Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: Canicross 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 22:55
ATTENDS!!... ATTENDS!!
BON ALORS TU BOUGES AVEC TON CHIEN??
Allez Hop..ÀÀDONF
2 ÉVENEMENTS PAR CHEZ NOUS CE WEEK-END!
on a ça, qu'on m'a communiqué intimement:
Club Organisateur :..EDUCATION CANINE ST GENIX SUR GUIERS .Régionale :.Rhône Alpes.......
Date de la course :.Dimanche 17 Avril 2011.. Épreuves : Cani Cross/Marche/VTT
LIEU GRANIEU 38490 entre AOSTE et CORBELIN CONCURRENT : Nom : ............................................... Prénom : ...…………………..…………. Sexe : M / F Date de naissance : …….…/…....…/…….… (Minimum 7 ans pour les enfants) Mail : .…………………..….……………...….@...................................................... Téléphone : ……../……../……../……../…….. CHIEN : Nom : .......................................................... Sexe : M / F Date de naissance : ………../……..…/……….. Race : .........................…………..……..… Numéro de tatouage ou puce : .................................................…… Adresse du propriétaire du chien : ……………………………………………...……………………………. CaniVTT 8 € y compris plateau repas Canicross 8 € y compris plateau repas Canimarche 2 € 5 km ou 6 € avec plateau repas Licence a la journée 2 €
avec des infos là: http://education-canine-st-genix73.blogspace.fr/
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 23:00
Et pis nous, j'pense qu'on ira à Ayn(73)
Déroulement du Dimanche
* Inscription à partir de 8 h 00
ATTENTION : Majoration de 2 € pour les inscriptions le jour même. PAS d'inscription 30 minutes avant le départ de la course choisie. Certificat médical ou licence sportive OBLIGATOIRE pour tous les non licenciés.
Horaires des courses : (Susceptibles d'être modifiées suivant le nombre de participants).
* Dimanche 10 avril 2011 :
Cani VTT 9 h 00 5.5 Km
Canicross 10 h 15 5.5 Km
Canimarche 10 h 31 5.5 Km
Enfants 2 (11/14 ans) 11 h 30 1.8 Km
Enfants 1 (7/10 ans) 12 h 00 0.8 Km
Baby (- de 7 ans) 12 h 15 0.3 Km
Remise des prix 14 h 00
Les infos ici: http://crac1.sports.officelive.com/Ayn.aspx
ya une méchante vidéo!! ça envoie du gros!!
VIENDEZ!!
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 10 Avr 2011 - 23:04
Pti brief!!
Donc , nous revenons de Ayn -73-, plus précisément le col du Blanchet (alt 590M)
Une super météo, pas excessivement chaud, tempête de ciel bleu, et pluie battante de rayon de soleil!
Piti bic-joring à 9 H, 5KM,( la prochaine on essaye avec Chip ) ça avait l'air bien Sympa!!
Quelques gamelles..
Et pis le canicross, 5km600 il me semble, une 50° de participants, toujours autant de chiens différents!
Un beau départ groupé, un super parcours alternant des montées et descentes, autour du col, forêt, sentier, piste, et sprint final sur une belle pelouse bien grasse!
Nous, on fait une vilaine place!!
Mais bon c'était le premier canicross à Diego!! Et pi j'm'ai blessé!
Et j'ai été épaté de voir un gros malamute finir 2° au scratch par 25°!!
Et pis les courses enfants(j'adore), bien passées!! Plutôt bien passés.... comme des bolides!!
Donc voilà une bien belle journée, tout bonnement!
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Canicross 2011 Jeu 14 Avr 2011 - 21:31
Et pis vlà quelques images de l'arrivée VTT...
indalo Explorateur !!!
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : 26 drôme Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Canicross 2011 Jeu 14 Avr 2011 - 21:43
merci pour ta reponse pour les vaccins!!! bonnes courses
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Mar 26 Avr 2011 - 23:25
Ben ça continue..
J'passais pas loin de Gap ce week-end, et ça tombait bien.. il y avait Le Défi Gapençais qui commençait..
