mon frère revient donc les laissent quelques minutes en sa présence dans le jardin et avant de repartir à 18h (jardin pas très bien cloturé)

A part ça, c'est moi et seulement moi qui m'occupe de mes chiens (sauf lors que je ne suis indisponible mais cela ne dérange en rien les heures de diner et promenade car mon frère les promènent aux mêmes heures).
Donc je ne comprend pas en quoi, mon rythme est désorganisé, ce n'est pas très difficile à comprendre 11h il mange, 23h il dine donc oui après leur balade nocturne bien sur que vu l'heure plus personne ne les calculent et ils ont leur nuit complète! par contre, en journée que mon frère rentre à 15h 18h etc. pour jouer avec eux ou pour qu'ils fassent leurs pipis dans le jardin je ne pense pas que cela devrait les déranger plus qu'autre chose...
Enfin bon, dernier point : Oui, je le fais courir en moto! et non je ne le fais pas tracter en moto si c'est ce que vous voulez savoir =) il a un harnais et un amortisseur je l'attache sur le coté de ma moto et il court sur le coté et je garde son rythme sans jamais me dépasser car il reste au pied! Il y en a qui font courir leurs chiens en vélo ce que je fais mais là avec la pluie dans les bois pas top! et d'autres en quad avec plusieurs chiens moi je le fais en moto soyez surpris ou non mais c'est vraiment bien pour lui et pour moi j'adore le voir se dépenser autant et il adore ça!!!
Chopper
Randonneur
Chopper

Masculin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:04

En tout cas merci pour votre aide quand même!
Bons ou mauvais conseils c'est toujours rassurant de savoir que des personnes vous viennent en aide =)
Je vais faire mon maximum encore quelques temps pour voir si cela s'arrange ou se dégrade, même si en rentrant Louna à dévoré 4paires de chaussures à ma mère ce qu'elle n'a jamais fait en 8mois!
J'en connais une qui ne sera pas content lol
magali-31
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:04

Chopper a écrit:

Pour répondre à magali-31 :
j'ai du mal m'exprimer a plusieurs reprise désolé...

1. Si pour vous cela est aberrant une balade à 23h/00h, je pense que vous ne savez pas que l'on peut soit les faire manger 2h avant nous ou alors juste après notre repas enfin ce qui est conseillé!

2. Enfin bon promener votre chien vers ces eaux là et vous verrez pleins de beaux maîtres avec leurs magnifiques chiens ^^ donc oui aberrant que vous employez ce terme là

3. Ensuite je rentre environ a la même heure que ma famille soit 23h/00h donc pour le bonne nuit ma mère le fait en rentrant et pas bêtement les réveiller sur les coup de 3h...

4. Donc je ne comprend pas en quoi, mon rythme est désorganisé, ce n'est pas très difficile à comprendre 11h il mange, 23h il dine donc oui après leur balade nocturne bien sur que vu l'heure plus personne ne les calculent et ils ont leur nuit complète!

5. Enfin bon, dernier point : Oui, je le fais courir en moto! et non je ne le fais pas tracter en moto si c'est ce que vous voulez savoir =) il a un harnais et un amortisseur je l'attache sur le coté de ma moto et il court sur le coté et je garde son rythme sans jamais me dépasser car il reste au pied! Il y en a qui font courir leurs chiens en vélo ce que je fais mais là avec la pluie dans les bois pas top! et d'autres en quad avec plusieurs chiens moi je le fais en moto soyez surpris ou non mais c'est vraiment bien pour lui et pour moi j'adore le voir se dépenser autant et il adore ça!!!
Je confirme : tu t'es très mal exprimé et continue toujours.

1. après nous conseillé mais certains sur ce forum le font avant sans que ça pose problème, il n'y a pas vraiment de règle.

2. je vis à la campagne et à 23h il n'y a personne qui promène son chien dehors.

3. tu nous dit dans un précédent post que ta mère se levait le matin à 3h, et qu'elle ralait si elle voyait du caca ou du pipi, donc j'ai supposé que tout ceci ne se faisait pas dans le silence le plus total, et comme le husky est un chien et que les chiens ont l'ouïe super fine, ça m'étonnerait que tout ceci ne les réveille pas.

4. ici on donne à manger une fois par jour en général, la matin ou le soir vers 19h, donc oui tu es difficile à comprendre et surtout tu sors du cadre des habitudes pratiquées sur ce forum. Et en plus tu te contredis sur leur soi-disant nuit complète, puisque le jeudi 20 tu as écrit :
Citation :
Comme je vous ai dit ma mere se leve vers les 3h du matin.
Donc j'ai decide d'aller souhaiter une bonne nuit aux chiens et de checker en meme temps le salon. Et devinez ce que j'ai trouve? du caca et pipi alors qu'elle a deja fait avant mon arrivée et je les ai promene a 00:30!
En 2h30 elle a eu le temps de refaire pipi et caca...heureusement que j'ai vu avant la mere
Aidez-moi =(
Donc pour toi ne plus calculer les chiens après minuit et leur laisser leur nuit complète implique d'aller leur souhaiter "bonne nuit" à 3 heures du matin ? Excuse moi de lire tout ce que tu écris pour t'aider au mieux dans ton problème.

