| propreté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
diabolo Randonneur
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : un peu partout Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: propreté Mar 4 Aoû 2009 - 11:45 | |
| lol
voilà ma sam de 12 mois n'est aps propre enfin si quand on est là ca va elle demande mais dès que l'on s'absente elle fait pipi même pour 5min alors la nuit je ne vous dit pas ... je ne compte meme plus les pipis... je pense que c'est d ela vengeance car elle se retrouve seule mais je ne vais pas l'inviter à dormir dans mon lit quand meme | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: propreté Mar 4 Aoû 2009 - 11:55 | |
| As tu déjà regardé ici :
http://taiga.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=besoins&show_results=topics
http://taiga.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=pipi&show_results=topics | |
|
| |
diabolo Randonneur
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : un peu partout Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: propreté Mar 4 Aoû 2009 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: propreté Mar 4 Aoû 2009 - 17:01 | |
| Un chien ne se venge pas, c'est une vision "d'humain" de penser cela, c'est de l'anthropomorphisme.
En revanche, elle peut fare de l'hyperattachement.
http://forum.doctissimo.fr/animaux/problemes-comportementaux/attachement-separation-anxiete-sujet_4_1.htm
As tu déjà parlé à un comportementaliste de ces problèmes ?
Vivez vous en appartement ou en pavillon ?
Combien de temps ta chienne reste seule dans la journée ?
Depuis combien de temps l'as tu avec toi ? | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: propreté Mar 4 Aoû 2009 - 19:15 | |
| Bonsoir. J'ai eu le même soucis avec darko jusqu'à ses 6 mois. Comme toi quand on était a la maison aucun soucis, on partait: pipi + caca ! Par contre il a toujours été propre la nuit. Leducateur nous a dit qu'il y avait un début d'hyperattachement et qu'il fallait "couper le cordon". On vivait a l'époque en appart et au départ il avait accès couloir + cuisine, a la fin + salon avec la tv et ce soucis a été résolu a 95%. En plus ne pas faire de rituel lors des départs et arrivées, prendre le temps de rentrer, vérifier les éventuelles bétises et punir au panier après lui avoir montré( sans lui plonger le nez dedans). Voilà pour nous les solutions qui ont fonctionné. | |
|
| |
diabolo Randonneur
| Sujet: Re: propreté Mar 4 Aoû 2009 - 20:55 | |
| driska est une chienne que j'ai adopté samedi matin elle a été battue, malnourie et maltraitée apparement elle n'était pas propre avant qu'elle arrive à la maison, on habite dans une maison avec jardin le tout bien clos elle a un acces permanent à l'exterieur hormis la nuit c'est une chienne adorable qui marche très bien au pied, très calme et douce son seul defaut c'est ça (meme cet aprem dans la baignoire elle s'est totalement laissée faire j'avais jamais vu ça) | |
|
| |
sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: propreté Mar 4 Aoû 2009 - 21:15 | |
| :cheers: pour cette adoption, c'est encore tout récent, il lui faut peut-être juste un peu de temps. | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: propreté Mer 5 Aoû 2009 - 7:44 | |
| Pauvre louloute... Peut etre qu'ils ne lui avait jamais appris la propreté.... Vu ce quellE a subit. Je pense qu'il faut que tu Lui apprenne, en douceur, des quelle fait dehors félicite la. Elle a lair adorable et probablement traumatisé par ce qu'il lui est arrivé, je suis sûre quelle apprendra très vite | |
|
| |
| propreté | |
|