et nous voila de retour de Pologne voila en gros nos Championnats:
JEUDI/VENDREDI
Départ de Lyon jeudi 18h après avoir brieffer mes parents qui venaient garder les chiens qui ne m'accompagnaient pas.
On met Comète, Gap et Carpets dans la voiture et me voila partie.
2h de route seule et je récupère Quentin (Scar ici sur le forum) dans l'élevage ou il est en stage puis on va jusque Besançon ou on va vite manger chez ces parents.
Départ 22h de Besançon, on roule, on découvre les autoroutes illimités allemand, un petit Mc Café vers 2h du matin pour prendre un chocolat.
vers 3h du matin, une heure de pause pour faire un petit somme, on repart et je m’arrêterais a nouveau vers 5h pour 45min de repos salvateur.
La route continue, vers 11h on passe la frontière Polonaise; arrêt McDo car là au moins on sait ce que l'on mange et c'est assez facile de se faire comprendre.
Arrivée sur place 13h30. Sortie des chiens qui se dégourdissent enfin les papattes, on rejoint l'équipe de France, on va passer le contrôle vétérinaire, on regarde les listes de départ.
18h30, cérémonie d'ouverture, on voit bien la rigidité des pays de l'Est, ils sont tous bien en rang alors que les pays de l'Ouest sont en troupeaux.
Après la cérémonie, l'organisation avait organisé une collation avec des produits typiques.
le pâté c'est quand même quelque chose là bas, un pâté de saindoux au grattons, assez immangeable pour nous
SAMEDI
8h: Reveil, ballade des chiens on surveille les crottes
9h: on commence a se préparé, je prend mon départ a 10h31
les chiens ont déjà tout comprit
10h31: départ en VTT avec ma Gap, le circuit commence par une monté douce d'environ 1km qui se fini par un coup de cul dans un champs en herbe
après de longues descentes, la dernière ligne droit, un faux plat montant en cailloux, très très dur pour les jambes.
On se classe 12ème après cette manche.
13h10: départ de Quentin et Comète, le circuit fait 2km190, j'ai a peine le temps de rejoindre l'arrivée que le voila déjà, Comète au grand galop qui ne comprend pas bien pourquoi c'est si court et qui voudrait bien encore continuer. Ils se classent 2ème a 10sec du premier.
Peu après c'est aux junior filles de partir et donc a mon petit Carpets qui court sous les couleurs de la Belgique, ils feront 6ème
La journée de compétition est finie, 18h30 repas officiel, on a bien mangé même si on ne sait pas ce que c'était, dur a comprendre le polonais et ils n'ont pas su nous expliquer en anglais.
21h on se couche, les courses reprennent a 8h le lendemain.
DIMANCHE
7h: levé et sortie des chiens, pissou, crotte le tout sous surveillance.
9h17: départ avec Gap, le circuit est presque le même, ils ont juste oté les 500mètres dans le champs en haut de la côte.
On tourne 1min30 de mieux que la veille, mais nous gardons notre 12ème place.
Je félicite vraiment ma chienne car elle est vraiment extra-ordinaire, quand je vois les gros chiens qu'elles ont toute, moi j'ai une crevette de 21kg, mais pour rien au monde je n'échangerais, elle est vraiment d'une volonté de fer et ne lâche jamais rien.
10h47. Départ de Quentin et Comète, pour les canicross, ils font maintenant un grand circuit, le même que les VTT, les départs se font dans l'ordre d'arrivées de la veille toutes les 15secondes, autant dire que cela s'enchaine. Quentin part donc 15secondes derrière le premier, il le rattrape assez vite, mais se fait lâcher dans la descente.
Il garde sa 2ème place, Comète et lui sont donc Vice Champion d'Europe.
Carpets lui garde sa 6ème place.
14h: Relais, Carpets toujours présent dans l'équipe Belge, ils arriveront a la 3ème place
16h30: Remise des prix.
Voila la médaille d'argent:
Pour nous:
Podium junior Garçon
Podium Relais Femme:
Et mon gros gros craquage du week end, les Bergers Allemands des russes:
Retour identique a l'allée, arrivée chez moi 21h00 lundi soir