| Bonjour à tous | |
|
+4musher51 amber Eliza pimousse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pimousse Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Haut Jura Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Bonjour à tous Mar 22 Mar 2011 - 14:00 | |
| Bonjour à toute la communauté de taiga.
Je me présente Yannick, habitant du haut jura et passionné de la gente canine.
Grand sportif dans l'âme je suis actuellement propriétaire d'une belle Eurasier de 2 ans et pourquoi pas lui trouver un compagnon de jeu ici.
Voici un lien pour voir ma belle : http://www.flickr.com/photos/thecrazypim/sets/72157625930290191/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Mar 2011 - 14:20 | |
| |
|
| |
pimousse Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Haut Jura Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Mar 2011 - 14:44 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Mar 2011 - 19:04 | |
| Bienvenue sur Taiga! J'espère que tu pourras faire un heureux parmis tout les chiens qui attendent une nouvelle famille! | |
|
| |
pimousse Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Mar 2011 - 23:10 | |
| J'espère aussi pour faire un heureux, mais justement voulant faire le bonheur d'un petit (ou petite) loup (louve) j'aurai besoin de quelques éclairement.
J'ai choisi après plusieurs mois de recherche d'acquérir une eurasier, le descriptif de la race me paraissait convenir à ma situation.
Voici mon mode de vie, je suis enseignant donc je dispose de mes week end de libre, plus les vacances scolaires et j'ai un emploi du temps sur 4 jours, le mercredi après midi je ne travaille pas.
Par contre pour les jours ou je bosse à la journée je suis absent de 7h (heure de départ du travail) à 18h, ma chienne s'est très bien adaptée à ce rythme sachant que pour ces longues journée de solitude je la sors une heure le matin (je me lève à 5h) et je la ressort une heure le soir (les sorties sont soit des promenades, soit des joggings ou sorties VTT). Le sport ne me fait pas peur (4 à 6 entrainements hebdomadaires avec au choix course à pied, vtt, ski de fond, raquette, ...) de plus elle n'est pas seule car entourée de 4 chats.
A la vue de mon train de vie pensez-vous (n'hésiter pas à être franc et juste, je ne veux pas faire un malheureux de plus juste pour le plaisir d'avoir un chien sportif) qu'un chien (ou chienne) type husky ou malamute pourrait s'adapter à cette vie, ou plutôt ce mode de vie est-il compatible avec ces chiens ?
J'ai pris volontairement cette chienne en premier pour le cas échéant que le (ou les, le jour ou j'aurai ma maison et mon terrain) petit nouveau ne soit pas seul pendant mes absences.
A oui pour finir j'habite en appartement.
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
pimousse Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 22 Mar 2011 - 23:12 | |
| Aïe ne faites pas attention aux fautes, j'ai oublié de relire mon message. | |
|
| |
amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Mar 2011 - 16:45 | |
| | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Mar 2011 - 17:37 | |
| | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Mar 2011 - 19:13 | |
| | |
|
| |
patrice1300 Explorateur !!!
Nombre de messages : 106 Age : 63 Localisation : VAL D'OISE Emploi : Directeur Technique Loisirs : Mon loulou, ballade Fonction dans la PA : disponible Nom de l\'association : AMCF,eden valley Date d'inscription : 17/02/2011
| |
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Mar 2011 - 21:58 | |
| | |
|
| |
pimousse Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 30 Mar 2011 - 9:40 | |
| Serait-il possible d'avoir des avis sur ma question quant à l possible arrivée d'un nordique dans mon cadre, souhaitant vraiment offrir une copine à ma puce je voudrais plutôt que d'acheter un chiot en élevage, sauver un louloup. Dans le cas ou l'adoption d'un nordique ne serait pas possible, je pense que je repartirais pour une eurasiser. d'avance | |
|
| |
vanoupsg Grand explorateur
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 30 Mar 2011 - 10:05 | |
| bonjour et bienvenu à toi.
Pour les husky, sache que comme tout chien si il n'est pas habitué de bonne heure aux chats, il y a de forte chance que par la suite, il y est une forte incompatibilité entre eux... personnellement, nous avons cette chance car chien et chats jouent ensemble! pour ce qui est de la solitude, un husky est plutôt destructeur quand il est seul. Le truc, c'est qu'il faut l'occuper pendant tes absences. | |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|