TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE

+13
sosanimauxjoly
richau
animour13
Kakyn
nath182
petnordique
marie35
Eliza
shadows-butterfly
pichonnier
Eoweedream
Tobrouk
frederic
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
animour13
Explorateur !!!

Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:42

donc pour le moment je diffuse encore alors
Revenir en haut Aller en bas
http://animour13.e-monsite.com/rubrique,a-l-adoption-ce-mois-ci,
shadows-butterfly
Chef de Meute

Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:44

c'est bon normalement plus besoin
sosanimauxjoly
Randonneur

Féminin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:37

bonjour alors du nouveau? Sont ils placés en tout cas ils sont magnifiques tous les deux
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:46

Normalement oui
sosanimauxjoly
Randonneur

Féminin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:28

ok super
richau
P'tit Voyageur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:54

Pour vous tenir informé, normalement flocon et frimousse partent dans leur nouvelle famille lundi prochain, dans le jura.
Ils seront avec deux malmutes et un husky, cette nouvelle famille fait du traineau.
Nous sommes très tristes, mais heureux pour nos deux louloups qui ne seront normalement plus en danger.
En attendant ils restent dans la maison et sont surveillés dans le jardin lors des jeux et des besoins si non sans surveillance fuite, ils nous l'ont fait mercredi dans la soirée, une minute d'inatention et hop ils ont fugués, on les a retrouvé dans la journée de jeudi avec amendes pour vagabonnage sur la route.
Donc meilleure solution pour eux.
Si il y a du changement je vous tiendrais au courant.
merci.
Eoweedream
Explorateur !!!
Eoweedream

Masculin
Loisirs : Velo, jogging, fitness, musique, photo, promenade dans la campagne

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:26

Bonjour à tous,
J’aimerai intervenir sur l’adoption de Flocon et Frimousse, deux chiens de 7 mois que J’ai voulu adopter. Je précise que j’ai déjà eu des chiens mais pas de Husky. Par contre je connais bien ces chiens car je connais des personnes qui en ont et je suis passionné depuis longtemps. Voila la réponse que j’ai reçue.

Votre questionnaire d'adoption est validé, vous pouvez donc adopter un chien sur le forum.

Toutefois, en ce qui concerne flocon et frimousse, nous avons preferé recommander un autre adoptant qui nous a semblé plus experimenté pour gérer l'arrivée de 2 chiens en même temps.

Nous avons actuellement beaucoup de chiens en attente de familles, comme vous cherchez un chien sportif, je pense que celtik vous conviendra.
Il y en a bien sur d"autres, n'hesitez pas à nous poser toutes les questions

Tous d’abord je trouve ridicule le fait de dire que je ne peux pas adopter ces 2 chiens par ce que je ne suis pas expérimenté. En quoi faut-il être expérimenté ??? Ce sont des chiens, pas des extra terrestres venus de l’espace. J’aurai accepté n’importe quel le raison mais pas ça !! Pitié, il faut arrêtez d’avoir cette mentalité : « tu n’as jamais eu donc tu es incapable d’avoir »
Cela veut dire que ceux qui n’ont jamais eu de Husky n’ont pas le droit d’en adopter !!!! Donc pour ceux qui s’inscrivent sur ce site dans l’espoir d’en adopter un, et qui ne sont pas expérimenté n’ont aucune chance !

On m’a orienté vers un Husky de 4ans. Je ne suis peut être pas « expérimenté « mais je ne suis pas idiot. Je sais qu’un chien adulte sera plus difficile à élever qu’un chiot, car à 4 ans l’animal à son caractère bien installé, contrairement à un chiot que l’on peut éduquer correctement. De qui se moque-t-on ??
Comment oser me conseiller un chien de 4 ans plutôt que 2 chiots de 7 mois !!
J’ai toujours été contre le fait d’acheter un chien. Ce n’est pas une question d’argent, je trouve ça immoral.
Aujourd’hui grâce à votre site j’ai changé d’avis, je vais aller à l’encontre de mes convictions et acheter 2 Husky.
Juste une suggestion, veuillez indiquer «site réservé au possesseur de Husky seulement » dans le titre du site.
sosanimauxjoly
Randonneur