5. la moto c'est un engin motorisé et si tu te gamelles, je trouve ça bien plus dangereux pour le chien qu'une gamelle en vélo, c'est ça qui me fait tiquer.
lunavoulk
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:55

Voir un comportementaliste sur un salon et prendre rendez-vous avec un comportementaliste qui prend 1 heure pour vous observer vous et votre chien est complètement différent.

La moto avec un chien est tout de même dangereux , le vtt est beaucoup plus indiqué notamment en cas de chute comme le précise magali-31.

Chopper
Randonneur
Chopper

Masculin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 1:15

Je me disais bien que vous habitiez en campagne pour trouver qu'une balade de chien à 23h est aberrante =)
De toute façon, là n'est pas le problème sachant que ma chienne a réussit pendant environ 2mois a se retenir tout en ayant le même rythme de vie donc je ne pense pas que cela en soit la cause...
Je devrais me limiter à un repas par jour?
Souhaiter une bonne nuit c'est juste voir si rien n'est arrivé dans le salon et leur faire un petit bisou, c'est pas j'allume la lumière je joue avec une dernière fois et je les couches je les berces et leur chante une chanson enfin bref passons sur ce sujet là

Pourquoi voulez-vous mon malheur et que je tombe en moto?lol
Je pense que l'on a moins de chance de tomber en moto qu'en vélo sachant qu'un vélo est plus léger et si le chien tire hop petite gamelle! De toute façon mon chien est bien dressé et tomber à une vitesse de 20km/h à 30km/h cela sera vraiment difficile ahah
Maintenant si vous parlez d’engin motorisé ne faut-il plus utiliser le quad en foret? cela n'empeche pas de tomber =) spécialement vélo je fais mais apparement il est plus conseiller de le faire tirer à 2chiens, trotinette j'ai essayé je n'ai pas aimé! moto j'adore et mon chien court beaucoup plus sans tirer et se fatigue moins!
magali-31
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté   Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:25

Personnellement c'est la dernière fois que je te répond, parce que tu viens demander de l'aide mais tu nous renvoies nos conseils avec arrogance (à mon sens, je peux me tromper, il n'y a pas d'intonation sur les forums). Je pense que tu es trop jeune dans ta tête pour avoir deux chiens.

Sans forcément prendre de pincettes, je vais te dire :

- dans ce que tu écris, c'est très clair : tu as ton chien, Chopper, et la chienne devait servir à amuser Chopper pendant ton absence. Et pas de bol, il semblerait que ce soit un être vivant avec ses propres besoins.

- tu ne précises jamais si tu promènes la chienne en vélo ou en moto, tu parles toujours de tes balades en moto avec Chopper, et tu t'étonnes même qu'on te parle de préférer le vélo en rétorquant qu'il te faudrait 2 chiens pour ça. Je n'invente rien, je te quote même :
Citation :
Maintenant si vous parlez d’engin motorisé ne faut-il plus utiliser le quad en foret? cela n'empeche pas de tomber =) spécialement vélo je fais mais apparement il est plus conseiller de le faire tirer à 2chiens, trotinette j'ai essayé je n'ai pas aimé! moto j'adore et mon chien court beaucoup plus sans tirer et se fatigue moins!

Au cas ou tu ne t'en serais pas rendu compte, tu as deux chiens, et tu as un problème avec ta chienne, celle que tu n'emmène pas balader en forêt, ça te dit quelque chose ?

- Et je crois qu'on s'est mal compris sur les balades entre 11h et midi et entre 23h et minuit, je ne pense pas que tu fais le type de balade auquel je pensais, soit 2 grandes balades d'une heure chacune, en marche rapide ou au trot ou même en vélo. Je pense que tu te contente de faire une petite balade pour qu'ils fassent leurs besoins.

Je n'ai personnellement jamais entendu ou lu sur ce forum quelque chose à propos de gens qui attèleraient leur chien à un quad motorisé ou à une moto ??!!? Tu es le seul à en parler, je peux tout à fait me tromper, mais pour l'instant j’attends d'autres avis.

Avec une moto, si ton chien croise un animal sauvage, tu vas vite voir si ta moto ne dérape pas. Et s'il s'arrête d'un coup et que tu ne peux pas freiner à temps ? Que tu ne vois pas le danger et que tu nous prennes en plus pour des gros bennets de la campagne qui ne connaissent rien à la vie m’inquiète davantage.

Je ne sais pas comment te conseiller, je laisse les autres faire.

Louna après 8mois d'adoption, toujours des problèmes de propreté
Page 1 sur 1