Alors on a regardé arriver les participants samedi aprèm sous une bonne pluie froide! Et pis on a créché sur place, et le lendemain, on s'est levé tôt..
10° dans le fourgon, la brume froide et grise nous enveloppait!
J'y vais-j'y vais pas.. On s'inscrit.. Chip pourra courir!!
Peu avant le départ la brume se dissipe... une oeuvre de Chip le Dragon..
Puis la grosse éclaircie, et finalement on est passé de 10° à 25° en un 1/4 d'heure Il a soufflé trop fort!!
Départ groupé, bien àdonf, et Chip, me fait quelques excés d'humeur sur un ou deux chiens (???)
Mais bien...... ... ptite montée, ptite descente,reptite montée, reptite descente, et ainsi de suite.. des changement de terrains, des jolis paysages sur les sommets encore enneigés, une ptite flore naissante.. Un parcours sympa autour du golf du Col Bayard (05)..
Les bons nous ont largués depuis un moment, on se cale dérriere une ptite BA qui plaisait bien à Chip, il a chaud et ne tire pas vraiment bien!!
J'lui dis: " regarde un pti cocker nous double!!"
Pas grave!... on termine coolette dans les derniers... Mais on a une bonne excuse! ils sont vraiment bons les autres!!
Et pis, pour le pti Kil enfant, on est parti avec Mon pti Diego!! On a pris un bon moment aussi!
Il a arraché sa 1° ptite médaille..
Alors Vlà quelques tofs qu'on m'a gentiment offert!! ce coup-ci j'avais oublié la carte SD!
Je vous paye le diaporama, c'est plus simple!!
Et plus ici: LÀ
On y retourne en fin de semaine.. dernier jour samedi..VIENDEZ
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 7 Aoû 2011 - 20:00
ça y'est on y est
TDM 2011
C'est la classe
Et Hop on passe vite fait, on y retourne pour dormir ce soir, car demain 2 belles courses, matin et soir!!
ce w-e c'était Villard reculas, 2 étapes.. une hier, temps gris, départ 20 H, 400M de dénivelé, départ en 3 vagues!
Trop classe, ils nous ont casé une montée de ouf, dread dans la pente!! Chui parti avec Chip, qui m'a fait une super course!! Le 1° fait 27' et nous 37' on se classe en milieu de tableau... trop classe
J'ai courru avec Diego et Wilo, les deux courses enfant, il finissent 3° pour ce week-end! Là j'dis pas comment j'ai fait le boulet!!cet aprem, avec les gosses il y avait un ptite montée bien raide!! j'ai séché!!
Et ce matin, j'ai eu la chance de bénéficier d'un passage sans pluie ( JAH LOVE)...une belle descente dans un sentier boueux, une P... de montée dans un sentier boueux, pour finir par une belle descente vraiment glissante..
encore 400M de D+ sur 6 ou 7 km... On a mis 1H avec Chip, le premier 42'.. j'pense qu'on est pas mal!! j'ai pas vu le classement général...
Vlà le tutti..
je charge des vidéos... elles sont par là en brut de pommes!!https://www.youtube.com/watch?v=QE8-yGSFnYc&feature=BFa&list=ULlu7rCA1Ut7U&index=24 Allez voir les départs groupés!!
quelques photo ici...https://picasaweb.google.com/102170225994450036812
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Canicross 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 0:45
Les photos et les videos ...... c'est vraiment genial. Je trouve genial que tu partages cette passion avec ton gamin....c'est carrement cool. En tout cas y'a l'air d'avoir vachement de monde....et gavé de chiens de toutes les races.
Bon alors combien de medaille ????????
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
Sujet: Re: Canicross 2011 Mar 9 Aoû 2011 - 9:39
Merciiiiiiii de parrtager OUI! que du COURAGE, les petites côtes là, sympa: les chiens tirent bien heureusement!!
superbe et tu as un bon partenaire!!.
Pour les photos, j'arrive pas à les voirs en grand formats, mais en album, mais c'est génial.. et la tente et tout, ben là, vraiment QUE DU BONHEUR!! et ouai,, la, les médailles, alors... , que le temps soient avec vous!! merci encore, c'est ah ouai, on n'a un husky " />
Planète
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 10 Aoû 2011 - 9:05
Ecoute , tu as fait une page de récit superbe c'est sympa!! et moins farfelus dis voir, Merci, c'est cool! bonne course et aventure!! chat fait du bien et l'air, l'OXYGENEEEEEEEEEEEE!!
