|
| Bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier&Jen Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Bonjour Dim 5 Déc 2010 - 15:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, amateurs de chiens nordiques, Nous sommes un jeune couple vivant dans les Landes, à proximité de la forêt. Nous avons une magnifique petite femelle husky, croisée Montagne des Pyrénées qui aura 10 mois très bientôt. Nous nous sommes inscrit sur ce site pour lui trouver une nouvelle famille d'accueil. En effet, malgré notre jardin assez grand (500 m²) et la proximité de la forêt, nous ne pouvons pas nous occuper de notre "petite" chienne aussi bien qu'elle le mérite. Nous travaillons tous les deux loin de notre maison et n'y sommes par conséquent pas souvent. Étant seule la journée, nous sommes persuadés qu'elle s'ennuie et ne se dépense pas suffisamment durant la semaine. Ses fugues régulières en sont la preuve. La petite Louna, c'est son nom, a été éduquée et très obéissante. Elle est très câline pour une croisée husky, s'entend bien avec les autres chiens. Pas toujours consciente de sa force, elle peut être un peu brutale par fois mais jamais méchante. :cpj: Si parmi vous quelqu'un est intéressé, faîtes le nous savoir. Merci pour Louna. Olivier et Jen | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Déc 2010 - 15:38 | |
| :bien1: sur taiga . ce n'est pas un reproche mais comment ce fait il que tu as pris cette chienne pour l'abandonner quelques mois après il aurait peut etre fallu y penser avant non??? |
| | | Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Bonjour Lun 6 Déc 2010 - 11:30 | |
| :bien1:
Ce ne serait pas cette chienne? http://www.leboncoin.fr/animaux/157352630.htm?ca=17_s | |
| | | Olivier&Jen Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour Lun 13 Déc 2010 - 10:19 | |
| Merci pour votre accueil,
Nous sommes tous les deux très tristes de devoir nous en séparer mais étant donné que nous avons tous les deux eu des changements professionnels imprévus, nous nous retrouvons dans la situation que j'ai décrite. Nous sommes souvent absents et nous ne travaillons pas à proximité de chez nous.
Pour répondre à Eliza : non, il ne s'agit pas de Louna. Elle n'a que 10 mois (demain). | |
| | | BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: Bonjour Lun 13 Déc 2010 - 10:30 | |
| Faut aussi, penser avenir, et si vous et encore changiez de situation professionnel?? et que d'un jour au lendemain, vous soyez plus près et plus par chez vous??. ou serais ce non radicalement !!!. voilà, je voulais dire cela, car parfois faut insister et aussi prendre un ou un deuxième animal pour aussi sa compagnie, et que la famille s'entendent bien et que chacun est leurs conforme et aussi mentale.
Voilà c'est tout!! MAIS C'EST TRISTOUNET! | |
| | | BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: Bonjour Lun 13 Déc 2010 - 10:31 | |
| Et oui faut y penser avant!! c'est sûr certain...toujours :scratch: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 13 Déc 2010 - 18:26 | |
| bonsoir Sans y faire la moral, je suis prête à vous aider à trouver une nouvelle famille donc vous aider à replacer Louna dans son interêt car aussi, elle est jeune. Mais vous savez maintenant ce qu'un chien peut demander, ses besoins et les conditions qu'il faut avoir. Peut être avez vous mal choisi la race en fonction de votre mode de vie ( en effet, ce n'est pas parce qu'on a un terrain grand ou proche d'un paysage merveilleux que c'est forcément la place pour un animal.... ) Il y a des races plus ou moins adaptés, si vraiment vous recherchiez un chien de compagnie à tout prix. Sinon, mieux vaut ne pas en avoir car vous savez aussi bien que moi que ces animaux vivent plusieurs années et méritent de l'attention et du respect. On fait tous une erreur dans la vie et c'est pardonnable surtout quant à la façon dont on essaie de rectifier le tir. Vous avez eu Louna comment, à la SPA c'est cela? Si oui, normalement la SPA est censé être averti il me semble mais je demanderais bien confirmation aux autres... Pour le reste, peut être que je vous dis cela mais que vous le savez déjà, je ne sais pas tout sur votre histoire...cependant, il est réellement important de se poser la question quant aux besoins d'un chien, d'une race, et à l'avenir. voilà, je vous souhaite une bonne soirée. ps: ( si vous pouviez mettre une photo de Louna? ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 13 Déc 2010 - 18:32 | |
| - Olivier&Jen a écrit:
- En effet, malgré notre jardin assez grand (500 m²) et la proximité de la forêt, nous ne pouvons pas nous occuper de notre "petite" chienne aussi bien qu'elle le mérite. Nous travaillons tous les deux loin de notre maison et n'y sommes par conséquent pas souvent. Étant seule la journée, nous sommes persuadés qu'elle s'ennuie et ne se dépense pas suffisamment durant la semaine. Ses fugues régulières en sont la preuve.