Féminin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:46

il y aura d'autre occasion ne t'inquiete pas, ils n'ont pas voulut te blesser, je suis sure que il y en aurai qu'un il t'aurai dit oui sans hesiter mais là le seule probleme c'est qu'il y en as deux et ils ont préféré les donner à quelqu'un qui ont l'habitude d'une meute. Mais tkt pas tu en retrouvera et si sa ce trouve encore plus que celà, parfois sa vaut le coup d'attendre vraiment. Moi j'ai eu un seul chien au depart meme si je connaissait très bien la race, puis j'ai attendu 6 mois et j'en est repris. Après acheter un chien c'est vraie que un chien n'a pas de prix mais en meme temps c'est pour etre sure que le nouveau propriétaire est apte à subvenir au besoin de leurs nouveaux arrivants financierement pour le vétérinaire l'assurance la nourriture et les gateries. C'est vraie que deux chien d'un coup sa fait cher, moi j'ai 3 huskys et 2 autres chiens non nordiques avec 1 chat...Tout de suite le veto sa monte cher mais je vais prendre une assurance santé cicil pour pouvoir etre rembourser. Enfin bref ne tkt pas tu trouvera de nouvelles occasions j'en suis sure. Et reste sur le forum avec nous tout le monde à sa chance aller bisous
richau
P'tit Voyageur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:54

Bonjour, Eoweedream, nous sommes les propriétaires de flocon et frimousse.
Il faut savoir que nos deux louloups était notre sujet de conversation matin, midi et soir et que bien avant de nous inscrire sur ce site nous avions contacté la personne qui nous les a donné pour trouver un musher car nos chiot sont issus de graines de champion et nous pensons que leur place est plus en compagnie d'une meute plutôt qu'avec des personnes comme nous.
Dans la pratique, nous aurions préférés qu'ils partent chez vous à Pithivier car certainement on aurait pu les voir souvent, mais pour le bien des chiots nous somments persuadés qu'ils seront mieux dan le jura.
Ce qui est le plus important dans cette histoire c'est le bien des chiots , et non notre sentiment de tristesse de devoir nous en séparer.
richau
P'tit Voyageur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:57

Il ne faut pas s'emballer, les chiots sont toujours à saran pour l'instant.
marie35
Nouveau
marie35

Féminin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:01

Bonjour à tous
Notre proposition d'adoption n'était pas là pour froisser qui que ce soir mais pour offrir un choix aux proporitaire pour leurs chiots auxquels ils sont attachés.
Il n'est pas question d'être capable ou non c'est juste des modes de vie différents et nous aurions respecté votre choix quel qu'il soit.
Il est prévu que nous accueillons les chiots la semaine prochaine si tout le monde est toujours en accord avec cette décision.
Bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:03

ils seront stérilisés?
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:22

Euh Eoweedream, justement tu te gourres un peu là, un chiot n'est vraiment pas plus facile qu'un adulte, mais alors vraiment pas^^ Ca c'était juste pour le côté avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi, maintenant je pense que ces chiens "étant issus de graines de champions" ne sont pas stérilisés et ne le seront pas... pourquoi ne pas le faire maintenant puisqu'ici on fait de la PROTECTION ANIMALE et que donc on ne VEUT PAS retrouver des bébés encore et encore sur les sites d'annonces, surtout quand ils transitent par TAIGA???

Parce que là encore une fois, ça va faire comme l'histoire de Bower et blablabla, ou les chiens adoptés par une éleveuse pleine de coeur, ca va vite faire de la repro tout ça et du fric sale dans les popoches

Sauf si évidemment on trouvait un adoptant formidable qui signerait un papier disant qu'il va les faire stériliser dans les plus brefs délais... enfin plus ça va et plus tout le monde s'en tape les steacks de la repro ici, j'y croyais pas mais je le vois presque tous les jours, c'est navrant surtout que c'est cautionné! :s.29:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:35

marie35 a écrit:
Bonjour à tous
Notre proposition d'adoption n'était pas là pour froisser qui que ce soir mais pour offrir un choix aux proporitaire pour leurs chiots auxquels ils sont attachés.
Il n'est pas question d'être capable ou non c'est juste des modes de vie différents et nous aurions respecté votre choix quel qu'il soit.
Il est prévu que nous accueillons les chiots la semaine prochaine si tout le monde est toujours en accord avec cette décision.
Bien à vous

bravo pour cette adoption et merci pour eux.

cependant, je pose simplement une question, il ne faudra pas prendre la mouche ( je précise parce que bon sur un forum, pas facile de communiquer normalement)
Pourquoi ces chiens précisément? sur ce forum il y en a plein qui attendaient, qui attendent toujours... cette question est tout aussi valable pour eowedream (on en a discuté, et suis en train d'expliquer la différence chiot/chien) mais il a aussi cherché ailleurs après c'est une question de coup de coeur... donc ma question se porte à vous car cela m'interresse.

Merci d'avance ;)
MARIE-ANGE
Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:59

Bon Erell
Les 2chiens vont être stérilisés en temps et en heure !!

