Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Des centaines de chiens chinois sauvés de la marmite Lun 18 Avr 2011 - 19:28 | |
| En Chine, 200 militants des droits des animaux ont stoppé un camion transportant des centaines de chiens, qui ont ainsi échappé aux cuisines des restaurants.Plusieurs centaines de chiens destinés à être mangés dans des restaurants ont été sauvés grâce à la mobilisation de quelque 200 défenseurs des animaux, a rapporté lundi la presse chinoise. Certains avaient été enlevés à leurs propriétaires. Un automobiliste a forcé à s’arrêter vendredi dernier un camion chargé de chiens sur une autoroute à l’est de Pékin avant d’alerter des défenseurs des animaux par des messages sur son compte de microblog. Les chiens avaient été chargés à bord du camion dans la province du Henan et devaient être livrés à des restaurants de celle du Jilin, a rapporté le «China Daily». Ce journal a indiqué que 430 chiens avaient été sauvés, mais le «Global Times», autre quotidien de langue anglaise, estimait leur nombre à 520. Finalement, ce sont quelque 200 défenseurs des animaux qui se sont retrouvés autour du camion, à l’est de Pékin. Après des discussions qui ont duré 15 heures et provoqué des embouteillages, les chiens ont été rachetés samedi par une association pour 115 000 yuans (16 200 francs), a indiqué le «Global Times». De nombreux chiens portaient des tatouages ou des colliers et avaient donc été enlevés à leur propriétaire. La compagnie de transport faisait apparemment des livraisons hebdomadaires dans le Jilin, ont indiqué des défenseurs des animaux cités par le «China Daily». La prise de conscience en Chine de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment du Sud, à consommer du chien et du chat.http://www.lematin.ch/actu/monde/centaines-chiens-chinois-sauves-marmite-403013?page=1 | |
|
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: Des centaines de chiens chinois sauvés de la marmite Lun 18 Avr 2011 - 20:22 | |
| MERCIOU!! BRAVO!! vive les chinois et l'assoc!!!!!!! et abas les autres.. chinois!? L'ENFERR. C'est bon BEAU de voir de si GRANDES NOUVELLES!! yes, quel bonheurs! YES. | |
|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Des centaines de chiens chinois sauvés de la marmite Lun 18 Avr 2011 - 20:51 | |
| C'est une excellente nouvelle et un grand pas pour ce pays Ca commence à bouger, c'est bien mais il faut aller encore plus vite. | |
|
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Des centaines de chiens chinois sauvés de la marmite Lun 18 Avr 2011 - 21:50 | |
| WOW ca fait du bien de lire ca...... | |
|
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Des centaines de chiens chinois sauvés de la marmite Mar 19 Avr 2011 - 7:36 | |
| ça fait du bien de lire ce genre de chose | |
|
vero 80 Grand explorateur
Nombre de messages : 303 Age : 58 Localisation : somme 80 Emploi : directrice de refuge Loisirs : chevaux et chiens Nom de l\'association : les lupus de vero Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Des centaines de chiens chinois sauvés de la marmite Mar 19 Avr 2011 - 13:56 | |
| | |
|
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Des centaines de chiens chinois sauvés de la marmite Mar 19 Avr 2011 - 14:34 | |
| J'espère que ça va mettre fin à ces vols de chiens scandaleux!!! | |
|