TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

déjà 350 chiens de sauvés!!!!

4 participants
AuteurMessage
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie

Féminin
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley

déjà 350 chiens de sauvés!!!! Empty
MessageSujet: déjà 350 chiens de sauvés!!!!   déjà 350 chiens de sauvés!!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:25

Après l'article déjà paru dans le magazine de 30 millions d'amis de décembre 2009,l'Association Eden Valley fait à nouveau parler d'elle:
C'est un refuge qui se mérite. Perdu au pied du col du Rotisson, à la sortie de Toulaud. Les panneaux manquent même pour prendre le petit chemin de terre qui mène à un paradis.

Celui de la famille Laroche (les parents Pacale et Christophe, et leurs fils Dylan et Loïc) et leur petite ferme en pleine forêt ardéchoise. Celui surtout des chiens nordiques. Eden Valley représente, pour eux, la fin d'une longue route parsemée de souffrances.

Au départ, un quiproquo, une race trop souvent vue comme une peluche... Pascale déplore que ces "petits" soient « souvent victimes d'un phénomène de mode, achetés pour satisfaire le caprice d'un enfant, pour faire plaisir lors d'un Noël ou d'un anniversaire ». La belle histoire qui finit en mauvais traitement.

Le sauvetage en décembre à Villard de-Lans de 17 chiots et cinq adultes huskies
Elle s'indigne de « gens qui font beaucoup d'argent avec la race ». L'une des chiennes récupérées a ainsi passé sa vie à donner des portées vendues immédiatement. Tout aussi dramatique, le sauvetage par l'association en décembre à Villard-de-Lans de 17 chiots et cinq adultes huskies détenus par un marginal qui avait établi un campement dans un refuge de montagne. Les chiens n'étaient plus nourris depuis des jours.

Un mâle, Théo, lui, a été abandonné car il saute deux mètres sans élan et fuyait constamment son domicile. À Eden Valley, la structure en pleine forêt, cernée par de grandes grilles, le pousse à rester avec ses camarades.

« Un husky n'est pas un chien qu'on prend au hasard », confie Pascale, entrant dans le chenil : « Ici, le chef de meute, c'est moi. » À 19 ans, elle a pris son indépendance et son premier husky. « Je me suis mise au service de cette race qui avait une mauvaise image. »

Désormais, via l'association, elle en a sauvé 350 ! À qui elle a redonné une "seconde vie", avant de les placer, stérilisés, castrés. « Nous ne sommes pas là pour faire de l'argent, mais de l'utilité sociale. » Dépassant sa mission originelle, Eden Valley envisage de devenir un centre pédagogique et touristique pour apprendre à tous les caractéristiques du nordique. Quand on parlait d'Eden...

http://www.ledauphine.com/metier-un-refuge-de-chiens-nordiques-ces-ardechois-qui-ont-sauve-350-huskies-@/index.jspz?chaine=21&article=286333
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déjà 350 chiens de sauvés!!!!   déjà 350 chiens de sauvés!!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:19

GENIA L déjà 350 chiens de sauvés!!!! 550358 a PASCALE et toute sa famille :merci: :mee: :mee:
leeloup57
loup arctique
leeloup57

Féminin
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: déjà 350 chiens de sauvés!!!!   déjà 350 chiens de sauvés!!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:22

Bravo et continuez, je vous admire !!!!!!
http://leeloup57.skyrock.com
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin

Féminin
Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: déjà 350 chiens de sauvés!!!!   déjà 350 chiens de sauvés!!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:44

déjà 350 chiens de sauvés!!!! 550358 a vous pascale et votre petite famille :mee: :mee: car cela doit etre un combat de tous les jours un combat qui je craint n est pas pres de s arreter tant qu il y aura des gens indelicats cela ne doit pas etre facile tous les jours je m en doute mais tant qu il y aura des personnes devoues comme vous a la cause animale tout n est pas perdu vous avez tout mon respect :10: et grosse caresses a vos pensionnaires déjà 350 chiens de sauvés!!!! Amour42
laroche
Ours Polaire
laroche

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...

MessageSujet: Re: déjà 350 chiens de sauvés!!!!   déjà 350 chiens de sauvés!!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:38

sunny déjà 350 chiens de sauvés!!!! Amour42 MERCI à tous mais vous savez si on peut faire d'aussi belles choses et d'aussi beau sauvetage c'est grâce à cette formidable chaîne de SOLIDARITE que nous essayons de former depuis 2 ans et oui je ne suis pas seule c'est grâce à des tas de personnes qui nous apportent leur soutien au quotidien que nous existons alors un méga MERCI aux nombreuses personnes qui se reconnaitront déjà 350 chiens de sauvés!!!! Super12 déjà 350 chiens de sauvés!!!! Danseuse :ilove1:

On a eu 1 article en décembre dans 30 millions d amis

1 article aussi dans le dauphiné isére
1 article dans le dauphiné sur le secteur de Crest
Et aujourd'hui nous passons dans le dauphiné secteur Toulaud oui je suis fière de tout cela car nous allons créer de l'emploi et ça c'est vraiment super nous allons pouvoir enfin réaliser notre projet du départ et ça c'est vraiment extraordinaire!!!!!!

http://edenvalleyforumactif.com pour découvrir ce qui va se passer dés le mois de juin ...

Nos Amis les Nordiques ont beaucoup de chance d'être entourés par des gens aussi bienveillant bien sûr on a essuyé pas mal de coup difficile car justement il n'y a pas que des gens bienveillant mais aussi malveillant mais grâce à notre ténacité et notre solidarité nous y avons fait face et front ensemble et ça c'est extraordianaire alors le mot est bien modeste et bien en dessous de ce que je ressents mais je vous le dis quand meme : MERCIIIIIIII déjà 350 chiens de sauvés!!!! 657820 :merci:

eT :merci: AUSSI A CELLES ET CEUX QUI ONT MIS TOUT LEUR ACHARNEMENT A ME FAIRE COULER CAR GRACE A EUX J AI PUISEE DANS DES RESERVES ET DES DETERMINATIONS QUE JE NE SAVAIS PAS QUE J AVAIS !!!!!! déjà 350 chiens de sauvés!!!! Langue02 déjà 350 chiens de sauvés!!!! 951532 déjà 350 chiens de sauvés!!!! 298358
http://edenvalley.c.la/

déjà 350 chiens de sauvés!!!!
Page 1 sur 1