Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Canicross 2011 Dim 13 Mar 2011 - 20:46
C't'année, j'ai décidé d'essayer de faire une ptite saison de course de canicross!
Tu sais : harnais, chien, chaussures, et tu coures derrière ton chien!
Alors j'vous mettrez un pti rapport de temps en temps!
Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 13 Mar 2011 - 20:57
Alors 1°-- Canicross blanc à Auris en Oisans (38)
Journée bien sympa..Peu de coureur..
Une météo clémente, temps gris et un vent trés fort en haut.. qui avait arraché le jalonnement!
Donc un itinéraire un poil modifié.. en gros 9 Km!!
Alors ça commence par une bonne ptite montée, et pis après ça monte encore un bon peu, encore un pti peu dans une piste de ski.. : en gros pas loin de 300 M de dénivelé!
on arrive sur un pti plateau.. donc bon vent..Mais pas froid..
Et pis une bonne descente autant régulière que la montée..
Moi j'ai bien aimé le circuit! Et heureusement peu de neige(neige sur les 2/3)!! car ça fait les mollets tout dur!!
J'ai toujours un gros problème de démarrage, alors les avions de chasse, je ne les ai pas vu longtemps! 1mn 30 au départ!!
Non.. notre héros aujourd'hui, c'est Chip!! 3 courses 2 places de second et 9° au scratch (sur 15!!), et le plus petit canicrossbaby de la journée (15 moi la mignonne), et moi je m'suis éclaté avec les gamins!!
Vla les boulets qu'il a trainé!! Moi, mon Wilo (mon fils) et la ptiote!!
Le Héros! il fait le malin!!
Et pis quelques images.. j'ai eu un pti bug avec l'appareil, alors y'en a pas beaucoup!
indalo Explorateur !!!
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : 26 drôme Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 13 Mar 2011 - 21:08
chip!!!
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 13 Mar 2011 - 21:20
STARSHIP!!
Il gère super bien l'effort! C'est moi qui aie du mal à suivre..
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 13 Mar 2011 - 23:29
quel bel allure de champion ce chip fier comme artaban
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 13 Mar 2011 - 23:45
Il y avait aussi 2 superbes Akitas... celui sur le podium
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 13 Mar 2011 - 23:49
Trop fier le Ship. Et Diego il a participé ?
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 14 Mar 2011 - 0:06
bénédicte a écrit:
Trop fier le Ship. Et Diego il a participé ?
Il a encore quelques problèmes de communication avec les autres chiens.. Encore un peu dissipé aussi.. Et c'était départ groupé..!!!
Mais il a pu côtoyer tous ces chiens en spectateur. et ça lui fait du bien au social!
Et lui, il gère pas encore l'effort, il patine des pattes arrières, jusqu'à l'épuisement..
J'le prépare en suppléant pour le TDM 2011..
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 14 Mar 2011 - 0:16
11 étapes non stop 70 km + de 4000 m de dénivelée
http://www.tropdesmon.org/
VIENDEZ!!
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Mer 23 Mar 2011 - 20:24
Attends... attends..
Vla la vidéo de Auris.. ça tangue bien!!
ptêt prendre un pti cachet avant!!
INSPIREZ... EXPIREZ... INSPIREZ... GO
Et j'espère qu'un jour on se verra sur un circuit!
Planète
Sujet: Sassenage (38) Jeu 31 Mar 2011 - 22:45
ALLEZ... SORTEZ LES HARNAIS!!
LACHEZ LES CLAVIERS!! ET VENEZ DÉROUILLER!
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 3 Avr 2011 - 21:29
Ben vla qu'on en revient..
Acceuil dans un pti parc aux alentours de Grenoble, un super beau temps, et une température déjà excessive pour nos nordiques! (20-22°)
Relief plat, une cinquantaine de participants, des chiens de tous genres.
Départ groupé, pas trop la panique et c'est parti pour un parcours de 6,5km, dés la fin du 2eme km, déja 3 groupes distincts, il y en a qui sont là pour gagner, d'autres pour simplement être là!!
Un bel evénement quand même.. et une bonne participation chez les enfants..
Et nous on fait pas les malins!! 35ème sur 50!! Fô dire que notre spaceChip avait un problême de refroidissement, alors j'ai fini en le poussant!!
Mais il m'a quand même fait l'honneur de l'accélération sur les 100 derniers mêẗres
Toute la semaine, j'avais dit à Diego, qu'il était sélectionné, mais au dernier moment, j'ai décidé de courir avec Chip!
bien bien.. quand même!
Bon je n'ai pas beaucoup d'images!!
mais déjà le départ enfant vous donnera une idée de l'ambiance, du niveau, et je l'espère l'envie d'en faire!!
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 3 Avr 2011 - 22:41
6,5 km comme ça, tu meurs.. bon après heureusement , c'est plus de croisière!! en plus le temps d'attente pour le départ.; je t'en parle pas..
Merci..et pour le refroidissement , on le comprend, Bravo à lui, quand même pour le sprint des 100mètre! comme d'hab très très bon! .
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Dim 3 Avr 2011 - 23:30
Il a mérité son pti kado!!
Et pis Diego gol aussi!
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 4 Avr 2011 - 21:02
Trop FORT! superbes! en plus celui de Chips à l'air assez bien fait! bien larges sur les côté des pattes.
super beaux! des harnais de compètes
on les sent fières ou je rêves..
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 4 Avr 2011 - 21:27
Bon j'ai 10 ans de retard sur le sujet !!!! P'tain sur la 1iere video c'est pas un denivelé c'est carrement de l'escalade ...ca doit bien piquer les mollets.
Sont cro cro fiers les loustics avec leurs harnais.....cro mignons. Le harnais de Diego pourrait m'interesser pour Dora...tu l'as acheté ou ??????
Dedicace special Diego......regardes quoisque j'ai trouvé pour lui
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 4 Avr 2011 - 21:46
Non, ils sont content, ils disent merci!
BLUEHUSKY Chef de Meute
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 4 Avr 2011 - 21:50
bEN OUI ils sont intelligent , alller dis nous l'info pour les beaux harnais, semble assez bien faits!! pourtant j'aime moins la forme du premier, mais il a l'air vraiment bien espacé et laisser les pattes de devant bien s'exprimer!
indalo Explorateur !!!
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : 26 drôme Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 4 Avr 2011 - 22:02
merci pour les infos,marrant le cani cross enfant!!!il a fait chaud en ce week end, a ton loulou!!!cré cré bo les harnais!! dis moi ,point de vue vaccins,est ce que la toux du chenil est obligatoire aussi pour ce genre de manifestation?
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 4 Avr 2011 - 22:19
indalo a écrit:
merci pour les infos,marrant le cani cross enfant!!!il a fait chaud en ce week end, a ton loulou!!!cré cré bo les harnais!! dis moi ,point de vue vaccins,est ce que la toux du chenil est obligatoire aussi pour ce genre de manifestation?
je les ai jamais vu regarder les carnets de santé!! tu mets le n° de puce sur la fiche, un certif medical de -d'un an pour toi et c'est tout .....
bénédicte
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 4 Avr 2011 - 22:23
Heu... tu veux pas me repondre ?????
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 4 Avr 2011 - 22:49
bénédicte a écrit:
Heu... tu veux pas me repondre ?????
Je vous demande pardon Mme Béné!! j'avais vu pas ton intervention::
Alors ils sont super sympa, ils sont jeune, ils ont un joli site, ils habite près de chez moi!!
Les harnais, c'est des zéro DC, Diego a un short et Chip un faster!
J'ai fait une affaire 31€ piece a leur stand sur place!http://www.fenril.fr/107-harnais-cani-cross-zero-dc.html
Et pis merci pour le pti smiley!!
bénédicte
Sujet: Re: Canicross 2011 Lun 4 Avr 2011 - 23:50
Merci merci pour l'info......va falloir que je regarde ca car Dora et ses mensurations bizarres.....c'est chaud de lui trouver un harnais sans devoir refaire toutes les coutures.
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 22:55
ATTENDS!!... ATTENDS!!
BON ALORS TU BOUGES AVEC TON CHIEN??
Allez Hop..ÀÀDONF
2 ÉVENEMENTS PAR CHEZ NOUS CE WEEK-END!
on a ça, qu'on m'a communiqué intimement:
Club Organisateur :..EDUCATION CANINE ST GENIX SUR GUIERS .Régionale :.Rhône Alpes.......
Date de la course :.Dimanche 17 Avril 2011.. Épreuves : Cani Cross/Marche/VTT
LIEU GRANIEU 38490 entre AOSTE et CORBELIN CONCURRENT : Nom : ............................................... Prénom : ...…………………..…………. Sexe : M / F Date de naissance : …….…/…....…/…….… (Minimum 7 ans pour les enfants) Mail : .…………………..….……………...….@...................................................... Téléphone : ……../……../……../……../…….. CHIEN : Nom : .......................................................... Sexe : M / F Date de naissance : ………../……..…/……….. Race : .........................…………..……..… Numéro de tatouage ou puce : .................................................…… Adresse du propriétaire du chien : ……………………………………………...……………………………. CaniVTT 8 € y compris plateau repas Canicross 8 € y compris plateau repas Canimarche 2 € 5 km ou 6 € avec plateau repas Licence a la journée 2 €
avec des infos là: http://education-canine-st-genix73.blogspace.fr/
Planète
Sujet: Re: Canicross 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 23:00
Et pis nous, j'pense qu'on ira à Ayn(73)
Déroulement du Dimanche
* Inscription à partir de 8 h 00
ATTENTION : Majoration de 2 € pour les inscriptions le jour même. PAS d'inscription 30 minutes avant le départ de la course choisie. Certificat médical ou licence sportive OBLIGATOIRE pour tous les non licenciés.
Horaires des courses : (Susceptibles d'être modifiées suivant le nombre de participants).
* Dimanche 10 avril 2011 :
Cani VTT 9 h 00 5.5 Km
Canicross 10 h 15 5.5 Km
Canimarche 10 h 31 5.5 Km
Enfants 2 (11/14 ans) 11 h 30 1.8 Km
Enfants 1 (7/10 ans) 12 h 00 0.8 Km
Baby (- de 7 ans) 12 h 15 0.3 Km
Remise des prix 14 h 00
Les infos ici: http://crac1.sports.officelive.com/Ayn.aspx