Eoweedream les 2chiots sont issus de lignée course et marie 35 court déjà avec ses huskies
Si ces 2chiens se sont retrouvés à l'adoption, la raison est que leur gestion (physique) devenait très difficile pour leur famille qui a et a eu plusieurs huskies.
Donc afin de leur trouver LA famille qui leur convient le mieux ou plutôt celle qui saura gérer ce type de chien, taillé pour la course....nous avons recommandé celle-ci aux maîtres des chiens....... qui ne l'oublions pas sont les décideurs de l'adoption de leurs chiens.
Je pense que nous avons d'autres chiens adultes qui peuvent faire votre bonheur sur ce forum.
D'ailleurs, il vous a été proposé Celtic, qui calque mieux à votre mode de vie.
marie35
Nouveau
marie35

Féminin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:11

RE
Pour répondre à la question pourquoi ces chiens, je l'avais expliqué lors de notre proposition d'adoption.
Nous n'avons pas de projet de faire une portée et la femelle va être stérilisée rapidement car en meute avec des mâles.
Nos 3 chiens (tous adoptés) ont entre 5 et 6 ans et les chiots seront plus faciles à introduire dans la meute, par ailleurs il est mieux de ne pas avoir des chiens tous du même âge.
Nous pensions aussi pouvoir répondre à la difficulté de gestion de ces chiens qui ont actuellement des maitres aimants, disponibles et sportifs mais qui ont le regret de ne pouvoir le garder dans un mode de vie plus classique malgré leurs efforts.
J'espère avoir répondu à vos inquiétudes
bénédicte
Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:18

Cool qu'ils aillent chez vous :10:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:19

Super! merci marie pour cette réponse franche. Par rapport au fait de prendre ces chiens et pas un autre. ( mais en cherchant dans vos message j'ai vu que vous etiez aussi interéssé pour daika, mais adoptée )

M-A a aussi souligné le fait que ces chiens soient " taillés " pour le sport.

Eowedream, tu vois c'est comme je te disais en MP. Ce n'est pas un doute par rapport à l'amour que l'on peut apporter, mais rapport aux besoins spécifiques du chien en eux même.
Il est évident comme je disais aussi, que ce n'est pas parce que marie est musheuse de loisir qu'elle est capable et toi non. ça n'a rien avoir... alors tant mieux! j'éspère que tu seras soulagé.

Erell a bien aussi confirmé ce que je te disais en MP par rapport aux chiots et les adultes.

j'éspère que tu trouveras toi aussi ton bonheur.
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:20

Ouf Mr. Green
marie35
Nouveau
marie35

Féminin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:32

PS: rdv pris chez le véto pour la stérilisation avant Noel vous voilà rassurés?
merci pour votre confiance en espérant être à la hauteur et qu'ils se plairont
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:38

tu vois fred, qu'ils ne sont pas trop jeune pour être stérilisés Mr. Green

Marie, on attendait pas forcément un geste de ta part, mais en effet, c'est rassurant!! j'espère que vous nous donnerez des nouvelles ( en photos aussi bien sûr !! ) parce que malheureusement sur le forum, on a très peu de nouvelles snif !
richau
P'tit Voyageur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:50

ca assure le site niquel pour nous
Penalvez
Grand explorateur
Penalvez

Féminin
Loisirs : Nature, Pour la PA, mes z'amours plus que tout ! même si parfois ils me font des soucis de partir !

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:20

Youpi c'est génial tt ça!!!
Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Scool
richau
P'tit Voyageur !!!

Masculin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:41

marie merci pour ce soir pour ma femme genial a plus
marie35
Nouveau
marie35

Féminin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:42

De rien :-)
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly

Féminin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:23

Marie35 fait du sport intensif régulier avec ses chiens, ces deux chiots ont besoin d un cadre de meute et de beaucoup d exercice pour trouver leur equilibre d adulte et palier au changment de famille .

Nous avons pris cette décision pour le bien etre des chiens et non en fonction du reste . Si tu es vraiment passionné tu pourras peut etre accepter de donner une chance à celui de 4 ans ...
Moi aussi je ne voulais qu un chiot au départ et j ai eu mon coup de coeur pour une chienne de 1an et c'est une super histoire

Marie35 félicitations pour l adoption .
sosanimauxjoly
Randonneur

Féminin

MessageSujet: Re: Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE   Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:53

felicitation pour l'adoption ils vont etre super bien et oui tu sais il y à tellement de chiot abandonner et meme de super chien plus agé qui obeisse super bien et qui sont souvent plus calme que les chiot qui te conviendrai comme je te le disait te fit pas à l'age fit toi à ton coeur aller bisous à tous et caresse à tous vos chiens et à nos deux nouveaux heureux

Frimousse et Flocon, frères et soeur husky 7 mois PAR (45) ADOPTE
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant