Bonjour à tous,
Je suis donc nouveau sur ce forum. Pour la petite histoire je suis passionné de chiens nordiques, comme tous ce qui sont sur ce forum, et j'ai vécu avec une femelle husky de mes 6 ans à 21 ans (le coup de foudre!!). Actuellement je suis ici car je cherche à adopter un husky, après avoir hésité sur la phase achat en élevage car mon but, en plus d'avoir cette relation particulière avec ce chien, ainsi que des activités sportives régulières (vélo, rando, etc.), est aussi de travailler avec lui dans le cadre de la zoothérapie ou d'activité en relation avec des publiques en difficultés (par exemple lors d'activités sportives ou de ballades avec le chien). Bien sûr ceci n'est pas pour demain car dans tous les cas cela demandera d'éduquer le chien, ou chiot, etc. Et ceci est un projet à moyen voir long terme. Néanmoins, je me suis dit mais pourquoi ne pas plutôt m'orienter vers une adoption, y a tellement de husky à l'abandon, et puis c'est aussi aider le chien en plus de l'humain. Donc du coup par rapport à tout cela, et au fait que je vis en ville pour encore un an (même si je suis tous les week-ends en balades campagnes), je suis trés vigilant aux fiches de présentations des chiens (sociabilité avec qui ? , besoins de terrains ? , etc.). Et suis conscient que selon le passé du chien il n'y aura pas les même besoins et donc demandes d'investissements du point de vue de l'éducation.
Sinon actuellement, je termine une formation de comportementanliste (rendre un mémoire sur le sujet "l'homme et le chien dans la relation thérapeutique :les apports et les limites de la relation avec le chien dans le soin de l'humain) et moi et ma compagne vivons avec une chienne de 7 ans (Rayka) qui n'est pas du tout une nordique mais un bon croisement entre braque, rott, et staff - c'est une grosse crème et elle est très sociable : un vrai tout terrain relationnel !!, et au niveau obéissance c'est nikel.
Voilà, je m'excuse d'avoir été un peu long mais au moins les présentations et les motivations sont faites...
A bientôt sur le forum