Amusez vous bien!!
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 10 Aoû 2011 - 13:11
Hey c'est carrement ce blog........ Comme ça on connait mieux les z'humains et les z'animos.....cooooooool
BLUEHUSKY Chef de Meute
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 10 Aoû 2011 - 22:38
Planète, bon tu dors, , t'as mal aux jambes, les chiens sont écroulés, bref, je voulais m'excusez , j'avais aps vue le diaporama au départ, oui, jsuis tête en l'air, merdouille et ton fils à eu une médaille, BRAVO à lui, voilà et comme Béné, j'adore bien le Blog, très clair, et tout beau, et très bien détaillées, vos moment, c'st génial, voilà, avant de dormit, ans ma sibérie!! merci encore !! et c'est finit!??? e encore pour la médaille c'est extra et les deux zouaves!! avec le grand..
A+++
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 10 Aoû 2011 - 23:16
Merci les filles, je pense à vous, quand c'est 2 husky anglais nous taquinent!
Ils sont sympa mais bon!!..
J'ai quasi fini de mettre à jour toutes les courses, sur le blog, photos en plus... nanani..nanana!
Aujourd'hui Chip n'a pas tiré, chépa si c'est la fatigue ou parce qu'il était sur sa ballade!
donc j'ai forcé tout seul! et j'améliore mon temps sur ce parcours de 2 mn, après 3 jours de courses dans les jambes et avec un chien qui n'a que peut tiré, chui fier de ouam..
Ce soir Chip est naze et Diego est malade!! On verra demain.. verdict sur l'état des chiens!
Demain étape surprise à Vaujany, surement en plein soleil, je vous renvoie quelques rayons!! Pour épargner mon Chipounn
Mon gamin à fait son pti reportage photo, c'est sympa.. bientôt!!
bénédicte
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 10 Aoû 2011 - 23:37
Prends soin des 2 loulous .......il fait chaud quand meme les pauvres !!!!!!! Calins aux 2 loustics
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 10 Aoû 2011 - 23:51
J'transmet..
Diego sera au repos demain et Chip sous surveillance accrue!
BLUEHUSKY Chef de Meute
Sujet: Re: Canicross 2011 Jeu 11 Aoû 2011 - 8:09
Bonne journée , et oui gaffe à la chaleur.. les husky et chiens court court, mais à nous e bien les surveiller, car ils y vont toujours à donf!! je vois tu les arrose d'eau et voir pas mal, alors ... ralentir au coins trops ensoleillée et repartir plus vers les coin arboré etc .. bon ben qu'il yai un peu de fraîcheur pour eux et allée toi aussi... et de gerer tes chouchoux et du coup reprendre le relais, chat c'est de l'équipe!! que Diego se repose bien et chip, force pas comme un loup SAUVAGEEEEEEEE!! hihi...mouai! A+++
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Jeu 11 Aoû 2011 - 16:52
Je vous rassure, Diego avait apparement un pti coup de chaud, même si hier il a été trés peu exposé!
L'émotion et l'excitation surement!!
Chip a bien rempli sa mission aujourd'hui.. il va bien et à l'air heureux..
Après 4 épreuves à la 3° place avec Diego en enfant 1, Mon pti wilo rafle aujourd'hui une première place devant 20 concurrents, avec CHIP!! Et ouam en boulet!!
Pour moi ça roule, pas de bobo, il y a déjà eu une vingtaine d'abandon!! Still happy to be there!!
On se retrouve peut-être dimanche, on file à Auris ou 4 dernières epreuves nous attendent, dont demain une nocturne..
BLUEHUSKY Chef de Meute
Sujet: Re: Canicross 2011 Jeu 11 Aoû 2011 - 19:10
Bravo! et au jeune willo! trop TOP!, fortiche le fiston!! bon ben toi fera mieux que boulet , peut être à la fraîche, bon bonne épreuve, merci des nouvelles et de diego , petite nature, non je délire..et chip, faut pas oublier ils sont noir, alors le soleil chauffe plus, sur du noirrrrrrrrrrrrr!! et toi oui va impec, tant mieux, comme ça va jusqu'au bout!! génial la nocturne et les kikinoutes vont très très apr&cier et vous aller en bavés!! A+++ et ziva!!
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 15 Aoû 2011 - 20:52
Salut on est de retour!!
Rien de cassé, on a la forme, nous avons pu faire ces onzes courses.. Moi, j'en ai fait plutot 19, car j'ai couru toutes les courses enfants!!
Chui fier de nous, on finit bien au delà de nos objectifs!!
En adultes, classement général, on finit 65 sur 150, à savoir qu'il n'en restait que 101 à la fin!! un truc de ouf!!
Mais ce dont je suis le plus fier, c'est ça
Mes 2 minis ovnis sur le Podium final!!
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 15 Aoû 2011 - 21:32
BLUEHUSKY Chef de Meute
Sujet: Re: Canicross 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 1:17
Petit bonsoir pour ce beau parcours dans ces belles montagnes et ce bon courage!! et encore debout!! et pour tes deux minis ovnis.. ben qu'un seul mot à vous 4 d'avoir été jusqu'au bout et voir plus donc..c'est SPORT!! et AVENTURES!
et merci d'avoir partager ça donne un peu d'oxygène et fait un peu voyager!! Encore à ton fils et diego qui s'est remis donc de cette chaleur
tu as perdue encore des grammes... bons repos à vous maintenant...
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 2:04
Merci, à tous..
J'passe vite fait, il est tard..
Vlà un pti peu d’oxygène, un pti peu de montée, j'partage aussi la tempête de ciel bleu.. Le splendide paysage...
Et toute cette bonne ambiance..
Une course assez difficile.. Par la température, les variations de rythme.. mais une belle ballade..
Vous êtes chauds ???
On y va.:
Respect à tous ceux qui finissent, et qui sont là tout comme moi, pour SE DIRE... je l'ai fait..
Mettez plein écran et:
Respirez..
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 10:55
merci pour les vidéo et es recits. une petite question: qu'elle t° faisait il ?
Faline Explorateur !!!
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 11:32
Nous voila rentré d'une semaine de compétition dans les Alpes. La plus dure des courses Mono-chiens européenne 70km en 11 courses sur 8jours 1 course en nocturne 1 course exclusivement en côte, avec une descente en télécabine
Pour les résultats:
SCRATCH:
1: Un espagnol, sénior, champion d'espagne de course de montagne 2: Michal, un sénior tchèque 2: Christophe, un vétéran français, avec Carpets, mon petit chien à moi !!!!
POUR MES CHIENS:
Comète: 3ème avec Quentin chez les juniors hommes Carpets: 3ème scratch et 1er vétéran1 avec Christophe Danseur: 2ème avec Lise chez les juniors femmes sur la station d'Auris en Oisans Mozart: TDM finisher, avec un jeune sénior qui à débuter le canicross sur ce TDM Gap: malade toute la semaine, a fait 1 étapes et quelques courses enfants en fin de semaine, mais sans manger dur dur de faire quelque chose Crapule: a fait une super étape avec moi, un chien bosseur, bien différent de d'habitude.
Résumé:
Super semaine, de bons résultats, des étapes toujours aussi dures. Toujours des problèmes de chiens malades non soignés, qui contamine tout le monde et malheureusement mes chiens n'ont pas été épargner...
Et voila quelques photos:
On est monté tout là haut...
Christophe et Quentin:
Départ de Christophe et Carpets
Départ de Quentin et Comète:
Départ de Lise et Danseur:
Podium Junior:
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 13:29
serge12 a écrit:
merci pour les vidéo et es recits. une petite question: qu'elle t° faisait il ?
Ce jour-là 22-25° ptêt plus!! c'était le jour le + chaud! sinon on a tourné entre 12 et 21-22°..
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 21:15
donc pour moi c rapper avec mes mala , beaucoup trop chaud dommage sa me branchait bien. merci encore pour tes récits.