Je relis, et me permet de souligner certains points: Un chien mal dans ses pattes le montre sous des symptomes.C'est vrai ! Si vous nous en dites plus nous pourrons vous dire si vous avez raison et si il lui faut un replacement au plus vite, ou si simplement vous avez faux et qu'il suffit de mieux connaître le langage du chien, vous pourrez garder Louna car il se trouve qu'elle est surement heureuse avec vous. Les fugues sont très connues chez les nordiques, donc si je lis bien, elle est croisée husky. il n'y a pas de mal... c'est très répandu! aussi chez d'autres races d'ailleurs...Pleins de choses fait qu'ils sont tentés d'aller voir ailleurs: - Pour louna qui est une femelle, les chaleurs. - l'instinct de chasse... ( aller chercher ou suivre une proie tel que le chat,volaille autres.. ) - se balader ( comme beaucoup de chien qui aiment renifler les coins et marquer leurs territoires ) il doit surement en avoir d'autre... et la solution est un jardin Clôturé ( très bien clôturé ) , beaucoup de sujet sont sur ce forum à ce propos et pleins de solutions qui s'offrent à celles ci. Alors? |
| | | Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Bonjour Lun 13 Déc 2010 - 19:23 | |
| Tout les huskies fuguent si il y a une mauvaise cloture.... ils n'ont pas de notion de térritoire et si ils en ont l'opportunité il vont faire un tour, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ce sauvent parce qu'ils sont malheureux dans leur famille... c'est l'instinct.
Avez vous une bonne cloture? (base solide et environ 1m80 de haut?) Lui laissez vous des jouets et os à ronger pour s'occuper? | |
| Sujet: Re: Bonjour Mer 15 Déc 2010 - 14:32 | |
| Tout d'abord merci pour vos messages. Nous nous sentons déjà très mal tous les deux de cette situation et si nous en sommes venus à cette décision ce n'est bien évidemment pas par gaité de coeur. Nous avions fait le choix de ce croisement, pensant qu'elle serait autonome la journée et que le jardin lui suffirait durant notre absence étant donné le caractère territorial du patou. Malheureusement le côté husky est devenu plus fort au bout d'un moment et la solitude de la journée ainsi que son envie toute naturelle de découvrir un univers qui s'offre à elle (la cloture ne lui bouche pas la vue) la poussait de plus en plus à sortir du jardin (par dessous la cloture tout d'abord puis par dessus). Au début, nous ne connaissions pas la situation puisqu'elle était toujours de retour dans le jardin quand nous rentrions. Pour que vous vous fassiez une idée plus précise, nous partons le matin entre 6h30 et 7h pour rentrer vers 20h30 (19h au plus tôt). Au départ, nous étions présent dans l'après-midi mais nous n'avons plus cette possibilité depuis septembre. Ce n'est qu'après avoir reçu des plaintes appuyées de nos voisins mécontents de la voir se promener dans le quartier et chez eux, causant parfois des dégâts, que nous avons découvert ce qu'elle faisait de ses journées. Notre cloture fait moins d'1m80 sur presque son ensemble et n'a pas de renforcement particulier à sa base. Le sol est composé essentiellement de sable, et est donc très facile à creuser pour Louna. La cloture ne fait qu'1m30 en moyenne et elle n'a donc aucun mal à la sauter aujourd'hui. Nous ne sommes pas propriétaire de notre logement et de plus nous n'avons pas non les moyens de refaire l'intégralité de la cloture. Nous n'avons pas non plus les moyens de lui acheter une niche convenable (pour sa taille, nous n'en avons pas trouvé à moins de 300 €). Depuis plusieurs semaines, elle couine la nuit pour sortir et demande des sorties de plus en plus longues alors que les journées se raccoursissent de plus en plus et que nous ne rentrons pas plus tôt pour autant. Etant donné les circonstances, nous nous rendons bien compte que notre choix n'a pas été le bon.
Nous vous serions vraiment reconnaissant de nous aider à trouver une famille qui saura s'occuper de Louna comme elle le mérite.
P.S : les photos arriveront ce soir quand je les aurais transférées de mon appareil photo. | |
| | | | amber Ours Polaire
Nombre de messages : 1799 Age : 52 Localisation : pas de calais Loisirs : les chiens Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 16 Déc 2010 - 20:17 | |
| :bien1: elle est mignonne la puce!!!! j'espére que vous trouverez une solution dans l'intéret de la chienne!!!! | |
| | | Planète
Nombre de messages : 845 Age : 54 Localisation : Alpes Emploi : A determiner Loisirs : J'aime Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour Dim 26 Déc 2010 - 0:04 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/162259754.htm?ca=17_s | |
| | | Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 24 Fév 2011 - 0:13 | |
| | |
| | | | Bonjour | |
|