Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Amener ses chiens en location de vacances Sam 26 Fév 2011 - 19:00
Nombre de messages : 490 Age : 47 Localisation : Yerres, France Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste Loisirs : juste vivre avec mes chiens... Fonction dans la PA : Aide qui a besoin Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Lun 28 Fév 2011 - 12:29
Est-ce que ça veut dire que je ne serai plus obligée d'organiser mes vacances en fonction de mes chiens ?... :cheers:
Bof, de toute façon, c'est pour moi un plaisir d'organiser mes vacances en fonction de mes chiens, alors...
Invité Invité
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Lun 28 Fév 2011 - 12:56
+1 je ne me sens pas concerné mais c'est un vrai point positif pour ceux qui ne savaient pas comment s'organiser en fonction de leur bêtes.
Chopper Randonneur
Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Mer 2 Mar 2011 - 11:54
C'est trop bien ça! La seul HIC, c'est que si à la base ils ne voulaient pas de chiens dans leur maison et même si dans la close les chiens sont acceptés cela n'empêche pas le locataire de ne pas accepter votre demande...donc devons-nous mentir en n'annonçant pas que nous ayons un chien?
malvinskaia
Nombre de messages : 490 Age : 47 Localisation : Yerres, France Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste Loisirs : juste vivre avec mes chiens... Fonction dans la PA : Aide qui a besoin Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Mer 2 Mar 2011 - 13:25
Je ne pense pas que mentir puisse être une solution ! Insister, peut-être, en argumentant que la loi est pour nous... ou trouver un autre bailleur.
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Sam 5 Mar 2011 - 19:58
On les amene partout nos loups !
La preuve
allowfullscreen>
Et ils savent se tenir
valko Grand explorateur
Nombre de messages : 785 Age : 44 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Sam 5 Mar 2011 - 20:39
Frédéric, j'adore! sont trop sages ces loups, on voit qu'ils ont l'habitude!
Et même pour une location longue durée, c'est pareil, c'est dans la loi! Un propriétaire n'a pas le droit de refuser une location à des gens qui ont des animaux. Je ne savais, pas, c'est mon père qui nous l'a appris quand on a cherché notre maison à louer sur Besançon! Et pourtant, on en voit plein des annonces de loc avec noté "animaux non acceptés"...zont pas le droit!
malvinskaia
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Sam 5 Mar 2011 - 20:44
Fred. Je ne suis pas sûre que les miens seraient aussi calmes !
Cradok peut-être, il s'est déjà souvent incrusté et je n'ai jamais eu aucun souci avec lui : train, RER, métro... Il se pose, il attend. Mais la merdeuse, c'est une autre histoire ! Et les deux ensemble, ça trouverait le moyen de se courir après dans le bus !...
Mais pourquoi pas essayer après tout ? Si ça se trouve, ils m'épateraient !
Enfin quoi qu'il en soit, en loc pas de souci, ils sont bien tranquilles, eux aussi se tiennent bien. Personne ne pisse sur les encadrements de porte, personne ne défonce le chanbranle pour sortir, personne ne hurle à la mort pendant des heures, il faut juste surveiller qu'ils ne renversent pas tout en jouant ensemble.
Liamblue Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 33 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Jeu 10 Mar 2011 - 19:17
Souvent les propriétaires refusaient les animaux pour les soucis évidents que cela peut engendrer dans de nombreux cas : Nuisances sonores, nuisances odorantes et destructions... On voit tous les jours des gens qui laissent leurs toutous pendant 8-10h seuls dans une appartement et ceux-ci ne le supportant pas aboient à al mort à longueur de journée, pouvant poser un problème de tapage sonore et donc de voisinage. Toutou à la maison demande aussi de la présence pour les destructions occasionnées, qui peuvent aller des tapisseries, aux murs, chambranles de portes, portes elles mêmes. Et les nuisances odorantes : propriétaires de toutous ne ramassant pas leurs crottes, présence de vermines du à une hygiène décadente... En résumé tous ces préjugés à cause de tous les propriétaires plus négligeants...
Sinon oui effectivement il a toujours été interdit à un propriétaire de refuser la présence d'un animal de compagnie ... Se méfier de la dénomination animal de compagnie, qui peut ne pas s'étendre aux NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) type serpents, reptiles ou autres, et à voir les conditions de la location pour les chiens de cat. 1...
Spoiler:
PS : "On a deux chats" "Oh j'adore les chats, j'en ai un aussi, les anciens locataires en avaient deux" "On va accueillir un grand chien en Mars" "D'accord pas de problème"
J'adore ma proprio :DDD
Chichi60 Grand explorateur
Nombre de messages : 679 Age : 35 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Dim 5 Aoû 2012 - 10:44
C'est génial !!!
malvinskaia
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Dim 5 Aoû 2012 - 13:51
Le législateur a récemment fait un bon en arrière en la matière :
Il n'est plus illégal d'interdire la présence d'animaux de compagnie dans les locations saisonnières !
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances Dim 5 Aoû 2012 - 19:05
c'est cool cet avancement mais pareil me sens pas vraiment concernée vu que j'organise toujours mes vacances avec ma meute .
nos animaux partent toujours avec nous et si il y a endroit où ils sont pas acceptés c'est simple ba on y va pas mdr!!!